Nous sommes le 01 Mai 2025, 18:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 12 Oct 2015, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1168
Localisation: Île-de-France
A noter que coïncidence ou pas, la 122 v7 est plus physique et puissante que les versions précédentes qui faisaient 10 litres de moins.

_________________
180cm-78kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V8 - 2016
MessagePosté: 13 Oct 2015, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 810
767 a écrit:
1ers tests de la 122 en 8.4 très concluant !! Plus d'informations apres quelques navs.


C'est beau cette petite 122 au taquet lors de la Fun Fos :-)

Image

_________________
Importateur FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa - Promo et pièces détachées http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 14 Oct 2015, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
Merci pour ce top report , xavier avais tu la 105 v6 ? les shapes me paraissent redoutables cette année 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 14 Oct 2015, 08:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 810
lairdcanap a écrit:
Merci pour ce top report , xavier avais tu la 105 v6 ? les shapes me paraissent redoutables cette année 8)


Non je n'avais pas cette planche mais j'ai eu l'occasion de l'essayer à 2 reprises. J’hésitais beaucoup entre la 105 et la 114 l'an dernier
J'avais essayé cette 105 en 7m (parfaite) et en 7.8. Ca marchait fort mais j'avais peur d'être un peu scotché sur des départs en LD. Et comme l'an dernier j'ai fait l'impasse sur la 7m (j'ai pris 6.6 pour la 98) et que la 122 était plutôt très bien en 8.4 et 9.3, la 114 semblait idéal pour 7.7.
Pour cette année les cotes de la 108 V8 semblait parfaite sur le papier, avec un volume adapté à mon gabarit. J'essaierai même cette 108 en 6.6, je pense que ça peut avoir du sens sur un parcours un peu irrégulier avec 35-36 d'aileron (J'ai 35,5 CL SL dans le sac). Là, j'attends un Z M SL 37 S- a tester en 7.7 :-)

Bien sûr ça manque encore de pratique !

_________________
Importateur FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa - Promo et pièces détachées http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 14 Oct 2015, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
420 a écrit:
lairdcanap a écrit:
Merci pour ce top report , xavier avais tu la 105 v6 ? les shapes me paraissent redoutables cette année 8)


Non je n'avais pas cette planche mais j'ai eu l'occasion de l'essayer à 2 reprises. J’hésitais beaucoup entre la 105 et la 114 l'an dernier
J'avais essayé cette 105 en 7m (parfaite) et en 7.8. Ca marchait fort mais j'avais peur d'être un peu scotché sur des départs en LD. Et comme l'an dernier j'ai fait l'impasse sur la 7m (j'ai pris 6.6 pour la 98) et que la 122 était plutôt très bien en 8.4 et 9.3, la 114 semblait idéal pour 7.7.
Pour cette année les cotes de la 108 V8 semblait parfaite sur le papier, avec un volume adapté à mon gabarit. J'essaierai même cette 108 en 6.6, je pense que ça peut avoir du sens sur un parcours un peu irrégulier avec 35-36 d'aileron (J'ai 35,5 CL SL dans le sac). Là, j'attends un Z M SL 37 S- a tester en 7.7 :-)

Bien sûr ça manque encore de pratique !

ça semble un bon choix 8) affaire a suivre, question ergonomie du pied avant c'est comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V8 - 2016
MessagePosté: 14 Oct 2015, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Guillaupe a écrit:
Éolus Le Sage a écrit:
rom1 a écrit:
C'est dans mon lien
La 129 v7 ferait 143 !!!!
A une epoque, la isonic 122 faisait 113 litres....

Oui j'ai vu ton lien, mais ma question est sur la V8 :wink:


Je ne connais pas l intérêt ni la réponse

Non Guillaupe, à vrai dire je m'en fous un peu...
Je trouve que le mec qui va acheter une RRD de 120 litres, parce qu'il a déjà un iS de 130 litres, tout heureux qu'il est, va se retrouver du coup avec un doublon... et comme un con (!!), tout ça parce qu'il ne connait pas le lien des volumes.
Je trouve juste "bizarre" d'indiquer 120 litres et que le planche en fasse 135/140, c'est tout. :wink:

Tu trouves pas étonnant qu'un constructeur te dise que ta voiture a un moteur de 140 ch et que tu n'en trouves que 110 au contrôle... que tu achètes une paire de pompe en 43 et que tu te retrouves avec du 45... que tu ailles chercher un bidon de 3 litres et qu'il n'y a que 2,8 litres...
Quel intérêt ?! J'te pose la question... si tu as une réponse, elle est la bienvenue.
De la à aller contacter RRD pour leurs volumes... pas besoin de te dire que j'm'en .... ^^

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 15 Oct 2015, 05:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 810
lairdcanap a écrit:
question ergonomie du pied avant c'est comment ?


Je n'ai rien noté de particulier. Sur la 108 j'ai les straps d'origine, on a un bon équilibre sur les 2 jambes et l'angle du strap avant est parfait pour ma position de nave. Lors de mes phases de tests, j'ai volontairement exploré les réglages PDM et wish un peu extrêmes sans constater de gros problèmes d'appuis.

_________________
Importateur FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa - Promo et pièces détachées http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 15 Oct 2015, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V8 - 2016
MessagePosté: 15 Oct 2015, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
Guillaupe a écrit:
Éolus Le Sage a écrit:
rom1 a écrit:
C'est dans mon lien
Oui j'ai vu ton lien, mais ma question est sur la V8 :wink:


Je ne connais pas l intérêt ni la réponse

Non Guillaupe, à vrai dire je m'en fous un peu...
Je trouve que le mec qui va acheter une RRD de 120 litres, parce qu'il a déjà un iS de 130 litres, tout heureux qu'il est, va se retrouver du coup avec un doublon... et comme un con (!!), tout ça parce qu'il ne connait pas le lien des volumes.
Je trouve juste "bizarre" d'indiquer 120 litres et que le planche en fasse 135/140, c'est tout. :wink:

Tu trouves pas étonnant qu'un constructeur te dise que ta voiture a un moteur de 140 ch et que tu n'en trouves que 110 au contrôle... que tu achètes une paire de pompe en 43 et que tu te retrouves avec du 45... que tu ailles chercher un bidon de 3 litres et qu'il n'y a que 2,8 litres...
Quel intérêt ?! J'te pose la question... si tu as une réponse, elle est la bienvenue.
De la à aller contacter RRD pour leurs volumes... pas besoin de te dire que j'm'en .... ^^


Je vais répondre à ta question
C'est tout simple. En fait on est tous au courant (je parle des personnes sachant naviguer en slalom et qui ont un matériel adapté à leur niveau) que la puissance d'une planche et sa plage d'utilisation dépend principalement non pas de son volume mais de sa largeur.
Comme dans la tête de pas mal de personne, quand on parle d'un volume on sait directement à quelle planche on fait réference (98 = 62-63 cm de large; 114 = 70 de large ; 122=81cm de large), si tous les ans ils donnaient exactement le volume de la planche on ne s'y retrouverait pas...
C'est quand même bien plus simple lorsqu'on cherche une planche d'occas de taper X-Fire 122 en sachant qu'on aura les différents millésimes facilement sans avoir a se demander quel volume exact mettre en recherche pour ne pas se tromper.
Sur les voiles c'est exactement la même chose, la taille annoncée n'est jamais tout à fait exacte tout comme le volume des planches, ni le puissance précise d'une voiture à 5ch près etc.

Bon après je pense que le gars de ton exemple (imaginaire j'espère) qui a une is130 et qui s'achète une 122 ne s'est absolument pas renseigné avant parce qu'on achète jamais une planche sans savoir quelle largeur elle fait, quel programme elle a, etc en tous cas dans le cas du slalom

J'espère avoir répondu à ta question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 15 Oct 2015, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
+1 :wink: il devrait communiquer en largeur ça parle plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 15 Oct 2015, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Merci Nico, ça me parle plus...

Du coup les RRD de 80 de large portent plus et partiront plus rapidement au planning vu le petit volume supplémentaire par rapport à mon iS 120 (?!?)
Très bien pour mon niveau de slalom ça :wink:
Je retiens les largeurs en 1er et irai voir en second les volumes pour mon prochain choix.

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 15 Oct 2015, 16:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Pas forcement, on met plus de volume pour avoir du gras sous les pieds pour le confort et chercher de l'appui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1072
Localisation: Marseille
TEST DE LA 114 v8 :
testée en 7.0 + 36.5 Z SF dans houle forte et gros clapot (18/25 nœuds) puis 7.7 + 36.5 Z SF sur le plat (15/23 nœuds) et en 7.0 + 36.5 Z SF sur le plat (15/20 nœuds).
je mets le pdm à 129 environ. La planche part très très vite au planning, avec des très fortes accélérations dans les risées.
Je sens plus de liberté et j'ai moins de touchettes sur l'avant. On a l'impression d'avoir une planche plus glissante, avec moins de résistance latérale. Attention elle est toujours assez grosse pour une 70 de large, donc j'ai senti la limite dans le défoncé à six fours dans 25 nœuds en 7.0. Par contre dès que c'est plus glissant (houle ou plat), les accélérations me semblent plus fortes que sur la V7. Je pense que le travail d'outline, de rails et de cut outs a été amélioré et qu'on a plus de vitesse au final.
Face aux caïds de l'almanarre très affûtés, je suis revenu dans la course en 7.7, avec un niveau de perfs très élevé au près, travers ET largue.
Je pense qu'en longue distance elle fera très mal car elle a plus de vmax et d'allonge. Top pour déboiter sur les longs bords. On a l'impression de moins forcer avec la V8 que la V7.
hier en 7.0 dans un vent de 20 nœuds environ je faisais presque 33 nœuds à chaque bord et des pointes à 35 !
Ah dernier détail, le plan de pont a été amélioré, avec une seule position de straps avant (ni trop excentrée, ni trop centrée), et surtout un pied arrière très confort qui se situe pile sur l'arrondi donc parfait pour pousser fort en confort total. Un vrai chausson.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 29 Oct 2015, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 810
Déjà, en phase de réglage lundi, il déboulait le 767...

UFO 767 avec la 114 V8 et 7.7 à 39 sec sur la vidéo :

https://vimeo.com/143783408

_________________
Importateur FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa - Promo et pièces détachées http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 29 Oct 2015, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
sympa la video

Fabrice Couturier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com