Poulou a écrit:
Par rapport à la 2012 (meilleur millésimé d'après tout le monde avant les nouveaux shapes), de grosses différences? Même plage d'utilisation?
Parce que franchement, la 2012 carbone, je ne le lui trouve toujours aucun défaut en zsl 38 pour 7.8 et zsl 36 pour 7.0.
Meilleur jibe?
Meilleur contrôle en 7.0 malgré les 2cm de plus en largeur?
Meilleur vitesse?
La 2015 par rapport à la 2012:
- D'abord, une meilleure vitesse.
- Ensuite, un passage de houle et de clapot d'une facilité supérieure.
- Après, un flotteur qui navigue plus libéré, très facile à faire lifter, avec à la clé des sensations de glisse bien au-dessus.
- Enfin, de mémoire, un meilleur cap et un meilleur jibe; même plage d'utilisation.
Ailerons utilisés: 38 cm en 7.8, et 7.0 si vent mou, et 36 cm en 7.0 si vent soutenu. Ailerons essayés: Hurricane (36 et 38), proto d'ERD 38, Gasoil Elliptique 36 et 38, Gasoil 6/3 38, Drake Ready to Race Slalom Downwind 36 et 38; pas encore essayé: Maui Ultra Fin Slalom carbone 36.
Meilleurs résultats:
- Quelles que soient les conditions de vent: les Hurricane et les Drake R2R S.D. (ces derniers ont le meilleur rapport qualité/prix du marché, au moins pour des iSonic, avec lesquelles, et pour lesquelles, ils ont été développés)
- Dans le vent léger: le proto ERD 38 en 7.0 [proche d'un Z-Fin S souple, il manque de portance pour 7.8], le Gasoil 6/3 38 en 7.8.