Par la porte ou par la fenêtre, Bjorn est de très loin le plus titré en vagues en PWA avec 5 ou 6 titres. Derrière, c'est 2 ou 3 titres pour les plus gâtés (Naish, Prtichard, Polakow, Koester, Fernandez) max.
Bjorn a grandi à Pozo, a gagné à Pozo, avant d'aller s'imposer à Hookipa. Depuis, il y a eu très peu de mecs bons dans les deux types d'orientation, On shore babord ou side off tribord, et un paquet de pleureuses qui expliquent que les Canaries, c'est pas de la vague ou qu'Hookipa, il n'y a pas de vent et rarement des bonnes vagues.
Il a rousté, entre autres, Naish, Angulo (je l'avais oublié celui-là dans les favoris au classement combiné!), Polakow, Goya, et toutes les stars en vagues des années 90 qu'on a oublié. Il a même été champion du monde de freestyle !!!

(là, c'est clair que le niveau actuel est hors d'atteinte !).
Bjorn a été champion du Monde avant de prendre du poids et du muscle. Malgré les apparences, il est très fin en navigation, tout en glisse. Il n'a eu ensuite qu'à adapter son matos en prenant de la puissance.
Sur ton top 15, peut être Williams et Mouss. On rajoute Angulo. Anders était excellent aussi en vagues.
Quand tu vois qu'Albeau fait le dernier carré il ya 2 ou 3 ans à Sylt sans plus de compètes que ça, tu peux avoir le doute sur le vrai niveau des mecs qui ne font que ça. Ils doivent être 20 à faire le tour sérieusement, maximum.
Et Pritchard ? 9ème à Hookipa... Pas mal pour un ancien champion du monde de Formula à la retraite depuis 5 ans...
Je ne reviendrais pas sur Koester, champion du monde pour la 3ème fois et 33ème (avant dernier, 29ème en 2014, 29ème en 2013, constant...) à Hookipa...