De retour du défi wind 2015, un "combat"
C'est la première année où j'ai fini les manches "au mental" après de belles catapultes! Félicitation à Pierre F14 qui a dominé l'épreuve d'une manière impressionnante!
Bravo également à Pierre 151, ca ne m'étonne pas de toi

Superbes perf de steve 225, Cyril Michel, Olive 609 et Olivier Bernard! Vous êtes des machines les boys, avec une navigation très propres et sans erreurs!
J'ai fait tout le défi avec une planche prêtée par Arnaud Jacques.
Manche 1, Koncept 5m, Gasoil 28 et 80L. Dans le top 10 après 20km de course (juste devant Bjorn et Cyril Mouss), je commence à baisser physiquement et ne parvient pas à abattre sur le second babord comme je le voulais. Mes bouts 24/30 sont trop courts pour les conditions.. Après 3 catapultes je coupe la ligne en 20ème position. Un peu déçu du résultat, je change de bouts et me remotive pour la suite de l'événement.

Manche 2, même matériel. Avec un parcours raccourci de moitié, les 30 premiers sont arrivés en même temps au 1er jibe. Étant positionné le plus au vent de la flotte, j'ai étais obligé d'aller jiber large derrière Cyril Mouss. Cyril rase le banc de sable de l'ayrolle et ne me laisse aucune chance sur ce coup là... Je repars quelques secondes plus tard, un peu sonné par le choc (en vidéo sur la gauche de l'écran à 2min44
https://vimeo.com/128001317) et fini 25ème.

Manche 3, même matériel et cette fois pas de chute, 13ème. Bonne sensation avec le matos et c'est toujours fun de venir jouer avec les pros, le temps d'une manche!
Manche 4 même combo 80L/28 gasoil avec la 5.5 Ka race. Avec un peu de recul, j'ai fais un mauvais choix de trajectoire en voulant passer au large, dans le clapot et avec une vitesse faible par rapport à ceux le long de la plage (j'ai eu très peur la veille avec les croisements). 24ème

La discard de la 4ème manche me fais reculer de la 11ème à la 20 place au général qui était en passant mon objectif pour ce défi wind 2015 !

J'ai aussi été impressionné par les jeunes français! Ca fait plaisir de voir autant de riders plus jeunes que moi qui marchent fort! La relève Française va faire mal! Ca va être dur de rester devant vous les gars! Nico Goyard, Jimmy Thiemé, Damien Arnoux et Babou Augé.
A bientôt
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203