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 Sujet du message: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:07 
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Première navigation aujourd'hui par Mistral 14 à 20 nds, rafales et vent irrégulier en force et direction. Plan d'eau facile, petit clapot latéral.
7m warp 2014
ERD Fastlane 34
straps de l' avant au milieu, straps de l'arrière complètement reculés. Entraxe 42.
Pied de mât à 132 (soit 2 cm plus reculé que le milieu)

A l'arrêt, elle porte bien mais il ne faut pas rester sur l'avant, comme d'habitude, le volume est mis surtout entre les straps. J'ai relevé la voile au tire-veille sans problème.

Départ au planning facile, plan de pont pas très creusé, donc pratique. Les pieds se placent aisément dans les straps.

Je la trouve un peu grande de visu mais sur l'eau elle n'est pas encombrante, même dans les rafales: pas d'envolée.

Son point fort: le jibe! c'est impressionnant comme elle garde sa vitesse, que la courbe soit large ou serrée. J'ai vraiment envoyé serré pour voir ce que ça donnait dans la courbe : elle ne décroche pas même très gitée, garde la vitesse et on sort au taquet.
Elle permet d'être très précis dans la conduite de la courbe; on passe où on veut! Vraiment bien pour ça.

Le près est correct, je préfère le travers ou l'abattée: accélération grisante dans la moindre rafale.

Elle me plait bien, à suivre avec d'autres conditions de navigation.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Juil 2015, 23:39 
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Pas très grand en aileron dis donc :!:

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Juil 2015, 11:02 
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Non mais ça marche! j'ai mis les réglages de Fabrice (c'est son flotteur). :twisted:


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Juil 2015, 11:22 
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impressionné par la petite taille de l'aileron :!:
En 7.0 je suis en 36 F HOT, du coup je vais essayer du 35 et 34 sur l'ultra glissant.
Sur la 107 ce qui m'impressionne le plus c'est son énorme vitesse de pointe, son accélération et son top contrôle.
La planche fonctionne en 7.8 et en 7.0 sur toutes la plage d'utilisation de ces 2 voiles


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Juil 2015, 12:24 
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J'ai eu ce flotteur que j'ai utilisé une dizaine de fois avec 7m et 36 erd ou 7.8 et 38 erd (préconisation constructeur, 38 d'aileron pour 7.8).
Niveau du rider: moyen, passe presque tous les jibes, 20 ans de pratique été comme hiver change régulièrement de flotteur, pas tout jeune mais en forme.
Ce flotteur est sans compromis, ça va très vite si vous ne voulez pas qu'on vous double, poussez sur les jambes et fermez la voile et yaouhhh!
Je m'en suis vite séparé car physiquement il m'epuisait surtout en plage haute d'utilisation et sur plan d'eau complique.
Je suis retourne sur du matériel un poil moins radical et ça me convient tout à fait.
En résumé: tous les choix se justifient (on veut se faire plaisir, on veut essayer autre chose, on lit un peu trop les tests comme moi, il y a une bonne affaire à faire etc...), je fais ce petit retour car il est sincère et j'aurai bien aimé lire ce genre de lignes avant de craquer pour cette bête de course qu'est l'IS 107 2015.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Juil 2015, 18:05 
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bubu a écrit:
La planche fonctionne en 7.8 et en 7.0 sur toutes la plage d'utilisation de ces 2 voiles


La planche fonctionne aussi très bien sur la plage haute d'utilisation d'une 8.4; quand ça commence à devenir musclé en 8.4 et 120, je sors la 107 avec un Drake Slalom D.W. de 40 cm, et ça passe super bien!


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Juil 2015, 18:13 
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BANDANA a écrit:
Je m'en suis vite séparé car physiquement il m'epuisait surtout en plage haute d'utilisation et sur plan d'eau complique.


Tu aurais peut-être dû prendre le même flotteur, mais en construction WOOD: le différentiel de confort par rapport au carbone est vraiment appréciable, c'est nettement moins physique; pour une régate de slalom, le carbone est incontournable, mais pour une L.D. sur plan d'eau agité, ou pour s'amuser avec les copains, je constate régulièrement que le confort/contrôle apporté par le WOOD permet de faire jeu égal avec les flotteurs de carbone, tout en se faisant davantage plaisir... pour moins cher.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Juil 2015, 18:46 
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ThierryP a écrit:
BANDANA a écrit:
Je m'en suis vite séparé car physiquement il m'epuisait surtout en plage haute d'utilisation et sur plan d'eau complique.


Tu aurais peut-être dû prendre le même flotteur, mais en construction WOOD: le différentiel de confort par rapport au carbone est vraiment appréciable, c'est nettement moins physique; pour une régate de slalom, le carbone est incontournable, mais pour une L.D. sur plan d'eau agité, ou pour s'amuser avec les copains, je constate régulièrement que le confort/contrôle apporté par le WOOD permet de faire jeu égal avec les flotteurs de carbone, tout en se faisant davantage plaisir... pour moins cher.


D'accord à 100%!


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Juil 2015, 18:57 
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BANDANA a écrit:
J'ai eu ce flotteur que j'ai utilisé une dizaine de fois avec 7m et 36 erd ou 7.8 et 38 erd (préconisation constructeur, 38 d'aileron pour 7.8).
Niveau du rider: moyen, passe presque tous les jibes, 20 ans de pratique été comme hiver change régulièrement de flotteur, pas tout jeune mais en forme.
Ce flotteur est sans compromis, ça va très vite si vous ne voulez pas qu'on vous double, poussez sur les jambes et fermez la voile et yaouhhh!
Je m'en suis vite séparé car physiquement il m'epuisait surtout en plage haute d'utilisation et sur plan d'eau complique.
Je suis retourne sur du matériel un poil moins radical et ça me convient tout à fait.
En résumé: tous les choix se justifient (on veut se faire plaisir, on veut essayer autre chose, on lit un peu trop les tests comme moi, il y a une bonne affaire à faire etc...), je fais ce petit retour car il est sincère et j'aurai bien aimé lire ce genre de lignes avant de craquer pour cette bête de course qu'est l'IS 107 2015.


Je l'essaierai sur plan d'eau compliqué dès que possible.
Tu avais essayé avec un aileron plus petit? Mon mari est plutôt du genre solide et il a très vite trouvé que le 34 était idéal.
Les préconisations constructeur sont juste une base de départ, ensuite il faut adapter à tes voiles, tes conditions de nav...et puis à taille d'aileron égale, tu peux avoir des différences colossales en fonction du modèle et de la marque.
Je me souviens de l'hypersonic qui était livrée avec un aileron assez grand, que je n'ai jamais vraiment apprécié. Je mettais un aileron court et large (un gasoil corde large de 34) et ça le faisait super bien en...7,6! 32 du même modèle pour 6,8... bien loin des préconisations.
Mais j'ai mis un moment avant de trouver le bon.

J'avoue que je m'attendais à me faire un peu secouer avec la 107 ,vu l'épaisseur de la bête et puis non.. :twisted:


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Juil 2015, 06:50 
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j'ai été surpris de remarquer que dans du 15-25 noeuds cette isonic 107 aileron 34 zsl s- marche aussi fort en 7.0 que ma Patrik 100 aileron 34 erd
36 d'aileron en 7.8 sur plan d'eau glissant suffit, les gros gabarits dans le bon clapot prendront 38. La rrd 114 v7 marche fort également avec peu d'aileron

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Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
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Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Juil 2015, 07:16 
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C'est le constat sur ces boards depuis 2 ans, bien que pintail à l'arrière l'épaisseur permet de descendre en aileron.
Sur la 107 2014 je passe RSR 8.4 avec un Z SL S 38 sans problème si le vent est bien calé 15/18 knt, et en plus ça cape! Il va nickel en 7,8m mais me faudrait 36 en 7m
Par contre le shape est clairement plus exigeant que les millésimes antérieurs 11/12/13 qui étaient des modèles dans le genre plug&play. Y a t'il des différences significatives entre la version 2014 et 2015?


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Juil 2015, 18:04 
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Localisation: PACA
christine a écrit:
Première navigation aujourd'hui par Mistral 14 à 20 nds, rafales et vent irrégulier en force et direction. Plan d'eau facile, petit clapot latéral.
7m warp 2014
ERD Fastlane 34
straps de l' avant au milieu, straps de l'arrière complètement reculés. Entraxe 42.
Pied de mât à 132 (soit 2 cm plus reculé que le milieu)

A l'arrêt, elle porte bien mais il ne faut pas rester sur l'avant, comme d'habitude, le volume est mis surtout entre les straps. J'ai relevé la voile au tire-veille sans problème.

Départ au planning facile, plan de pont pas très creusé, donc pratique. Les pieds se placent aisément dans les straps.

Je la trouve un peu grande de visu mais sur l'eau elle n'est pas encombrante, même dans les rafales: pas d'envolée.

Son point fort: le jibe! c'est impressionnant comme elle garde sa vitesse, que la courbe soit large ou serrée. J'ai vraiment envoyé serré pour voir ce que ça donnait dans la courbe : elle ne décroche pas même très gitée, garde la vitesse et on sort au taquet.
Elle permet d'être très précis dans la conduite de la courbe; on passe où on veut! Vraiment bien pour ça.

Le près est correct, je préfère le travers ou l'abattée: accélération grisante dans la moindre rafale.

Elle me plait bien, à suivre avec d'autres conditions de navigation.


Salut Christine,

Je suis surpris par la petite taille de l'aileron sur la 107, en temps normal on aurait été sur un 36 en 7m.
Faut croire que les réglages, peuvent varier selon les riders.
A l'occasion je te ferai tester la 97 avec 7m et 34, pour un gabarit plus léger elle est top !!

A+ kevin

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Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Juil 2015, 18:24 
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Merci! je n'ai pas essayé celle de cette année, Fabrice a la 2014. Très bien d'ailleurs.
Là, je voudrais bien avoir les bonnes conditions pour essayer la 90 avec 7m. Pour l'instant c'est grosse pétole!! ^^


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Juil 2015, 18:46 
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Localisation: PACA
christine a écrit:
Merci! je n'ai pas essayé celle de cette année, Fabrice a la 2014. Très bien d'ailleurs.
Là, je voudrais bien avoir les bonnes conditions pour essayer la 90 avec 7m. Pour l'instant c'est grosse pétole!! ^^


La 2015 est plus confortable et gagne en jibe, la 90 je la trouve trop difficile à tenir dans le rouge.
Pour faire simple la 97 est plus accessible que la 90 dans les conditions difficiles.
J'ai la 87 wood 2015 aussi top confort :D , c'est simple cette année j'ai opté pour le confort qui au final me fait allé plus vite.

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 17 Juil 2015, 07:24 
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kev06 a écrit:
christine a écrit:
quote]
La 2015 est plus confortable et gagne en jibe, la 90 je la trouve trop difficile à tenir dans le rouge.
Pour faire simple la 97 est plus accessible que la 90 dans les conditions difficiles.
.


Tu veux dire que la 90 avec 7m dans la zone rouge est plus difficile que la 97?


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