Je ne navigue pas en dessous de l'aéroport mais au dessus juste en bas de chez moi à la plage des marettes juste en dessous d'un petit club de dériveurs (la circulation dans la région autour de l'aéroport est rapidement problématique à certaines heures).
Je ne soutiens la violence en aucune façon et je pense que je me serai opposé à la lapidation de qui que ce soit.
Pour autant, je ne sais pas bien si il nous faut soutenir ouvertement l"attitude souvent limite de certains moutons noirs du kite.
J'ai été très étonné hier par le nombre de planches à l'eau au nord de l'étang : j'ai maintenant l'explication.
Plus grave hier soir des kites naviguaient à mon vent juste le long de l'avancée de la piste dans l'étang.
Qu'une seule aile de kite aille ne serait ce que traverser la piste sans même se mettre dans un réacteur et je peux vous garantir que l'on se verra TOUS d' accès pour les 50 prochaines années si le moindre pilote se voit retardé au décollage ne serait-ce que d'une minute.
Moi je peux aisément comprendre que les riverains soient excédés.
Vivre en bordure de l'étang n'est pas toujours une cinécure entre le bruit la nuit en été et les visites nocturnes qui obligent à transformer une jolie cabane en fort Knox.
Les cambriolages sont nombreux et lorsque tu arrive a faire condamner le voleur (ou ses parents) l"exécution du la partie indemnitaire du jugement est parfaitement illusoire... alors imaginez ce que doivent ressentir les propriétaires de toitures survolés au jai...
Si le prix des cabanes a explosé, elles sont souvent de moins en moins construitent de bric et de broc : quelqu'un ici apprécierait t'il qu'une aile atterisse sur son toit ou sur sa voiture alors qu'ici même les cambrioleurs lorsqu'ils sont pris ne sont pas punis ?
Quelques exemples d'attitudes de quelques uns qui ont entraînés l'interdiction de tous :
Les jet skis...aïs je vraiment besoin de develloper ?
Le base jump sport génial mais que l'inconscience et le manque de formation de quelques uns entraîne l'interdiction pour tous alors qu'avec un peu d'organisation des sites pourraient être homologués.
L'ulm : L'attitude de quelques kamikazes a entraîné une réglementation contraignante pour tous avec nottament des examens spychologiques pour TOUS pour un seul mec ayant survolé une centrale EDF. Par chez moi en Bretagne, un mec sur tout les utilisateurs d'un terrain d'Ulm s'amusait a raser les toits. Le jour ou il s'est pris un peuplier au dessus de mon toit à moi j'ai eu tellement peur que sur le coup j'ai pris ma voiture et je l'ai "aidé" a descendre de son baquet pour lui expliquer vertement que la prochaine fois qu'il recommençaient...je declenchais la DCA. Un type a eu moins d'humour que moi...il lui a tiré dans le cul! Le geste est criminel certes...sauf que la conclusion de cette pauvre histoire est que les ulm se sont vus interdit de vol par le maire dont les vaches étaient soit disant indisposées par le bruit.
J'étais au Mont saint Michel la semaine dernière ou beaucoup d'amateurs de voile et en majorité des catas rêvent d'être les premiers depuis 136 ans a faire le tour du Mont en passant entre le Mont et la terre maintenant que la digue est détruite. Cette profusion de petits catamarans qui traversent l'un des endroit ou le courant est le plus fort du monde rend nerveux les représentants des autorités locales... Et la, un véliplanchiste déboule pleine balle du large et passe...sous la nouvelle passerelle ! Je n'étais plus la lorsque la personne que j'avais chargée de prendre quelques photos s'est pris une soufflante magistrale. Soit disant des gens en kite se très régulièrement entraîner par les courants et donc sont secourus au nord est du Mont... et l'amalgame entre kite et planche est vite fait.
Il y a quelques années avant que je ne m'embourgeoise, j'allais vivre dans ma bagnole sur la plage du jai...mais la vrai...celle dont l'accès est aujourd'hui fermée.
On se posait sur place parfois plusieurs semaines en faisant attention de ne pas décoller sur les woops de la route défoncée.
Nous devrions nous constituer en collectif et demander la réouverture de cet accès. On y dérangerait personne !
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|