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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 17 Juil 2015, 08:47 
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Oui, le shape de la 97 est plus doux que la 90.

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 17 Juil 2015, 18:26 
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kev06 a écrit:
christine a écrit:
Merci! je n'ai pas essayé celle de cette année, Fabrice a la 2014. Très bien d'ailleurs.
Là, je voudrais bien avoir les bonnes conditions pour essayer la 90 avec 7m. Pour l'instant c'est grosse pétole!! ^^


La 2015 est plus confortable et gagne en jibe, la 90 je la trouve trop difficile à tenir dans le rouge.
Pour faire simple la 97 est plus accessible que la 90 dans les conditions difficiles.
J'ai la 87 wood 2015 aussi top confort :D , c'est simple cette année j'ai opté pour le confort qui au final me fait allé plus vite.


Perso je trouve moi aussi que la 90 est "plus compliqué à faire fonctionner" que la 107 .
Pour moi la 107 c'est du plug and play a tout les niveaux.
Straps Ar tout à l'Ar, starp Avant milieu. PDM - 2 par rapport au centre.
Avec ces réglages, ca va très vite facilement avec un énorme contrôle.
La 90 c'est pas la même histoire, j'ai vraiment de mal à trouver un réglage homogène ou je suis bien calé et performant !!
j'ai essayé plusieurs type (F HOT et Sonntag) et taille d'aileron (32/33/35) et pour l'instant rien de concluant.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 17 Juil 2015, 19:07 
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kev06 a écrit:
Oui, le shape de la 97 est plus doux que la 90.


Bon, je te dirai ce que je verrai sur plan d'eau agité ... :D


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 18 Juil 2015, 07:18 
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kev06 a écrit:
la 90 je la trouve trop difficile à tenir dans le rouge.


Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui me plaît beaucoup dans cette 90, c'est sa vitesse à l'abattée: c'est une fusée! Ce qui me plaît moins, c'est que je trouve qu'on manque de contrôle dans le vent fort: en 6.3, j'ai souvent du mal à la tenir (je pèse 80 kgs); en même temps, je la trouve un peu petite en 7.0 m dès la première molle, ou pour le départ au planning: on manque de gras sous le pied. Par contre, elle est idéale pour naviguer avec ma MauiSails TR-XI 6,6.
Je pense que la 90 est une très bonne planche de medium pour des poids légers, à la place de la 97; et peut-être comme flotteur de baston pour des poids lourds? Mais pas comme flotteur de vent soutenu à fort pour des poids moyens: pour cela, il faudra qu'elle progresse en contrôle.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 21 Juil 2015, 05:48 
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Nouvelle nav par ouest sud- ouest à Fos de 15 à 20 nds, clapot irrégulier selon la zone , parfois latéral, parfois de face.

7m warp 2014 et 34 ERD: toujours aussi bien, je confirme que les réglages de ma moitié sont parfaits: ça glisse, ça cape, le flotteur est bien placé, le nez ne touche pas...
Avec ce vent, j'ai pu tirer des bords longs (on part vers le large) et trouver qu'elle ne me fatiguait pas plus que ça, même dans le clapot désordonné près du chenal pour ceux qui connaissent.
Elle est bien... :D


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 21 Juil 2015, 07:17 
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christine a écrit:
Nouvelle nav par ouest sud- ouest à Fos de 15 à 20 nds, clapot irrégulier selon la zone , parfois latéral, parfois de face.

7m warp 2014 et 34 ERD: toujours aussi bien, je confirme que les réglages de ma moitié sont parfaits: ça glisse, ça cape, le flotteur est bien placé, le nez ne touche pas...
Avec ce vent, j'ai pu tirer des bords longs (on part vers le large) et trouver qu'elle ne me fatiguait pas plus que ça, même dans le clapot désordonné près du chenal pour ceux qui connaissent.
Elle est bien... :D


Comme la discussion a évolué de la 107 vers la 90: tu parles de laquelle?


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:41 
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La 107 ... :wink:


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 16:47 
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Par rapport à la 2012 (meilleur millésimé d'après tout le monde avant les nouveaux shapes), de grosses différences? Même plage d'utilisation?

Parce que franchement, la 2012 carbone, je ne le lui trouve toujours aucun défaut en zsl 38 pour 7.8 et zsl 36 pour 7.0.

Meilleur jibe?
Meilleur contrôle en 7.0 malgré les 2cm de plus en largeur?
Meilleur vitesse?

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 20:41 
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Poulou a écrit:
Par rapport à la 2012 (meilleur millésimé d'après tout le monde avant les nouveaux shapes), de grosses différences? Même plage d'utilisation?

Parce que franchement, la 2012 carbone, je ne le lui trouve toujours aucun défaut en zsl 38 pour 7.8 et zsl 36 pour 7.0.

Meilleur jibe?
Meilleur contrôle en 7.0 malgré les 2cm de plus en largeur?
Meilleur vitesse?


La 2015 par rapport à la 2012:
- D'abord, une meilleure vitesse.
- Ensuite, un passage de houle et de clapot d'une facilité supérieure.
- Après, un flotteur qui navigue plus libéré, très facile à faire lifter, avec à la clé des sensations de glisse bien au-dessus.
- Enfin, de mémoire, un meilleur cap et un meilleur jibe; même plage d'utilisation.

Ailerons utilisés: 38 cm en 7.8, et 7.0 si vent mou, et 36 cm en 7.0 si vent soutenu. Ailerons essayés: Hurricane (36 et 38), proto d'ERD 38, Gasoil Elliptique 36 et 38, Gasoil 6/3 38, Drake Ready to Race Slalom Downwind 36 et 38; pas encore essayé: Maui Ultra Fin Slalom carbone 36.
Meilleurs résultats:
- Quelles que soient les conditions de vent: les Hurricane et les Drake R2R S.D. (ces derniers ont le meilleur rapport qualité/prix du marché, au moins pour des iSonic, avec lesquelles, et pour lesquelles, ils ont été développés)
- Dans le vent léger: le proto ERD 38 en 7.0 [proche d'un Z-Fin S souple, il manque de portance pour 7.8], le Gasoil 6/3 38 en 7.8.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 07:45 
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OK avec thierry


j'ai testé LA 107 2015 avec une 7 m malheureusement pas très concluant , la planche marche m bon elle préfère 7.8m aileron 38 Z
avec une 7 m il faut du vent nous sommes plus dns la plage d'utilisation de la planche . IL FAUT UNE 97 que j'adore bombinette des familles en 7m

la planche pour 7 m c la 97 OU OU LA 90
aileron 34 ou 36 suivant le spot il me faut 1 planche de plus dans 22/ 25N BIG SHIT

IDEALEMENT POUR MOI is87 97 107 124 une voile une planche un aileron .
5.5/6.2 7m 7.8m 8.6m


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:38 
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En dehors de la 7.8 idéale, ce serait plutôt 7.0 ou ~8.5 qui va le mieux sur cette 107 ?

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 13:28 
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La voile idéale pour la 107 est effectivement une 7.5-7.8, mais les deux tailles (7.0 et 8.4) passent toutes deux très bien sur la 107. J'ai même un ou deux copains qui privilégient la 7.0, plutôt qu'une 7.8. Normalement, je grée la 8.4 pour la 120, mais si le vent monte et que la 120 devienne trop encombrante, je la remplace par la 107 (avec un aileron de 40), et c'est très bien équilibré; Rémi Vila conçoit la 107 pour que ses coureurs (qui sont d'un gabarit proche du tien) puissent l'utiliser de 7.0 m à 8.6, et ça fonctionne très bien avec toutes ces tailles. Il m'est aussi arrivé à plusieurs reprises de naviguer en 6.6 avec la 107, et ça marche très bien également; d'ailleurs, il me semble que Taty Frans utilise aussi cette combo de temps en temps.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 17:30 
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C'est meme son combo préféré si je ne m'abuse, il a gagné pas mal de courses dans les îles avec ce matos.

Pour info, la 90 (2012) marche du tonnerre avec ZSL 34 rigidité standard et pdm milieu voire +1 (peut etre la seule isonic avec un réglage pdm milieu?), mais je suis HS.

Vous mettez vos straps oû sur la 107 2015?

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 17:59 
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freepat a écrit:
OK avec thierry


j'ai testé LA 107 2015 avec une 7 m malheureusement pas très concluant , la planche marche m bon elle préfère 7.8m aileron 38 Z
avec une 7 m il faut du vent nous sommes plus dns la plage d'utilisation de la planche . IL FAUT UNE 97 que j'adore bombinette des familles en 7m

la planche pour 7 m c la 97 OU OU LA 90
aileron 34 ou 36 suivant le spot il me faut 1 planche de plus dans 22/ 25N BIG SHIT

IDEALEMENT POUR MOI is87 97 107 124 une voile une planche un aileron .
5.5/6.2 7m 7.8m 8.6m


Fais comme moi si tu veux garder 3 boards: 87/ 97/ 120 voiles: 5,6/ 6,4/ 7,1/ 7,9/ 8,6
Quand tes à la rue avec la 120 et 7,9, bim tu passe avec la 97 et 7m :wink:

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 20:39 
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kev06 a écrit:
Fais comme moi si tu veux garder 3 boards: 87/ 97/ 120 voiles: 5,6/ 6,4/ 7,1/ 7,9/ 8,6
Quand tes à la rue avec la 120 et 7,9, bim tu passe avec la 97 et 7m :wink:


Ca va être bien plus facile d'utiliser ce quiver avec les iSonic 2016, puisque la 97 passe à 67 cm de large; une 7,9 passera donc mieux que précédemment sur la 97. Par contre, en 97 et 7,0, quand le vent montera, on sera obligés de passer plus tôt sur la 87.


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