Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrik 2016 ...
MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:07 

Source ?

MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:56 

Julo56 a écrit:
Source ?

Pourquoi ?

MessagePosté: 28 Oct 2015, 12:11 

Dans "prix des planches" j'avais du mettre un lien vers un rapport des industries nautiques qui était déjà sous les 5000 flotteurs il y a des années. A vérifier.
5000 flotteurs neufs ça me semble même encore élevé vu le peu de monde sur les spots.

En attendant je viens de prendre deux gréements chez gun et ce n'est pas demain que je retourne chez du traditionnel vu la tendance. Et la j'ai le mât qui va avec pour une somme qui reste raisonnable...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 28 Oct 2015, 12:13 

FiFi a écrit:
Dans "prix des planches" j'avais du mettre un lien vers un rapport des industries nautiques qui était déjà sous les 5000 flotteurs il y a des années. A vérifier.
5000 flotteurs neufs ça me semble même encore élevé vu le peu de monde sur les spots....

En cela doit comprendre le renouvellement/achat de planche des club de voile !

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 28 Oct 2015, 12:30 

Il y avait aussi le petit reportage vidéo sympa sur les années ouind ou la nana donnait la production bic sport de l'année (il y a l'export dedans bien sur).
En tout cas les promos et occases de quelques shop en ligne que je surveille du coin de l'oeil ne semblent pas coller avec des dizaines des ventes dans le mois.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 28 Oct 2015, 12:42 

Et il y a eu aussi un bon article dans l'Equipe sur le marché de la planche (le genre d'article qu'on serait en droit de trouver dans Wind ou PM...) il y a 2 ans environ

Le marché se casse la gueule et surtout la tendance s'est accentuée ces dernières années.

Mais tout cela nous éloigne de la gamme 2016 de Patrik, dont tout le monde se fout à juste titre car il semblerait que ce soit la gamme 2015 qui elle-même était la gamme 2014 ^^

MessagePosté: 28 Oct 2015, 12:44 

FiFi a écrit:
En tout cas les promos et occases de quelques shop en ligne que je surveille du coin de l'oeil ne semblent pas coller avec des dizaines des ventes dans le mois.

Une occase au bon prix part immédiatement, les autres prennent la poussière (je me rends compte que je suis en train d'énoncer une évidence, mais certains vendeurs apparemment ne s'en rendent pas compte).

MessagePosté: 28 Oct 2015, 12:51 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
JC76 a écrit:
Mais tout cela nous éloigne de la gamme 2016 de Patrik, dont tout le monde se fout à juste titre car il semblerait que ce soit la gamme 2015 qui elle-même était la gamme 2014

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2015, 14:22 

Je ne comprend d'ailleurs pas comment de nouvelles marques se créent et viennent sur le marché alors qu'i y en a plein d'autres performantes, implantées, reconnues et que le marché se casse la gueule.
Chacune va avoir des parts de marché encore plus réduite, des bénefs réduits à moins de minimiser encore un peu plus la qualité et de maximiser la marge de chaque élément vendu. Dans les deux cas c'est négatif pour le consommateur.

MessagePosté: 28 Oct 2015, 17:31 

JC76 a écrit:
Mais tout cela nous éloigne de la gamme 2016 de Patrik, dont tout le monde se fout à juste titre car il semblerait que ce soit la gamme 2015 qui elle-même était la gamme 2014 ^^

Cela veut donc dire que pour toi les évolutions des autres marques d'une année sur l'autre ne sont pas du pipo ?

Prends moi une marque X démontre moi par A + B quel a été le gain pour un free slalomeur en 4/5 ans on va dire en V-Max ?

NB : je precise en V-Max car depuis le GPS on ne peut plus dire que chaque année les boards vont plus vite donc on nous vante le gain en confort des nouvelles board mais comme j'entends dire que plus c'est confort plus on va vite ca me parait etre une mesure fiable !

one-r a écrit:
Je ne comprend d'ailleurs pas comment de nouvelles marques se créent et viennent sur le marché alors qu'i y en a plein d'autres performantes, implantées, reconnues et que le marché se casse la gueule.
Chacune va avoir des parts de marché encore plus réduite, des bénefs réduits à moins de minimiser encore un peu plus la qualité et de maximiser la marge de chaque élément vendu. Dans les deux cas c'est négatif pour le consommateur.

Une planche c'est comme un jeans .... le marketing fait la différence !

MessagePosté: 29 Oct 2015, 07:31 

Merci de rester dans le sujet !

Le sujet est sur les Patrick 2016

Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6

MessagePosté: 29 Oct 2015, 07:35 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ludo a écrit:

Si ça diverge autant, c'est probablement que tout a déjà été dit au sujet des versions 2015, ou 2014, ou 2013 (etc.) qui sont toutes identiques ^^

MessagePosté: 29 Oct 2015, 10:29 

Ludo a écrit:

Y a plutôt deux trois choses a expliquer en MP a une ou deux personnes ici !

Si tout le monde s'amuse au même jeux de l'inobjectivité et du pas drôle sur tout les posts ça va être compliqué ... ça en dit long ^^

MessagePosté: 29 Oct 2015, 12:20 

Quand un shape evolue chez les grandes marques, ca veut dire, je pense, que les tops coureur de la marque changent des détails qu'ils jugent judicieux. Au prix que coûte un changement de moule, quel intérêt de changer alors? Un changement de déco suffirait comme à la grande époque ;-)

L'absence d'evolution montre pour moi un manque de budget pour produire une nouvelle fournée coûteuse chez cobra et/ou pour développer de nouveaux shapes. D'autant plus frappant chez Diethelm que la marque dissimule la signification du numéro de série pour mieux écouler ses stocks.

Une bonne idée finalement pour lui car, sans ça, peut-être serions nous priver d'une marque devenue très prisée de par la grande satisfaction et les performances de ses utilisateurs.

C,est évident que pour la majorité d'entre nous, on va aussi vite en flotteur d'il y a 4 ans qu'un flotteur de l'année. Seul la qualité du shape compte au final.

MessagePosté: 29 Oct 2015, 17:12 

Intéressant, cela mérite discussion !

rom1 a écrit:
Quand un shape évolue chez les grandes marques, ca veut dire, je pense, que les tops coureur de la marque changent des détails qu'ils jugent judicieux.

La tendance chez les deux grands du secteur n'est pas tant de faire des changements en détail ( cosmétique ) mais de faire évoluer les shapes en terme de largeur au maitre bau, largeur au pieds arrière, ( un peu moins longueur ), et les cut-out ... pour que cela soit plus parlant pour le client et lui faire croire qu'il achete un vrai nouveau truc. Tout le monde est content.

En effet cela émane aussi des besoins des coureurs en fonctions des conditions rencontrées en PWA l'année N-1, et plus dur, en fonction des conditions qui seront rencontrées en année N ( avec la contrainte du nombre de planche limité validée en PWA ) afin d'avoir sous les pieds la board idéal a chaque instant. Ne pas oublier que les besoins d'un coureurs qui fait un down-wind de 3 minutes sur une PWA n'a rien a voir avec les besoins d'un free-slalomeur lambda.

Mais cela émane aussi du département marketing qui doit répondre a une question primordial : "comment faire croire aux clients que la planche de l'année N est mieux que celle de l'année N-1", le marketing propose plusieurs solutions pour répondre à cette question.

rom1 a écrit:
Au prix que coûte un changement de moule, quel intérêt de changer alors? Un changement de déco suffirait comme à la grande époque ;-)
Je suis persuadée que les plus grands changements d'une année sur l'autre se trouve .... au niveau de la couleur de la peinture. Quid du gain réel de performance ... De ce coté, la marque Patrik est relativement claire.

rom1 a écrit:
L'absence d’évolution montre pour moi un manque de budget pour produire une nouvelle fournée coûteuse chez cobra et/ou pour développer de nouveaux shapes. D'autant plus frappant chez Diethelm que la marque dissimule la signification du numéro de série pour mieux écouler ses stocks.
"De budget" peut être mais il faut être convaincu que même avec un département R&D révolutionnaires on ne peut pas faire grand chose de plus en terme de shape. Je ne sais pas si Patrik dissimule la signification du numero de serie, ( je ne sais pas si c'est le numero de serie est plus clair chez les autres ) Le problème pour moi est que le gens attachent trop d'importance à "l'année modèle" , Patrik a trouvé un moyen de casser cette logique marketing qui est de faire croire qu'il y a de vrai nouveauté d'une année sur l'autre.

La vrai nouveauté est ailleurs. Il y aurait peut être une brèche coté Patrik mais la on parle de construction : la construction creuse ... a voir.

L'éventuel vrai problème de ne pas savoir de quelle année est la board Patrik que tu veux acheter est de ne pas pouvoir évaluer l'état de la board par rapport a son nombre de nav, ce qui en considérant des évolutions techniques a peu prés égal à zéro, devrait le seul est unique critère de décote, c'est un critère d'usure, comme le kilométrage sur une voiture. Une board de 2010 à forcement plus navigué qu'une même planche de 2014 d'une façon générale.

Les boards Patrik on l'air de bien tenir leur cote.

rom1 a écrit:
Une bonne idée finalement pour lui car, sans ça, peut-être serions nous privé d'une marque devenue très prisée de par la grande satisfaction et les performances de ses utilisateurs.

Une certaine honnêteté, une philosophie qui se dédouane de marketing c'est plutôt quelque chose que l'on doit saluer.

rom1 a écrit:
C'est évident que pour la majorité d'entre nous, on va aussi vite en flotteur d'il y a 4 ans qu'un flotteur de l'année. Seul la qualité du shape compte au final.

8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC