concernant le boitier qui se fendille,c'était en 2010/2011,ça date un peu pour ressortir ce sujet,depuis résolu et toujours pris en SAV gratuitement!
concernant le cap des Sonntag,c'est pour moi un de leurs points forts!
j'avais des traces GPS déjà en 2011/12 avec le SLP version 1 en 8.6 Warp F2011 et Falcon 134 2011 équipée d'un 46!
j'allais en moyenne à 20n avec un cap proche des 55 degrés!!!
un quasi cap de formula....
avec le SLP r3,on a encore gagné sur ce point,qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne capent pas,il s'agit plus d'un problème de réglage ou de technique du rider.
concernant le coté volage en plage haute,c'est précisément leur atout majeur...décidément!
je n'ai jamais été débordé par un Sonntag,meme avec un aileron trop grand pour le matos ou dans un vent trop fort fort pour le matos..contrôle,stabilité,un truc de dingue....et le SLX est encore plus hallucinant à ce niveau..!
j'ai eu un retour à ce sujet sur une centaine d'aileron vendus,hermine sur WS56,qui je pense,avait mal choisi son aileron,malgré nos discussions,et j'en prend la responsabilité!
hormis ça,on me parle surtout des Z pour le coté dangereux en plage haute,et des Select pour le coté fuyant et instable en plage basse.
il faudrait peut-etre que je fasse tester mes ailerons sur mon matos réglé,ça donnerais surement un avis plus tranché!!
concernant le coté émergeant de la marque...euh...comment dire...600 ailerons par an dans le monde...euh...pour un aileron custom fait par 4 petites mains uniquement(joerg et sa femme)....no comment