mkultra a écrit:
Question pour les super kiteux, le leash sur la board vous le mettez pas car devoir porter un casque " c'est pas stylé ? "
non parce que l'autre jour j'ai encore presque tué ma board, mon aileron et accessoirement la planche de kite d'un débutant sans leash qui trainait à 600m de lui, à l'envers et totalement pas repérable de loin.
Y'en a des sympa, qui naviguent dans le respect des autres, et des "règles de croisement" mais dernièrement y'a une bonne flopée de débutants,
qui n'ont jamais pris un seul "vrai" cours et qui font absolument n'importe quoi sur le spot !
au lac surtout, car les deux dernières fois ou j'ai navigué à l'océan, étonnamment ça se passait vraiment super bien niveau cohabitation !
C'est un tres gros point d'achoppement cher les Kiters , il y a les pros leash de planche et les anti-leash .....
Pour les anti-leash , c'est la peur du retour de planches réelle avec ceux type télephone et incompatible pour ceux qui pratique le free style ou les sauts .
Pour les pro leash dont je suis , tout les pratiquants free ride , les débutants , peuvent mettre un leash , le plus adapter étant celui à enrouleur avec le port d'un casque , je n'ai jamais eu de retour dangereux en 10 ans de pratique et par contre , je ne pert plus ma planche ce qui est dangereux pour moi et pout les autres .