JC33 a écrit:
Alors je vous rassute tout de suite, les effets de la monotypie en vitesse ne devraient pas changer la face du monde windsurfesque:
1/ Les gens intéressés par ce type de flotteur doive être à tout casser 50 dans le monde
2/ Les gens intéressés par faire de la monotypie en speed doivent être 20 dans le monde
3/ Les gens intéressés par les flotteurs Angulo: il y a 3 personnes dans le monde, les 3 GLO de ce forum.
Probablement, en effet la planète windsurf ne s' en verra pas totalement changée mais le dynamisme, l'initiative et la présence médiatique sont des éléments si rare en windsurf que je salue l'arrivée de ce concept. Ça, suivi d'autres projets puis encore d'autre après.... des envies de partage dans toutes les disciplines sont les éléments qui manquent cruellement à la planète windsurf aujourd'hui
Faut que ca bouge là, quelque soit le sens prit, il faut se remuer. La critique est toujours importante pour ce remettre en question mais elle naît de l'initiative des autres ... mettons nos initiative face à face plutôt que de nous affronter.
Damien le Gwen et la base nautique de Brest organisent depuis déjà qq temps des "speed contest" qui marchent fort. C'est un peu atypique mais je trouve l'idée bonne et motivante.
Un départ lancé, un run suivi d'un jibe et un autre run pour atteindre l'arrivée.
Du speed pimenté quoi.