magnum35 a écrit:
Oui il y a une différence de cap entre une lame en G10 et en carbone c'est certain

.
Non pas forcement moi je parlais plus de la forme du SLP R3 qui permet un gros appuis a la vu de sa tête large
magnum35 a écrit:
Comme toi j'ai eu qq sonntag sous différentes planches, Staboard isonic, RRD Xfire, Angulo Magnum, Drops Slalom et toujours cette même sensation de glisse, mais aussi ce manque de calage manifeste d'où une position assez peu confortable.
Comme je le dis plus haut on peut y trouver du confort, dans un vent très irrégulier et spot au capot sérré comme ici. Si tu penses que c'est la souplesse qui est en cause, chez Sonntag tu peux demander a avoir du rigide, vu le prix je vois pas pourquoi on se gênérait
magnum35 a écrit:
On sent véritablement la souplesse de la lame sous la planche et c'est assez déconcertant en grande taille surtout.
J'appréhendais mais j'ai bien aimé dans le clapot serré ici sur le spot du défi, ça n'est pas non plus du chewing gum ... a voir Vs mon SLP R3 rigidité comme un ZSL S-
magnum35 a écrit:
Dans les petite taille je n'ai eu qu'un 32 SLR dont le talon s'est fendu, maladie bien connu des premières version très vite corrigé par Sonntag et je crois même le problème totalement résolut.
Les talons fendus c'est un peu comme les mats qui cassent et dans le cas d'un talon c'est bien souvent issue de l'utilisation d'une mauvaise taille de vis
magnum35 a écrit:
Dans le vent fort ou les première version SLP avaient la fâcheuse tendance à faire de belle envolées, certainement corrigé sur les versions suivantes ?
Les envolés ça n'est pas l'aileron en lui même qui est en cause ce sont les réglages périphériques et si ça continue c'est qu'il faut descendre en taille.
Toutes choses égales par ailleurs ( flex / twist notamment ) plus tu as de rake et plus tu as grand en taille cela va faire que ta planche va lever du nez, tu conservera un lift horizontale en avançant ton pieds de mat ( si tu peux le faire ) et plus d'envolé ou alors faut se pencher en avant. Un pro va vite parce qu'il a un matos qui lève mais lui a la savoir faire pour contrôler l'ensemble dans la rafales ( astuce : pour plaquer une planche qui lève soit tu te penches en avant et plaque l'ensemble avec le pieds de mat soit tu lèves les pieds .... comme pour border soit tu tires la mains arrière, soit tu pousses la mains avant )
magnum35 a écrit:
Pas testé le SLP r3 qui d'après les dires serait plus polyvalent avec une Vmax un peu en retrait par rapport au version précédente.
Fort possible vu qu'il a un cap de fou ... mais de combien de noeuds ??? je pense pas grand chose. Je ne peux pas me fier a mon seul test ou ce 33 SLP R3 a bien marché car test d'une nouvelle voile ( 6,4 ), en Patrik 100 ( vs ma journée de référence ou je m'étais biens senti en 6,3 / RRD 98 et Stinng I 34 ou ma V-Max avait été de 38,50 noeuds )
Peut être que si je test un Z 34 je trouverai ça top !
Yann