je savais dès le départ que ça allait partir en vrille, c'était écrit, c'est pour cette unique raison que je n'ai pas posté sur ce le sujet parce que pour ne rien vous cacher après une quinzaine de séjours à l'étranger dont certains en zone de guerre j'ai moi aussi mon petit avis bien tranché sur la question il ne fait aucun doute qu'il ne plait pas à grand monde

.
le principe d'un forum n'est pas l'anarchie absolu, il faut bien placer des limites. ici le sujet est le windsurf au sens large, bon, pour le reste il est évident que
nous sommes tous de sensibilités différentes (politiques ou autres), il est donc tout aussi évident que
si on parle d'autres choses on va s'embrouiller (on s'embrouille déjà autour du windsurf, alors

).
il y a des sujets interdits, c'est normal et c'est pareil sur tous les forums.
rappelez-vous dans quel contexte la charte a été créée, elle a juste sauvé le forum ni plus ni moins, il y a beau jeu après coup de venir la critiquer.
il est vrai que le sujet sur la loi santé aurait du être fermé tout de suite (mon coté règlement!règlement! sans doute), et il ne fait aucun doute qu'il l'aurait été si il n'y avait pas eu les attentas, car il aurait lui aussi fini par déborder. donc pour moi il n'y a pas de différence de traitement entre les deux, il y a juste le seuil de tolérance qui a été atteint pour l'un mais pas pour l'autre. autrement dit: les règles ne sont pas appliquées de manière assez strictes (c'est plus général, pas que sur le forum d'ailleurs

), si c'était le cas on n'aurait même pas cette discussion.
cependant je n'oublie pas que les modos sont des bénévoles qui n'ont pas que ça à faire et surtout que personne n'est obligé de rester sur le forum si il ne lui convient pas. c'est ça le principe de liberté que chacun revendique haut et fort, et pas un obscur droit a poster tout et n'importe plus que le voisin.