DELTA a écrit:
Hélas, l'exemplaire de Phil Carbon te prouve le contraire.
Que tu sois tracté derrière un bateau au moyen d'une corde ou tracté au moyen de plus petites cordes, grâce à une aile OU EST LA DIFFERENCE ? surtout lorsqu'ils inclinent l'aile, presque ras la flotte ! Les uns et les autres se servent de la care, davantage en kite. Tellement évident!
Tu as déjà vu un kite faire des spin out ?
D'une, calmos avec les majuscules.

pas la peine de s'énerver.
Ensuite, le "tellement évident", bas justement réfléchis un peu et observe la position du skieur.
regarde un mono ski, il prend tellement d'angle qu'il met le ski en opposition à la traction, pas son aileron, sinon il ferait un joli soleil direct. Ensuite, le skieur reste derriere son bateau et ne participe pas à augmenter l'allure de l'ensemble, il ne transmet aucuns efforts qui participeraient à faire avancer le bazard, bien au contraire, il freine l'ensemble à chaque prise de care. Il n'a pas de contrainte lié à l'origine de la traction puisqu'il suffit d'appuyer sur la manette de gaz; la propulsion passant par l'hélice du bateau, tellement évident (

). Alors que pour nous, il faut chercher à réduire les frottements pour générer plus de vitesse.
Donc essaie de faire un effort et d'aller un peu plus loin quand je dis que les forces en jeux ne s'exercent pas de la même manière. A ce que je sache, l'aile du kite n'est pas non plus au plein vent arriere? donc l'effort lateral a transmettre est plus important.
Effectivement les kites se servent aussi de leurs cares pour passer la puissance et c'est en cela que je propose de faire juste le contraire, utiliser des mini foils qui seraient de la famille de celui de Vesta et donc de supprimer le frein que représente la care de la planche, cf les gerbes de flottes.
Pour le windsurf, j'apporte rien on est d'accord.
Bon LEUCATE.