Nous sommes le 12 Mai 2025, 16:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comparatif foil HORUE et MAKO foil
MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:01 

FiFi a écrit:
...Il n'y a qu'a regarder mon quiver en signature pour voir que je n'ai pas de religion autre que l'opportunité d’achat en terme de matos (ni marque ni millésime je veux dire).

J'ai lu tes explications sur un autre topic et je respecte... :wink:

Parlons Foil à nouveau et comme dit plus haut: je pense aussi que l'on rigolera beaucoup d'ici quelques années en se rappelant de quoi ces pionniers sont partis :wink:

MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:45 
Et après on parle d'agressivité... Bon dernière réponse sur la polémique pour expliquer les derniers points avec toi, je comprend que quand on est pas dedans c'est assez technique et on ne voit que ce qu'il ressort, sans voir les dessous des affaires.

Musclor a écrit:
T'as déposé une marque que t'utilises pas ???? pourquoi mis à part tuer la concurrence ???? t'en a parlé à l'ancien proprio de la marque avant de devenir procédurier ???

Elle est utilisée depuis un an et demi, tu peux voir ca sur le site etc... Une marque n'est pas forcément une entité dans le sens ou tu l'entends, un modèle peut aussi profiter d'un dépot de marque en plus d'un dépot de modèle.
Protéger ses marques fait partie de la vie des entreprises. Rien d’affolant, le contraire le serait par contre...
Quand à être procédurier, ce n'est justement absolument pas mon truc, ce n'est que perte de temps et stress supplémentaire.

Musclor a écrit:
C'est un tout petit milieu, j'ai peur de comprendre que t'es qu'un businessman qui veut faire du fric à tout pris,

Si c'était le cas, je ne partagerais pas les annonces du bon coin de foils horue d'occase alors qu'elles ne me concernent meme pas. Je souhaite juste que tout le monde puisse se rendre compte de l'interet énorme d'avoir un foil dans son quiver.

Musclor a écrit:
C'est quoi le niveau du gars sur ces vidéos ? combien d'année de foil? quel gabarit?

C'est moi même. Donc planche depuis 2000, vague freeride essentiellement, sur un aileron simple je ne passe même pas le duckjibe, juste jibe virement de bord saut simple et amorce de backloop... Donc tu vois rien d'exceptionnel, même assez ridicule pour la région où j'habite :oops: :oops:
Un an et demi de windfoil. Pas extra non plus! En 2014, Raph Filippi et moi on avait volé moins de 10 fois en windfoil avant notre première manche dans un vent peu commode. Pas extra hein? Bruno andré et benjamin ont donc un bien meilleur niveau que tout ce que tu peux voir sur les vidéos promotionnelles Horue. D'ailleurs si tu regardes bien les videos (attention à ne pas gerber :wink: ) il n'y a aucune technique ou niveau extra sur nos videos windfoil. De la navigation tout siimplement.
Mon gabarit : 70-72kg selon le repas de la veille :)
Pour l'instant le plus gros gabarit que j'ai vu sur le foil Horue c'est le testeur de planchemag (j'ai oublié son prénom) avec plus de 100kg, et Fifi du forum avec 90kg et quelques qui avait monté 11m² dessus. Le foil se porte bien.Pour le foil de Bruno, ca s'appelle le SAV. S'il est changé sans rechigner, aucun problème d'après moi.

MessagePosté: 18 Sep 2015, 19:13 

Je confirme, et plus de 90 kilos.
C'est 95 kilos à poil, donc en intégrale avec harnais culotte les 100 kilos y étaient.
Premier jour avec mon foil, ça planait pas (pétole totale ou presque) j'ai monté tout le quiver pour finir avec un premier décollage en 11.0 :p
Bon, c'était un essais unique quand même !

Par contre et contrairement aux préconisations de Horue je pense qu'il y a de l’intérêt à monter au delà de 7.5 pour un vrai lourd. Pour le moment ma voile de base est la RS6 8.4.
Si j'avais un truc plus light genre H2 racing 8.5 ce serait mieux adapté, ma V8 8.5 est morte ou presque. Je me tâte à prendre une gunsail, sunray ou vector 8.5 + 7.5, pour refaire le quiver. Les sunray 2015 sont à nouveau dispo au passage.
Un fois le foil mieux maitrisé et surtout en passant à un flotteur plus fin et plus glissant 7.5 ça doit le faire.

Fendlabise, pourtant pas gros utilise une sunray 7.5 dans la semi pétole avec succès sur Horus LW / ULW.
Il préfère ça à ma FW et 11.0 pas assez freeride ^^
... ici dans 7 nœuds mesurés dans les claques :

Image

Image

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Sep 2015, 19:19 

Je me moque de tes réponses: encore une fois, tu n'es plus crédible pour moi tu peux raconter n'importe quel bobard à tout moment...
j'ai été volontairement agressif et pas cool (pour répondre à Fifi) pour te mettre le nez sur certains points de ton comportement.
Comme pour les info que j'ai balancé: c'était pour te monter que ta com laisse aussi à désirer quand on creuse un peu, même si elle est meilleure que celle d'autres: je sais très bien que ton SAV a fonctionné pour Bruno (c'est un minimum non pour le prix du bousin ?) et je fais parti de ceux qui pense que renforcer un boitier n'est pas forcément utile selon l'utilisation... et également qu'un foil plus centré serait plus adapté pour une pratique windsurf.
Mais ce n'est que mon opinion, je ne l'impose pas aux autres contrairement à toi, qui en plus, en fait ton business.

MessagePosté: 18 Sep 2015, 19:56 

C'est un peu le minimum pour un designer/concepteur de croire en ces choix technologiques. Ensuite... à chacun de se faire son avis. Je ne pense pas que tu puisses le reprocher à Philippe.
Moi je ne suis pas de formation aérodynamique et je suis un planchiste de niveau quelconque.
J'ai dans l'idée qu'un centre de poussée avancé est favorable en tout petit temps (au passage l'aile XLW va dans cette direction par rapport à la LW) mais au prix d'un contrôle plus compliqué dans le vent établi.
C'est pas tout blanc tout noir, quel est le meilleur compromis en light-medium, de 50 à 100 kg ?
Je regrette de ne pas pouvoir faire un comparatif pour appuyer mon intuition, mais je peux honnêtement témoigner qu'une solution reculée "a la Horue" permet de décoller, même pour moi, dans un vent assez faible. Si je pars strapé je laisse monter le flotteur sans avoir à changer mon équilibre ou ma position, ça reste "planchiste" comme nav. Même au début, il doit y avoir qques photos de moi en mai dernier sur le forum pour les curieux (donc les 8 premires nav' on va dire).
A regarder fendlabise, léger, naviguer sur une large plage d'utilisation en foil (aile LW essentiellement) la tenue semble aussi au rendez vous même pour un léger.
Inversement on voit souvent une nav très droite et sans strap arrière sur le foil AHD. Genre position cap maximum au non planing sur petit flotteur.
Alors ?
Si un jour je repose un box sous la is155 je vais peut être hésiter à avancer de 2-3 cm mais au prix d'un réglage douteux en configuration aileron. Pas sur que le jeu en vaille la chandelle dans mon cas à moi que j'ai et que je connais bien ;)
Au passage, cet hiver je renforce un peu mon boitier en remplaçant ma cale amovible par une cale en résine coulée, pour mieux répartir les efforts sur le box. J'ai aussi posé une couche de ruban carbone sur la face avant du tuttle tant qu'il faisait assez chaud pour stratifier dehors. Quand ce sera fait je passe les photos dans le topic "bricolage".
Ensuite faudra attendre 20 nav de plus pour certifier que rien ne bouge mais si ça tient pour moi 95 kilos / 8,5 m² alors un planchiste de 75 kilos en 7.5 n'a pas de soucis à se faire (et c'est une remarque très ouverte, puisque concernant équitablement tous les foils autres que AHD grosso modo).

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Sep 2015, 20:09 

On sort du débat Fifi (rappel: MAKO vs Horue) mais ton post m’intéresse :wink:
Jamais fait de foil car pour le moment, ce que je vois ne me pousse pas à essayer. Ca attise juste ma curiosité
Mes avis sur les fonctionnement du foil est peut être (ou surement) complètement à coté de la plaque et c'est pour cela que je n'interviens pas souvent sur ce forum.
Je me base juste sur mes vieux cours de méca et d'aéro ... ce qui se passe en kite ou sur d'autres supports.
Je ne pense pas qu'en jouant juste avec des ailes et des flotteurs, vous couvrirez 7 / 35 knot... il faudra unn changement de techno.
Bons et longs vols à toi :wink:
Edit 1: correction d'une phrase pour éviter l'ambiguité
Edit 2: je rappelle que je n'ai pas dénigré le fonctionnement du foil Horue mais que j'ai réagi aux interventions de Philippe

Dernière édition par Musclor le 18 Sep 2015, 20:25, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Sep 2015, 20:11 

Ho là que d'animation !!! moi qui croyais que le foil n'intéressait personne , bon je vois qu'il y a de l' ambiance , pas la peine que je mette mon nez dedans alors je pars voir au Canada me promener :lol: :lol: :lol:
Restez quand même un peu ZEN , pas de quoi se foutre sur la gueule , c'est tellement facile sur un forum qui plus est un forum de passionnés .
Pas sûr que les mêmes choses soient dites sur le terrain de visu , j'en ai eu l'amère expérience , le principal c'est de se faire plaisir en volant ou en planant .

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 18 Sep 2015, 20:15 

bruno 33 a écrit:
Pas sûr que les mêmes choses soient dites sur le terrain de visu , j'en ai eu l'amère expérience , le principal c'est de se faire plaisir en volant ou en planant .

J'ai aussi des expériences récentes comme ca ^^

MessagePosté: 18 Sep 2015, 20:24 

Musclor a écrit:
On sort du débat Fifi (rappel: MAKO vs Horue) mais ton post m’intéresse :wink:
Jamais fait de foil car pour le moment, ce que je vois ne me pousse pas à essayer. Ca attise juste ma curiosité
Mes avis sur les fonctionnement du foil est peut être (ou surement) complètement à coté de la plaque et c'est pour cela que je n'interviens pas souvent sur ce forum.
Je me base juste sur mes vieux cours de méca et d'aéro ... ce qui se passe en kite ou sur d'autres supports.
Je ne pense pas qu'en jouant juste avec des ailes et des flotteurs, vous couvrirez 7 / 35 knot... il faudra unn changement de techno.
Bons et longs vols à toi :wink:

Moi je me cogne de couvrir au delà de... je ne sais pas... de quoi commencer à tartiner en slalom 130 litres et 7.5 m² réglée pêchue on va dire.
Le foil, pour moi, c'est une pratique parallèle à la FW amateur. C'est un peu comme la FW : les pro sortent tout le temps en 9.8/11.0 et moi c'est une pratique loisir uniquement.
D'où mon quiver LW + ULW en ailes, j'avais même envisagé de ne garder que l'aile ULW.
Faudra qu'on prenne un verre si je repasse sur Lacanau l'an prochain. Et que tu testes, c'est gratuit et même si ce produit ne te tente pas spécifiquement au moins tu auras une base de comparaison.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Sep 2015, 20:38 

Bon, je vous présente mes excuses pour le boitier d'aileron, je ne savais pas que c' était le mat qui pétait , c'était écrit nulle part :lol:

Ok, je sors :arrow: ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 18 Sep 2015, 21:49 

Les tuttles de Bruno sont bien costauds, avec un double fond, meilleure construction sur ses planches que sur les miennes...
Le mât ça semble être un cas unique à ma connaissance, et échangé sans soucis donc pas dramatique.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:36 

Quelques photos:

https://www.facebook.com/pierrehenri.albert/posts/902324963182317?pnref=story

Parti tester ma nouvelle 7.7 au large pensant que le vent serait très léger, je me retrouve un peu à la rue dans un bon petit 15 knts, mais des supers bons vols avec l'aile lightwind vraiment très stable

MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:05 

Citation:
J'etais la quand il a essayé le foil de Bruno et je l'ai vu plusieurs fois cet été avec les conditions dans lesquels il s'est entrainé.

AH??? le bourguignon/pseudo canaulais était caché dans les roseaux pour vérifier tout cela? :)

MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:22 

guillaume a écrit:
Citation:
J'etais la quand il a essayé le foil de Bruno et je l'ai vu plusieurs fois cet été avec les conditions dans lesquels il s'est entrainé.

AH??? le bourguignon/pseudo canaulais était caché dans les roseaux pour vérifier tout cela? :)

Guillaume!!!! Le retour du GLO Horue.... oups pardon: qui rêve d'être GLO Horue ^^
Bin non, j'étais sur la plage. Je crois que l'on a bu un ti-punch avec Bruno et Zod ce jour la pour arroser la session hivernale 8)
ou sur l'eau... en même temps qu'André, comme le jour où tu t'es pissé dessus :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:51 

Citation:
Guillaume!!!! Le retour du GLO Horue.... oups pardon: qui rêve d'être GLO Horue ^^

non non je te rassure je regarde ça de loin mais j'ai eu me mérite d'essayer avant de la ramener sur le sujet.

Citation:
ou sur l'eau... en même temps qu'André, comme le jour où tu t'es pissé dessus :lol: :lol: :lol:

ah bon??? Tu as toujours pas retrouvé tes lunettes? pas bon a ton âge...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC