christophe rousse a écrit:
audouin a écrit:
Si tu parles de Landrezac oui on nous a supprimé la bande de roulement mais le parking qui l'a remplacé n'est toujours qu'à 100 ou 200 m de l'eau. Il est blindé par beau temps (ce qui est rare) 4 semaines par an l'été et non 2 mois. Notre pratique wind ou kite n'est en rien perturbée.
C'est quand même sacrément différent de ce qui va se passer dans le sud où la fermeture des accès aux plages impliquerait quasiment l'arrêt du speed slalom entre Gruissan et PLN. Sauf à avoir des parking raisonnablement éloignés de la mer, mais là encore on serait bien loin c'est le cas de le dire de ce qui a été installé en Bzh sud.
C'est ce que je dit , qu'il se batte pour un parking en domaine maritime permettant de continuer la pratique des sports nautique , ou la constuction d'une passerel entre Gruissan et la plage , ou d'un bateau navette , ou autre solution , je les appuis à 100 % , qu'il revendique le droit de continuer à rouler et de stationner sur la plage parce qu'on a toujours fait comme cela ( L'argument qui tue ....) meme à 200 m du bord , je les suis pas .
Entre parenthese , je te signale que le parking de Landrezac est toujours en sursie car situé sur le domaine maritime et qu'il y a un projet de le fermer et d'en ouvrir un en haut de la cote à 400 m de la plage tout comme à Suscinio et au Bengland se qui nous laisserait que Penvins comme acces direct à la plage avec un parking .......
Donc en gros, tu veux bien pourrir la plage avec un parking qui va coûter une blinde en maintenance car à tous les coups de mer de l'hiver il va se faire détruire, mais pas une "zone" de parking naturelle sur le sable. On ne demande d'ailleurs pas un accès à 10 m de l'eau, mais en prolongement de la piste actuelle, soit à environ 150/200 m de la mer (la version optimiste prévoit un décroché vers la plage, mais ça serait déjà pas mal d'obtenir de se garer sur la piste actuelle).
De toute façon, au niveau des parkings, il n'y a pas la place d'en faire des corrects, à part si on assèche les espèces d'étang qu'il y a dans les salins, ce qui serait mille fois plus dommageable que d'autoriser un parking sur la piste. La dernière solution, c'est d'agrandir un parking à environ 2 km de la plage, à cote de sainte Lucie, mais là ça casse carrément l'accès à la plupart des gens (je me vois mal faire 2 km avec les petits et les vieux et tout le barnum habituel - siège, glaciaire, jeux en tous genres ... - pour arriver à la plage). Dans tous les cas, on arriverait à moins de 500 places (en étant très optimiste), sachant qu'il en faudrait le double ou le triple pour que tous les usagers actuels puissent se garer.