Nous sommes le 06 Mai 2025, 15:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle tristesse!!!!!!!
MessagePosté: 17 Nov 2015, 07:42 

+1 avec Ludo

MessagePosté: 17 Nov 2015, 08:52 

Arno a écrit:
Je viens de relire la charte du forum. Il y a un joli paragraphe sur les sujets sensibles. J'ai cherché partout et j'en arrive à cette conclusion:

Ici il vaut mieux être pharmacien pour aborder un sujet hors planche que citoyen lambda pour parler de sa peine d'avoir perdu un copain dans les attentats.

Le sujet sur les événements à proprement disparu. Ok, il est hors charte. Le sujet sur la loi santé est encore là.

CQFD.

Ce n'est pas la première fois que je me dit et que je l’écrit que la modération ne fait pas ce qu'elle écrit et prône.

C'est le forum de Sergio. Il est chez lui. Il décide ce qu'il veut voir dans ses pages. Mais faut avoir la franchise de le dire, pas d’écrire une charte adaptative selon le sujet... Soyez au moins à la hauteur de vos exigences.

Vous pouvez effacer mon pseudo. Je ne souhaite pas continuer sur ce chemin qui est bien différent des premiers pas de WS33.

C'est un forum de planche où certains ont leur passe droit pour X ou Y raison. Ce n'est plus le forum de planche de tous les planchistes. Nous ne sommes pas tous traités de manière égale.

Adieu.

Depuis 5 jrs je n'ai pas mis les pieds sur W33, je suis sur le cul :roll: Ce n'est qu'un simple forum de windsurf, ils n'accepterons peut être les annonces de matos de pauvres windsurfeurs qui sont resté sur le carreau.

Merde.

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:04 

w33 serai ce le "diner de con"?ou tout autre sujet que la planche est indigne des planchistes incapables de raisonnement?
forcement il y a des "derives".chacun peut les comprendre on est des adultes au cerveau non "rincés" de doctrines j espère....

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:05 

je savais dès le départ que ça allait partir en vrille, c'était écrit, c'est pour cette unique raison que je n'ai pas posté sur ce le sujet parce que pour ne rien vous cacher après une quinzaine de séjours à l'étranger dont certains en zone de guerre j'ai moi aussi mon petit avis bien tranché sur la question il ne fait aucun doute qu'il ne plait pas à grand monde :evil: .

le principe d'un forum n'est pas l'anarchie absolu, il faut bien placer des limites. ici le sujet est le windsurf au sens large, bon, pour le reste il est évident que nous sommes tous de sensibilités différentes (politiques ou autres), il est donc tout aussi évident que si on parle d'autres choses on va s'embrouiller (on s'embrouille déjà autour du windsurf, alors :roll: ). il y a des sujets interdits, c'est normal et c'est pareil sur tous les forums.

rappelez-vous dans quel contexte la charte a été créée, elle a juste sauvé le forum ni plus ni moins, il y a beau jeu après coup de venir la critiquer.

il est vrai que le sujet sur la loi santé aurait du être fermé tout de suite (mon coté règlement!règlement! sans doute), et il ne fait aucun doute qu'il l'aurait été si il n'y avait pas eu les attentas, car il aurait lui aussi fini par déborder. donc pour moi il n'y a pas de différence de traitement entre les deux, il y a juste le seuil de tolérance qui a été atteint pour l'un mais pas pour l'autre. autrement dit: les règles ne sont pas appliquées de manière assez strictes (c'est plus général, pas que sur le forum d'ailleurs :twisted: ), si c'était le cas on n'aurait même pas cette discussion.
cependant je n'oublie pas que les modos sont des bénévoles qui n'ont pas que ça à faire et surtout que personne n'est obligé de rester sur le forum si il ne lui convient pas. c'est ça le principe de liberté que chacun revendique haut et fort, et pas un obscur droit a poster tout et n'importe plus que le voisin.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:18 

Sérieux, j'ai du rater des épisodes parce que le sujet des attentats ne pas paru particulièrement déborder, il y a avait un débat animé (et comment ne pourrait-il pas l'être) mais correct.

Si on enlève tout ce qui n'est pas lié au windsurf, merci de supprimer la section SUP, section où est particulièrement actif le modo qui s'est plaint du sujet sur les attentats... :wink:

Quant à sujet hommage, poster 5 pages de "RIP" n'a aucun intérêt.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:20 

zorro a écrit:
il y a des sujets interdits, c'est normal et c'est pareil sur tous les forums.
.

Heu non. Pleins de forums ont peu voir aucune moderation. Par contre on sait que W33 est fortement modere, on y viens en toute connaissance de cause et sur un sujet sensible ce n'est pas surprenant et on a pas a critiquer ce choix.

Bon cela dit j'ai l'impression que Zfin c'est un peu has been alors quoi pour rester en tete (de page) en 2016? :D

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:26 

Les sujets politiques n'ont rien à faire sur un site comme W33.

Je fréquente d'autres site sur d'autres activités, et il n'y a pas de sujet sur les attentats et c'est tant mieux !

La politique est quelque chose de clivant, je n'ai pas envie de savoir si tel ou tel personnes est d'un bord politique ou pas.

Par contre, je ne supporte pas que certains utilisent ce site pour propager leurs idées, et du coup je ne peux pas m'empêcher de les contredire.

Il y a peu de temps, le sujet sur le mariage pour tous à été abordé, comme si toute la communauté de W33 avait le même avis là dessus, ce qui bien entendu n'est pas le cas !

Nous n'avons pas tous le même avis, il y a dans notre communauté de windsurfeur des gens qui ont des avis très divergents ; ça tourne inévitablement à l'affrontement avec des mots très durs contre les avis de certaines personnes.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:31 

J'ai lu les deux topics (a l'exception des dernieres contributions postées hier soir).

J'ai trouvé celui du pharmacien intéressant tout comme celui créé à la suite des attentats. J'y ai trouvé mon compte et j’étais heureux de voir les avis de mes partenaires de navigation. Ça permet de voir les potes sous un autre angle, ces sujets sont constitutifs de l'ambiance d'un forum ... et puis ca change des discussions traditionnelles genre "j'ai mis +0,5 au wish de ma Loft 8.9, est ce que ca fait pareil que -1 sur ma 9.0 ?".

Rappelons nous qu'on est français, on est latin, on s'engueule, c'est comme ça, c'est notre nature, mais au final on s'aime bien, alors ou est le mal ?

ps : comme je l'avais dit a Sergio en MP, si y a besoin d'aide pour la modération, en tant qu'utilisateur de ce forum (et très heureux des informations que j'y trouve) je veux bien prendre ma part de cette tache.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 11:13 

Les deux courants d'opinions se valent. Quoi pour faire plaisir à chacun?
Pas facile

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:03 

Je trouve que Ludo a bien fait.

Si certains d'entre-vous ne voient pas la différence, j'en reste abasourdi. Je ne suis pas intervenu sur le sujet des attentats du 13 novembre parce que beaucoup de discours étaient teintés de xénophobie. Ce qui n'est pas le cas sur celui sur la santé.

La différence est fondamentale. Merci Ludo d'avoir pleinement joué ton rôle de modo.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:12 

porte_blindée a écrit:
Rappelons nous qu'on est français, on est latin, on s'engueule, c'est comme ça, c'est notre nature, mais au final on s'aime bien, alors ou est le mal ?

Pas mieux ^^

MessagePosté: 17 Nov 2015, 13:22 

Raph33 a écrit:
Je ne suis pas intervenu sur le sujet des attentats du 13 novembre parce que beaucoup de discours étaient teintés de xénophobie.

C'est clair que ça n'est pas acceptable. Apres y a surement moyen de supprimer les posts en question et non tout le topic. Au passage on peut blamer les fautifs pour qu'ils se calment un peu non ?

MessagePosté: 17 Nov 2015, 14:05 

La différence est fondamentale. Merci Ludo d'avoir pleinement joué ton rôle de modo.[/quote]

+1

MessagePosté: 17 Nov 2015, 15:26 

Arno a écrit:
J
Adieu.

merci et bon vent

MessagePosté: 17 Nov 2015, 15:44 

Raph33 a écrit:

La différence est fondamentale. Merci Ludo d'avoir pleinement joué ton rôle de modo.

S'il jouait pleinement son rôle de modo, il aurait dégagé le sujet sur la loi santé

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC