Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kiteur sans cervelle
MessagePosté: 24 Mai 2015, 07:32 

J'en avais entendu parlé, mais je suis tout de même étonné par tant de sectarisme...
Je n'ai même pas envie de plaider la cause des kiteurs, je pense que j'userai mon clavier pour rien. Je vois bien qu'il y a une bonne dose de second degrés chez la plus part mais j'en lis d'autres qui seraient capable de planter un panneau "WHITE WINDSURFEURS ONLY" sur "leur" plage...
Sachez que la gêne d'autrui sur le lac n'est pas l'apanage des kiteurs, et que bien des fois, lorsque vous naviguez, ou, pire faites une pause, dans peu d'eau de l'autre côté du lac, en plein spot de kite (illégal bien sûr, puisque nous sommes les parias de la conche de Sanguinet) vous aussi vous êtes chi....mais moi je pense que le lac est à tout le monde...
Pour ce qui se prennent pour des grands navigateurs sous prétexte qu'ils maîtrisent le tribord amure et parlent de FFV, je vous laisse sur votre nuage, et pour ceux qui ont peur des kites qui sautent après s'être fait doublé, je comprends, ça doit trop mettre les boules !!!!

BON L'ESSENTIEL C'EST QUE J'AI RETROUVE MA PLANCHE GRACE A UN WINDSURFEUR SUPER SYMPA QUI A VU MON ANNONCE SUR LE BON COIN... MERCI A LUI ET A TOUS LES WINDSURFEURS TOLERANTS.

BON VENT A TOUS !

MessagePosté: 24 Mai 2015, 07:58 

Tant mieux que tu l'ai récupéré.
Ceci dit, c'est pas si virulent et c'est étonnant que ça t'étonne.
Pour la plupart des windsurfeurs, il ne s'agit que de défendre le droit de pratiquer normalement une activité connue et installée depuis longtemps. Le kite vient déranger cet équilibre par certains de ceux qui le pratique sans respect du windwurf ''as been''. Sectarisme dans les 2 sens donc.
Quand la pratique des kites en arrive à l'annihiliation général comme au Jai, faut pas s'étonner que les windsurfeurs soit en colère.

Au plaisir de te croiser sur l'eau( si tu relèves ton aile ^^ )

MessagePosté: 24 Mai 2015, 08:03 

Sur le Pays Basque et Sud Landes, la cohabitation kite/wind se passe très bien, les plages sont grandes dans Les Landes. J ai déjà récupéré une planche de kite oubliée à St Jean de LUZ et rendue à son proprio.
Attention, on est souvent pas loin d une sorte de "racisme" débile anti kite dans les propos et certains posts.
Il peut y avoir des comportements dangereux des deux côtés.

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 24 Mai 2015, 08:49 

Vianney33 a écrit:
Tant mieux que tu l'ai récupéré.
Ceci dit, c'est pas si virulent et c'est étonnant que ça t'étonne.
Pour la plupart des windsurfeurs, il ne s'agit que de défendre le droit de pratiquer normalement une activité connue et installée depuis longtemps. Le kite vient déranger cet équilibre par certains de ceux qui le pratique sans respect du windwurf ''as been''. Sectarisme dans les 2 sens donc.
Quand la pratique des kites en arrive à l'annihiliation général comme au Jai, faut pas s'étonner que les windsurfeurs soit en colère.

Au plaisir de te croiser sur l'eau( si tu relèves ton aile ^^ )

Avec tes réflexions sur le kite ... je comprend pourquoi on ne s'entends pas ^^

Merci de ne pas me mettre dans "la plupart des windsurfeurs" car non je ne fais pas parti de ceux qui considèrent que l'activité connue et installée soit prioritaire sur une nouvelle ... car elle utilise le meme espace de jeux , qu'il y ait de l'échange du dialogue me plait plus.

Je crois aussi que certains ont oublié l'âge d'or du windsurf. Et pour avoir démarré la planche il y a trente ans dans une région ventée ... je comprends que les habitués, les locaux n'ont jamais perdu de temps a compter les gréements et les planches qui s'envolaient sur le bord de l'eau car le dit pratiquant venait d'une région ou la 6,4 était de rigueur et ou ici la 3,2 la 3,7 sortaient en pleine été. Si nous, les habitués, eux les locaux, avaient été aussi tolérant envers ses windsurf pauvres en vent cela aurait été sympa :lol:

Bref ... bel esprit de tolérance et ceci dit peu étonné

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 24 Mai 2015, 09:08, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2015, 09:04 

MIMOSA3367 a écrit:
mais moi je pense que le lac est à tout le monde...

je plussoie.

MessagePosté: 24 Mai 2015, 09:09 

58: bla bla...
Moi: j'ai cru entendre un pet de mouche... Ha non, c'est juste l'autre idiot...

Continue à perdre ton temps mon mignon...

Atlantis: je n'ai pas dit le contraire, je parle de respect de ce qui existe déjà.

MessagePosté: 24 Mai 2015, 09:22 

Ma remarque Vianney valait pour l'ensemble des contributeurs :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2015, 09:28 

Ne pas reconnaître que la pratique du kite et de la planche en terme de risque (pour le pratiquant et les autres)est différente est un non sens
Yann, prends l'exemple du parc a huîtres a Leucate : il y a beaucoup de débutants et finalement cela se passe très bien...et la pratique du kite est interdite du fait de la route sous le vent! Cela gêne personne car c'est juste une question de bon sens, il y a d'autres endroits plus adaptés pour pratiquer le kite, c'est tout!
Il n'y aucun sectarisme envers le kite (je ne compte plus les fois ou j'ai filé un coup de main à un kiteux en détresse au teleski...) il y a des coins ou tu peux plancher et tu ne PEUX pas kiter, c'est aussi simple que ça ....

MessagePosté: 24 Mai 2015, 09:50 

Vianney33 a écrit:

Atlantis: je n'ai pas dit le contraire, je parle de respect de ce qui existe déjà.

Ouhhh tu es énervé mon coquin ? T'inquiète on va reparler des pinces sur une voile bientot ^^

MessagePosté: 24 Mai 2015, 09:52 

gigi66 a écrit:
Ne pas reconnaître que la pratique du kite et de la planche en terme de risque (pour le pratiquant et les autres)est différente est un non sens
Yann, prends l'exemple du parc a huîtres a Leucate : il y a beaucoup de débutants et finalement cela se passe très bien...et la pratique du kite est interdite du fait de la route sous le vent! Cela gêne personne car c'est juste une question de bon sens, il y a d'autres endroits plus adaptés pour pratiquer le kite, c'est tout!
Il n'y aucun sectarisme envers le kite (je ne compte plus les fois ou j'ai filé un coup de main à un kiteux en détresse au teleski...) il y a des coins ou tu peux plancher et tu ne PEUX pas kiter, c'est aussi simple que ça ....

Qu'il y est des risques spécifiques on s'entend bien mais qu'il y ait des réflexions comme lu plus haut non merci ... c'était meme pas drôle on sait que le mec est hermétique a tout type d'humour :lol: On ne se refait pas !

MessagePosté: 24 Mai 2015, 10:21 

Yann FRA-58 a écrit:
Vianney33 a écrit:

Ouhhh tu es énervé mon coquin ? T'inquiète on va reparler des pinces sur une voile bientot ^^

Héhé, non, ça fait longtemps que tu ne m'énerves plus.
Dés que tu auras donné ton secret des 5 noeuds gagnés par tout le monde que c'est un jeu d'enfant, on pourra peut être rediscuter. Pour le moment, tu ne m'intéresse pas...
Si tu veux parler des pinces argumentés, on verra bien.

Atlantis, on boira un godet à la oufcup. :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2015, 12:36 

Question pour les super kiteux, le leash sur la board vous le mettez pas car devoir porter un casque " c'est pas stylé ? "
non parce que l'autre jour j'ai encore presque tué ma board, mon aileron et accessoirement la planche de kite d'un débutant sans leash qui trainait à 600m de lui, à l'envers et totalement pas repérable de loin.

Y'en a des sympa, qui naviguent dans le respect des autres, et des "règles de croisement" mais dernièrement y'a une bonne flopée de débutants,
qui n'ont jamais pris un seul "vrai" cours et qui font absolument n'importe quoi sur le spot !

au lac surtout, car les deux dernières fois ou j'ai navigué à l'océan, étonnamment ça se passait vraiment super bien niveau cohabitation !

MessagePosté: 24 Mai 2015, 13:08 

mkultra a écrit:
Question pour les super kiteux, le leash sur la board vous le mettez pas car devoir porter un casque " c'est pas stylé ? "
non parce que l'autre jour j'ai encore presque tué ma board, mon aileron et accessoirement la planche de kite d'un débutant sans leash qui trainait à 600m de lui, à l'envers et totalement pas repérable de loin.

Hello,

Je ne sais si c'est une vérité générale mais pour avoir prix des cours de kite on m'avait expliqué qu'on ne donnait pas de leash au débutant car une board qui revient vers toi pleine balle dans un moment de difficulté c'est pas bon : ça tape dans la tete ( meme avec un casque ) , ça tape dans les cotes , dans les pieds , dans les jambes ... après oui on observe ce genre de conséquence :?

MessagePosté: 24 Mai 2015, 15:12 

Yann FRA-58 a écrit:
mkultra a écrit:

Hello,

Je ne sais si c'est une vérité générale mais pour avoir prix des cours de kite on m'avait expliqué qu'on ne donnait pas de leash au débutant car une board qui revient vers toi pleine balle dans un moment de difficulté c'est pas bon : ça tape dans la tete ( meme avec un casque ) , ça tape dans les cotes , dans les pieds , dans les jambes ... après oui on observe ce genre de conséquence :?

En effet la plupart des écoles ne préconisent pas l'usage du leash, dérouleur ou non, du fait du retour de la board, même avec un casque ca peut être violent, le visage n'étant pas protéger, ni les corps aux coupure possible par les ailerons...

BEN, windsurfeur averti et kiteur débutant, stop au sectarisme :lol: :lol:

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 25 Mai 2015, 05:38 

mkultra a écrit:

Y'en a des sympa, qui naviguent dans le respect des autres, et des "règles de croisement" mais dernièrement y'a une bonne flopée de débutants,
qui n'ont jamais pris un seul "vrai" cours et qui font absolument n'importe quoi sur le spot !

au lac surtout, car les deux dernières fois ou j'ai navigué à l'océan, étonnamment ça se passait vraiment super bien niveau cohabitation !

C'est un tres gros point d'achoppement cher les Kiters , il y a les pros leash de planche et les anti-leash .....
Pour les anti-leash , c'est la peur du retour de planches réelle avec ceux type télephone et incompatible pour ceux qui pratique le free style ou les sauts .
Pour les pro leash dont je suis , tout les pratiquants free ride , les débutants , peuvent mettre un leash , le plus adapter étant celui à enrouleur avec le port d'un casque , je n'ai jamais eu de retour dangereux en 10 ans de pratique et par contre , je ne pert plus ma planche ce qui est dangereux pour moi et pout les autres .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC