swiss2515 a écrit:
Salut hypersonic ça fait plaisir d'avoir quelqu un de la région moi je navigue de ligerz à l'île St Pierre donc les souvent c'est difficile de faire de très très grosse abbatte genre 120 sans être trop déporté
Tu n'es pas au bon endroit pour scorer à mon humble et modeste avis. En partant de Ligerz et en visant la pointe de l'Ile Saint-Pierre par bise, tu fais au mieux du travers, pas idéal pour scorer. Si tu abats, tu te retrouves coincé sur une petite moitié du lac à cause de la presqu'île qui te barre le chemin, sans parler des grosses déventes du bord, et là c'est effectivement galère pour remonter au près en plusieurs bords.
Je te recommande vivement d'aller un jour de bise à Wingreis. Tu abats direction Lüscherz, puis quand tu arrives à la hauteur de l'Ile Saint-Pierre tu remontes au près direction Täuffelen, tu vires de bord une fois proche de la rive et tu remontes au près sur Wingreis. Avec ça, je te garantis que tu vas scorer...!
Citation:
Effectivement à 15-17 nds le plan d'eau est assez propre, est ce que ça passerai une 8.6 sur ma boards et avec mon 40 drake ça le ferait ? Je gagnerais qqch ou ça écraserait la board ?
Je ne sais pas car que je n'ai pas essayé la iSonic 111 de 2009, mais les recommandations de Starboard donnent 9.0 m2 comme voile maxi (la planche fait 49.9 cm de largeur OFO sous le pied arrière). Je laisse le soin à d'autres intervenants de te répondre en détail ci-après.
Par contre, j'ai un aileron Drake Pro 30 cm et cela n'a rien à voir avec un Deboichet SL4 de 30 ou de 32 cm. Le Drake est plus puissant à bas régime mais sature plus vite en vitesse de pointe tandis que le SL4 est chatouilleux à bas régime (spinout si trop d'appui arrière) mais glisse sans limites en zone orange à rouge vif avec une voile de 7.7 m2 voire de 8.6 m2 sur mon iSonic 53 speed. Pour le détail des perfs, voir :
http://www.star-board-windsurfing.com/f ... 324&page=9