f4009 a écrit:
quel est l'intérêt d'aller naviguer dans un endroit pareil?
Je vois que tu connais mieux le coin que moi et je partage en partie ton avis, à aucun moment je ne me suis senti à l' aise lors de notre nave, trop d' algues, trop de cailloux, courants pas senti, mais trop de pièges à mon goût aussi.
Il faut vraiment bien connaitre et c' était le cas de notre ami qui pratique ce spot depuis de nombreuses années comme tous les locaux d' ailleurs (Le club de voile en est la preuve). Il s' y sentait en sécurité puisque en cas de coup dur, tu ne peux être que rabattu sur la côte dans la baie de st Armel au pire sinon avec un peu de chance tu rentres à pieds au club.
Nous avons navigué à marée haute, par coef moyen, et vent de Sud Ouest donc
en aucun cas par de vent de terre dont tu parles.
De toute façon nous ne pensons pas que son décès soit dû à l' environnement, sincèrement.
Sur les conseils de sécurité d' accord avec toi on peu ajouter un Téléphone pour faire le 196 ( le Cross) le 112 le 18.
f4009 a écrit:
Les voleurs me semble t'il savaient parfaitement qu'il s'agissait de ce véliplanchiste mort...sinon ils ne se seraient certainement pas permis de s'emparer de ce gréement et de cette planche.
Avis partagé par plusieurs personnes, compte tenu des allées et venues des véhicules de secours à terre et sur l' eau dans le village de st Armel à la tombée de la nuit bien frappée, la moitié du patelin devait être au courant.
Dans ces cas là, il y a toujours malheureusement un esprit mal intentionné qui pense matériel.
Etonnant les autres planches qui "trainent" sur les terrains privés ne sont pas embarquées. Ah oui c'est vrai elles ont 20 ans d' âge.