Guillaupe a écrit:
Éolus Le Sage a écrit:
rom1 a écrit:
C'est dans mon lien
Oui j'ai vu ton lien, mais ma question est sur la V8

Je ne connais pas l intérêt ni la réponse
Non Guillaupe, à vrai dire je m'en fous un peu...
Je trouve que le mec qui va acheter une RRD de 120 litres, parce qu'il a déjà un iS de 130 litres, tout heureux qu'il est, va se retrouver du coup avec un doublon... et comme un con (!!), tout ça parce qu'il ne connait pas le lien des volumes.
Je trouve juste "bizarre" d'indiquer 120 litres et que le planche en fasse 135/140, c'est tout.
Tu trouves pas étonnant qu'un constructeur te dise que ta voiture a un moteur de 140 ch et que tu n'en trouves que 110 au contrôle... que tu achètes une paire de pompe en 43 et que tu te retrouves avec du 45... que tu ailles chercher un bidon de 3 litres et qu'il n'y a que 2,8 litres...
Quel intérêt ?! J'te pose la question... si tu as une réponse, elle est la bienvenue.
De la à aller contacter RRD pour leurs volumes... pas besoin de te dire que j'm'en ....

Je vais répondre à ta question
C'est tout simple. En fait on est tous au courant (je parle des personnes sachant naviguer en slalom et qui ont un matériel adapté à leur niveau) que la puissance d'une planche et sa plage d'utilisation dépend principalement non pas de son volume mais de sa largeur.
Comme dans la tête de pas mal de personne, quand on parle d'un volume on sait directement à quelle planche on fait réference (98 = 62-63 cm de large; 114 = 70 de large ; 122=81cm de large), si tous les ans ils donnaient exactement le volume de la planche on ne s'y retrouverait pas...
C'est quand même bien plus simple lorsqu'on cherche une planche d'occas de taper X-Fire 122 en sachant qu'on aura les différents millésimes facilement sans avoir a se demander quel volume exact mettre en recherche pour ne pas se tromper.
Sur les voiles c'est exactement la même chose, la taille annoncée n'est jamais tout à fait exacte tout comme le volume des planches, ni le puissance précise d'une voiture à 5ch près etc.
Bon après je pense que le gars de ton exemple (imaginaire j'espère) qui a une is130 et qui s'achète une 122 ne s'est absolument pas renseigné avant parce qu'on achète jamais une planche sans savoir quelle largeur elle fait, quel programme elle a, etc en tous cas dans le cas du slalom
J'espère avoir répondu à ta question