Nous sommes le 16 Juil 2025, 11:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ACCES INTERDIT AU JAÎ (MARIGNANE)
MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:52 

Je me suis vu l'accés au Jaï interdit par la police municipale pour aller naviguer en planche arrété municipal !!!! et c'est fermé jusqu'à mercredi !!!!
Pourquoi ? aucune réponse.
Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Sujet du message: Re: ACCES INTERDIT AU JAÎ (MARIGNANE)
MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:53 

J ai trouvé ça
http://t.co/O2M25r90xD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:04 

Merci pour l'info , non seulement les kite sur l'eau pour une majorité ne connaissent pas ou ne respectent les priorités et ne restent pas dans leur zone, et si maintenant leur comportement nous empéche de naviguer ça devient vraiment lourd !!!!!

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:05 

Echauffourée entre Kiteurs et riverains!

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:12 

Image

La victime est un kitesurfeur Yann Chouard

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:13 

pourtant c'était bonne session de slalom que j'envisageai ce soir ...

ben c'est rappé ...

MessagePosté: 22 Mai 2015, 15:50 

Hallucinant, en plus le gars pour le coup il n'y ait strictement pour rien!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 22 Mai 2015, 16:14 

encore un maire courageux :P :P :P :P :P
pour ne pas avoir de problèmes, on ferme

MessagePosté: 22 Mai 2015, 16:22 

Et la transjai !!!!!???????

MessagePosté: 22 Mai 2015, 17:17 

l arreté prend fin avant le weekend si personne se bat la veille ça peut le faire ! :wink:

MessagePosté: 22 Mai 2015, 17:24 

En parlant de bises j'espère que cette affaire suivra son cours et ira au bout. A suivre!

MessagePosté: 22 Mai 2015, 19:57 

j'y étais cet AM avec quelques abonnés du CNM et on a navigué jusqu'à que des policiers viennent nous menacer de sanction si on persistait à aller sur l'eau, vers 16h. Tout le monde est sorti alors que ça commençait à monter sévère.
fermé jusqu'à mercredi normalement, transjai ok.
Ils investiguent sur ce malheureux incident :evil:

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 22 Mai 2015, 22:18 

M'enfin!!! :evil: que des riverains du spot soient excédés par des ailes baladeuses à répétition, ça peut s'entendre (et se comprendre).
Qu'ils fracassent le premier venu c'est hallucinant. J'espère que l'agresseur sera condamné sévèrement.
Mais que les planchistes se retrouvent interdits de navigation, c'est un non-sens. :shock: :shock: on est tellement nombreux à rencontrer des problèmes avec des kiteurs qui se foutent de tout, voilà que le maire fait l'amalgame entre eux et nous? c'est à n'y rien comprendre...

Donc si un riverain se fait justice tout seul, le spot est fermé et l'agresseur est satisfait.

MessagePosté: 23 Mai 2015, 05:51 

Je ne navigue pas en dessous de l'aéroport mais au dessus juste en bas de chez moi à la plage des marettes juste en dessous d'un petit club de dériveurs (la circulation dans la région autour de l'aéroport est rapidement problématique à certaines heures).

Je ne soutiens la violence en aucune façon et je pense que je me serai opposé à la lapidation de qui que ce soit.

Pour autant, je ne sais pas bien si il nous faut soutenir ouvertement l"attitude souvent limite de certains moutons noirs du kite.

J'ai été très étonné hier par le nombre de planches à l'eau au nord de l'étang : j'ai maintenant l'explication.

Plus grave hier soir des kites naviguaient à mon vent juste le long de l'avancée de la piste dans l'étang.

Qu'une seule aile de kite aille ne serait ce que traverser la piste sans même se mettre dans un réacteur et je peux vous garantir que l'on se verra TOUS d' accès pour les 50 prochaines années si le moindre pilote se voit retardé au décollage ne serait-ce que d'une minute.

Moi je peux aisément comprendre que les riverains soient excédés.

Vivre en bordure de l'étang n'est pas toujours une cinécure entre le bruit la nuit en été et les visites nocturnes qui obligent à transformer une jolie cabane en fort Knox.

Les cambriolages sont nombreux et lorsque tu arrive a faire condamner le voleur (ou ses parents) l"exécution du la partie indemnitaire du jugement est parfaitement illusoire... alors imaginez ce que doivent ressentir les propriétaires de toitures survolés au jai...

Si le prix des cabanes a explosé, elles sont souvent de moins en moins construitent de bric et de broc : quelqu'un ici apprécierait t'il qu'une aile atterisse sur son toit ou sur sa voiture alors qu'ici même les cambrioleurs lorsqu'ils sont pris ne sont pas punis ?

Quelques exemples d'attitudes de quelques uns qui ont entraînés l'interdiction de tous :

Les jet skis...aïs je vraiment besoin de develloper ?

Le base jump sport génial mais que l'inconscience et le manque de formation de quelques uns entraîne l'interdiction pour tous alors qu'avec un peu d'organisation des sites pourraient être homologués.

L'ulm : L'attitude de quelques kamikazes a entraîné une réglementation contraignante pour tous avec nottament des examens spychologiques pour TOUS pour un seul mec ayant survolé une centrale EDF.
Par chez moi en Bretagne, un mec sur tout les utilisateurs d'un terrain d'Ulm s'amusait a raser les toits. Le jour ou il s'est pris un peuplier au dessus de mon toit à moi j'ai eu tellement peur que sur le coup j'ai pris ma voiture et je l'ai "aidé" a descendre de son baquet pour lui expliquer vertement que la prochaine fois qu'il recommençaient...je declenchais la DCA.
Un type a eu moins d'humour que moi...il lui a tiré dans le cul!
Le geste est criminel certes...sauf que la conclusion de cette pauvre histoire est que les ulm se sont vus interdit de vol par le maire dont les vaches étaient soit disant indisposées par le bruit.

J'étais au Mont saint Michel la semaine dernière ou beaucoup d'amateurs de voile et en majorité des catas rêvent d'être les premiers depuis 136 ans a faire le tour du Mont en passant entre le Mont et la terre maintenant que la digue est détruite. Cette profusion de petits catamarans qui traversent l'un des endroit ou le courant est le plus fort du monde rend nerveux les représentants des autorités locales... Et la, un véliplanchiste déboule pleine balle du large et passe...sous la nouvelle passerelle !
Je n'étais plus la lorsque la personne que j'avais chargée de prendre quelques photos s'est pris une soufflante magistrale. Soit disant des gens en kite se très régulièrement entraîner par les courants et donc sont secourus au nord est du Mont... et l'amalgame entre kite et planche est vite fait.

Il y a quelques années avant que je ne m'embourgeoise, j'allais vivre dans ma bagnole sur la plage du jai...mais la vrai...celle dont l'accès est aujourd'hui fermée.

On se posait sur place parfois plusieurs semaines en faisant attention de ne pas décoller sur les woops de la route défoncée.

Nous devrions nous constituer en collectif et demander la réouverture de cet accès. On y dérangerait personne !

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 23 Mai 2015, 06:10 

Si le kiteu avait une gopro il aurait tout filmer et mis sur le net .
Affaire close en 10minute.
Ce que je comprend pas c que pourquoi il n y a pas eu d autre kiteux pour allait aider ce pauvre homme !!! Il était seul ??????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC