JC33 a écrit:
Honnêtement, je pense que pour le gréément, il y a moyen de faire compact sans problème: mât en 3 voire 4 parties, wish entièrement démontable, voile en dacron donc pliable avec des lattes façon armature de tente... le défi, c'était pour le flotteur, le reste c'est de la rigolade. Sauf que ça n'est pas sur le marché; pour rendre son offre plus pertinente, Starboard aurait du sortir le gréément en même temps que le flotteur parce qu'effectivement, sans gréément adapté, l'intérêt du gflotteur gonflable diminue.
Déjà fait :
http://www.star-board-windsurfing.com/2 ... dsup-sailsAllez, un petit défi pour la forme.
Je mets au défi tous les gonflo-sceptiques de ce forum de mettre les 3 tailles de ce gréement (4.5, 5.5 & 6.5 m2) ainsi que les 3 tailles de l'Airplane (255, 285 & 300 cm) à l'arrière d'une Mini ou d'une Fiat 500 et d'embarquer 2 personnes sans rien mettre sur le toit ou dans une remorque. Tout doit rentrer dans l'habitacle et rien de doit dépasser du véhicule (pas de mâts ou de voiles qui dépassent des fenêtres ouvertes ou du toit ouvrant).
Le modèle décapotable, break, allongé, etc... sont bien sûr exclus du défi. Afin d'éviter toute ambigüité sur le modèle, voici les photos des 2 voitures en question :

Qui va emporter ce défi : la Mini ou la Fiat 500 ?