Nous sommes le 07 Mai 2025, 13:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Air Waves Nouméa Dream Cup 2015
MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:04 

JC76 a écrit:
... Et ce serait un signe de très mauvaise santé pour le windsurf qu'un mec de 50 balais viennent torcher les jeunes 20 ans après ces derniers exploits.

C'est clair !

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:12 

JC76 a écrit:
Vincent a écrit:
JC76 a écrit:
Le pauvre Robert, il a 50 balais, il n'y a aucune exigence de performance à avoir de lui.

Même à 50 balais, il doit encore pouvoir te botter le cul sans trop forcer. Ce sera pareil dans 10 ans.

Robert, derrière le côté showman, est un vrai sportif de très haut niveau, avec une condition physique hors norme pour un gabarit léger, une hargne sans égal et un metteur au point hors pair. il a shapé également des bombinettes qui sont encore sous nos pieds. . Et contrairement aux meilleurs Calédoniens, il sait ce que c'est que d'être en t^te d'une manche de WC devant Albeau et comment gérer l'affaire.

S'il veut, il peut. Top 15.

Nan mais la nostalgie sur ce forum est touchante. Des has Been qui ressortent de nulle part et qui cartonnent 20 ans après, ça existe dans la chanson, pas dans le sport.

Naish ou Dunkerbeck sont à la base meilleurs que Robert (ils suffit de comparer les palmarès respectifs) et ils n'ont jamais arrêté de naviguer, et pourtant, on l'a vu à Lüderitz et ces dernières saisons en slalom, Bjorn est complètement largué; Naish à l'Aloha, c'est des conditions très particulières et une grosse surnotation des juges. Robert n'a pas touché un flotteur pendant des années, le slalom d'aujourd'hui avec des voiles de 8.5 et des boards de 75 de large n'a plus rien à voir avec le slalom d'hier avec des 5.8 et des boards de 54.

Toute façon, on a vu l'an dernier, alors je vois pas l'intérêt d'en rediscuter. Et ce serait un signe de très mauvaise santé pour le windsurf qu'un mec de 50 balais viennent torcher les jeunes 20 ans après ces derniers exploits.

On verra bien... Qui a dit que Naish était surnoté ?

Les meilleurs nouveaux (- de 35 ans...) d'aujourd'hui n'ont jamais battu les anciens "à la régulière". Ils ont du attendre qu'ils se retirent, ce qui s'est naturellement en grande fait pendant le "moyen âge" (entre 2001 et 2005). Et d'ailleurs, les vieux qui sont revenus en 2005 ont tout gagné, avant de se retirer progressivement en étant encore dans le top 10.

Dunk s'est payé le luxe de saisons 2013 et 2014 en "touriste", où il a sérieusement reçu, mais avec presque le sourire, pestant contre les conditions pourraves (à juste titre) en 2013 et se promenant en 2014 (top 15 quand même...)

Et le pire, c'est que Naish, à 53 ans, tordrait sans problèmes une grande partie des tops waveriders sur un slalom (à part Williams et Swift, peut être) et que Dunk tordrait n'importe quel top 15 slalom sur une épreuve de vagues ( à part Williams et Mouss, peut être...).

Contrairement à d'autres sports où la chute est brutale, la PWA souffre d'un renouvellement du haut niveau et permet aux vieux bons de durer.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:33 

Ah je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Vincent, les mecs sont beaucoup plus complets que tu ne le penses :

petit exercice avec le top 15 slalom :

1 Matteo Iachino ==> connais pas son niveau
2 Antoine Albeau ==> là je dis bataille
3 Pierre Mortefon ==> OK, encore que
4 Ross Williams ==> Ross passe
5 Cedric Bordes ==> OK
6 Ben Van Der Steen ==> pas évident, il a déjà gagné la compète de vague qui se passe en Israel, la storm chase je crois
7 Steve Allen ==> OK
8 Julien Quentel ==> même pas en rêve, c'est un super vagueux
9 Antoine Questel ==> pas évident, il est super propre en vagues
10 Gonzalo Costa ==> aucune idée
11 Malte Reuscher ==> aucune idée
12 Cyril Moussilmani ==> lemec envoie des doubles comme à la parade, pas évident pour Bjorn
13 Micah Buzianis ==> c'est une vieille
14 Marco Lang ==> aucune idée
15 Pascal Toselli ==> OK

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:35 

Vincent a écrit:
... Qui a dit que Naish était surnoté ?

Déjà ces gars-là sont pas d'accord entre-eux puisqu'un dit :" légèrement surnoté..." et l'autre annonce "une grosse surnotation des juges... ",
et je suis certain aussi qu'ils lui mettraient la pâtée sur les vagues de leur spot ou en slalom à la première bouée. :wink:

Alors, oui, ça fait 35 ans que Naish me fait rêver et je le vois toujours avec les yeux du gamin de 12 ans que j'étais à l'époque...
Nostalgique moi... Bin oui et alors ? ^^

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:45 

mistral4u a écrit:
Vincent a écrit:
... Qui a dit que Naish était surnoté ?

Déjà ces gars-là sont pas d'accord entre-eux puisqu'un dit :" légèrement surnoté..." et l'autre annonce "une grosse surnotation des juges... ",
et je suis certain aussi qu'ils lui mettraient la pâtée sur les vagues de leur spot ou en slalom à la première bouée. :wink:

Alors, oui, ça fait 35 ans que Naish me fait rêver et je le vois toujours avec les yeux du gamin de 12 ans que j'étais à l'époque...
Nostalgique moi... Bin oui et alors ? ^^

Moi j'étais amoureux de Chantal Goya quand j'avais 2 ans, c'est pas pour ça que j'ai envie de lui mettre une cartouche maintenant que j'en ai 40...sinon, je te rassure, Naish à 80 piges me mettra tjs la dose que ce soit en slalom ou en vagues

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:51 

Et sinon, j'ai trouvé que Naish, et Lenny étaient surnotés, car pour avoir des notes équivalentes, leurs adversaires devaient s'engager sur des vagues vachement plus risquées. ça joue à pas grand chose, mais Naish s'est vite retrouvé avec des 7 sur ses premières vagues, quand sur des vagues équivalentes, les autres scoraient 5.5 ou 6. C'est pas nouveau, ça a tjs été comme ça, on va dire que c'est le privilège des champions. Levi Siver, Iballa Moreno en ont également profité sur cette épreuve. Après ça reste mon avis perso de dernière l'écran avec mes yeux plein de sommeil. Si tu prends le fil ouvert sur DW à ce sujet ou les tweets PWA, tu verras que je n'étais pas le seul

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:52 

Vincent a écrit:
Vincent a écrit:
JC76 a écrit:
Le pauvre Robert, il a 50 balais, il n'y a aucune exigence de performance à avoir de lui.

Même à 50 balais, il doit encore pouvoir te botter le cul sans trop forcer. Ce sera pareil dans 10 ans.

Robert, derrière le côté showman, est un vrai sportif de très haut niveau, avec une condition physique hors norme pour un gabarit léger, une hargne sans égal et un metteur au point hors pair. il a shapé également des bombinettes qui sont encore sous nos pieds. . Et contrairement aux meilleurs Calédoniens, il sait ce que c'est que d'être en t^te d'une manche de WC devant Albeau et comment gérer l'affaire.

S'il veut, il peut. Top 15.

Nan mais la nostalgie sur ce forum est touchante. Des has Been qui ressortent de nulle part et qui cartonnent 20 ans après, ça existe dans la chanson, pas dans le sport.

Naish ou Dunkerbeck sont à la base meilleurs que Robert (ils suffit de comparer les palmarès respectifs) et ils n'ont jamais arrêté de naviguer, et pourtant, on l'a vu à Lüderitz et ces dernières saisons en slalom, Bjorn est complètement largué; Naish à l'Aloha, c'est des conditions très particulières et une grosse surnotation des juges. Robert n'a pas touché un flotteur pendant des années, le slalom d'aujourd'hui avec des voiles de 8.5 et des boards de 75 de large n'a plus rien à voir avec le slalom d'hier avec des 5.8 et des boards de 54.

Toute façon, on a vu l'an dernier, alors je vois pas l'intérêt d'en rediscuter. Et ce serait un signe de très mauvaise santé pour le windsurf qu'un mec de 50 balais viennent torcher les jeunes 20 ans après ces derniers exploits.

On verra bien... Qui a dit que Naish était surnoté ?

Les meilleurs nouveaux (- de 35 ans...) d'aujourd'hui n'ont jamais battu les anciens "à la régulière". Ils ont du attendre qu'ils se retirent, ce qui s'est naturellement en grande fait pendant le "moyen âge" (entre 2001 et 2005). Et d'ailleurs, les vieux qui sont revenus en 2005 ont tout gagné, avant de se retirer progressivement en étant encore dans le top 10.

Dunk s'est payé le luxe de saisons 2013 et 2014 en "touriste", où il a sérieusement reçu, mais avec presque le sourire, pestant contre les conditions pourraves (à juste titre) en 2013 et se promenant en 2014 (top 15 quand même...)

Et le pire, c'est que Naish, à 53 ans, tordrait sans problèmes une grande partie des tops waveriders sur un slalom (à part Williams et Swift, peut être) et que Dunk tordrait n'importe quel top 15 slalom sur une épreuve de vagues ( à part Williams et Mouss, peut être...).

Contrairement à d'autres sports où la chute est brutale, la PWA souffre d'un renouvellement du haut niveau et permet aux vieux bons de durer.

Non A2 est le dernier bastion à ne pas être tombé. En 2012, Bjorn était CDM en titre et pas du tout en mode touriste et il s'est fait taper, ne parlons pas des saisons suivantes. Il vient même de se faire taper par des amateurs à Lüderitz. Buzianis, Maynard... tout ce monde là est au fond des classements désormais.
Naish ça fait 30 ans qu'il a pas tordu quelqu'un en slalom, presque tous les waveriders actuels ont été champions en slalom chez les jeunes et ils n'ont arrêté que par manque de budget (voir interview de Denel ya pas longtemps). Bjorn en vagues, il tordrait sans doute les gars qui n'ont jamais mis un pied dans les vagues, mais crois tu qu'il torcherait A2 ou Quentel qui ont fait 9 à la Torche l'année dernière? Il a la technique de navigation; mais tu ne peux pas performer à haut niveau dans les vagues en pesant 120kg, ya une limite physiologique. T'imagines Bjorn à l'Aloha la semaine dernière, il lui faudrait quoi, une 140 litres? Impossible de tourner avec ça.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 13:09 

putain ça aurait été drôle...

MessagePosté: 17 Nov 2015, 21:20 

Par la porte ou par la fenêtre, Bjorn est de très loin le plus titré en vagues en PWA avec 5 ou 6 titres. Derrière, c'est 2 ou 3 titres pour les plus gâtés (Naish, Prtichard, Polakow, Koester, Fernandez) max.

Bjorn a grandi à Pozo, a gagné à Pozo, avant d'aller s'imposer à Hookipa. Depuis, il y a eu très peu de mecs bons dans les deux types d'orientation, On shore babord ou side off tribord, et un paquet de pleureuses qui expliquent que les Canaries, c'est pas de la vague ou qu'Hookipa, il n'y a pas de vent et rarement des bonnes vagues.

Il a rousté, entre autres, Naish, Angulo (je l'avais oublié celui-là dans les favoris au classement combiné!), Polakow, Goya, et toutes les stars en vagues des années 90 qu'on a oublié. Il a même été champion du monde de freestyle !!! :lol: (là, c'est clair que le niveau actuel est hors d'atteinte !).

Bjorn a été champion du Monde avant de prendre du poids et du muscle. Malgré les apparences, il est très fin en navigation, tout en glisse. Il n'a eu ensuite qu'à adapter son matos en prenant de la puissance.

Sur ton top 15, peut être Williams et Mouss. On rajoute Angulo. Anders était excellent aussi en vagues.

Quand tu vois qu'Albeau fait le dernier carré il ya 2 ou 3 ans à Sylt sans plus de compètes que ça, tu peux avoir le doute sur le vrai niveau des mecs qui ne font que ça. Ils doivent être 20 à faire le tour sérieusement, maximum.

Et Pritchard ? 9ème à Hookipa... Pas mal pour un ancien champion du monde de Formula à la retraite depuis 5 ans...

Je ne reviendrais pas sur Koester, champion du monde pour la 3ème fois et 33ème (avant dernier, 29ème en 2014, 29ème en 2013, constant...) à Hookipa...

MessagePosté: 17 Nov 2015, 22:19 

JC76, 140 litres qui tournent dans un mouchoir de poche ça existe en Sealion, ça peut donc aussi exister en board plus classique, suffit de la faire shaper....

MessagePosté: 17 Nov 2015, 23:13 

Mode hors sujet ON : les boards de vagues type Fish, Sealion, Kona... Pour le très light Wind, pourquoi ne les voit on pas plus sur l'eau que dans les magazines?
[OFF]

MessagePosté: 18 Nov 2015, 06:21 

Dernière news de Robert: 8) :P (partagé le 17 Nov sur FB)

MessagePosté: 18 Nov 2015, 18:45 

Bien sympa le reportage qui est un plaisir à regarder pour les "vieux" qui ont dévoré les revues et les vhs à l'époque... 8)

MessagePosté: 18 Nov 2015, 18:57 

Éolus Le Sage a écrit:
Dernière news de Robert: 8) :P (partagé le 17 Nov sur FB)

Excellent !!!! Merci Eolus :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2015, 19:07 

JC76 a écrit:

Non A2 est le dernier bastion à ne pas être tombé. En 2012, Bjorn était CDM en titre et pas du tout en mode touriste et il s'est fait taper, ne parlons pas des saisons suivantes. Il vient même de se faire taper par des amateurs à Lüderitz. Buzianis, Maynard... tout ce monde là est au fond des classements désormais.
Naish ça fait 30 ans qu'il a pas tordu quelqu'un en slalom, presque tous les waveriders actuels ont été champions en slalom chez les jeunes et ils n'ont arrêté que par manque de budget (voir interview de Denel ya pas longtemps). Bjorn en vagues, il tordrait sans doute les gars qui n'ont jamais mis un pied dans les vagues, mais crois tu qu'il torcherait A2 ou Quentel qui ont fait 9 à la Torche l'année dernière? Il a la technique de navigation; mais tu ne peux pas performer à haut niveau dans les vagues en pesant 120kg, ya une limite physiologique. T'imagines Bjorn à l'Aloha la semaine dernière, il lui faudrait quoi, une 140 litres? Impossible de tourner avec ça.

pas 140 mais 130; mais pas sur que ça passe à double mast:
http://www.oesaustralia.com/x-wave/
j'avais vu des photos de quad mais pas eu envie de chercher.
c'est là, 135L!:
http://www.oesaustralia.com/wave-pro-quad-fin/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC