Nous sommes le 18 Juil 2025, 05:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 08 Jan 2016, 15:09 

magnum35 a écrit:
Les talons qui se fendent est une maladies reconnue par Sonntag, sur sa version 1 du SLP.
Un problème de structure corrige par sonntag avec l'ajout de petites pièces plastiques dans le talon pour contrer la force de la lame en torsion ... un default de jeunesse ;-)

Je n'ai pas assez de recule pour parler de cela si c'est corrigé tant mieux

magnum35 a écrit:
Les envolée intempestives aussi d'où la sortie du slp r2 avec sa forme particulière et du slr. Je dois avoir qq bon mail en reserve ;-).

Cela correspond a la période ou ils était justement utilisé en PWA ensuite est arrivé l'engouement pour les Z ... et si Albeau met des Z il faut mettre des Z meme si il y a mieux ailleurs. Je ne dis pas que Sonntag est mieux que Z, j'ai cependant en tête que les Z sont fait pour du slalom down-wind et que a mon niveau et pour naviguer sur le parcours du défi il y a mieux ...

magnum35 a écrit:
Je ne suis pas certain que comparer un sonntag à un autre sonntag ça soit véritablement un test comparatif mais c'est probable que les nombreuse versions de ce sl p et maintenant x aboutissent enfin à un ailerons qui fasse références.
Au contraire ça me parait être très intéressant !

magnum35 a écrit:
Pour la diff entre le g10 et le carbone sur les grandes tailles c'est tout de même assez flagrant notamment concernant le cap. Pour ce qui est du confort, clairement je suis mieux calé avec un z sf et encore mieux avec les nouveaux gasoil chr. Mon slr 43 était plus rigide que la moyenne mais beaucoup moins de lift sur mon ancienne xfire.

Je parle pour mes tailles, arrivé une certaine taille le G10 n'a plus les propriétés mécaniques pour obtenir flex et/ou twist comme il faut ...

Si ton SLR était rigide c'est qu'il était fait pour du baston et donc forcement moins de lift en plage basse dans ce cas il aurait fallu plus souple ou plus grand ... le fameux compromis. Je suis convaincu que pour comparer des ailerons entre eux réellement il faut avoir les ailerons tout les cm pour le combo testé sinon ca n'est que le hazard .... si ca se trouve tu as le CHR dans la bonne taille alors qu'avec le Z ou le SLR il aurait fallu 1 ou 2 cm en plus pour avoir les mêmes perfs.

magnum35 a écrit:
Slx sera t il l'aileron qui va lancer la marque? Que l'on verra sous les planche de nos amis de l'AFF ou de la PWA?

La marque est lancé depuis un moment. Joerg vend ce qu'il est capable de produire pas sur qu'il coure après la gloire, il vit !

Il est fidèle a lui même.

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 08 Jan 2016, 15:27 

concernant le boitier qui se fendille,c'était en 2010/2011,ça date un peu pour ressortir ce sujet,depuis résolu et toujours pris en SAV gratuitement!

concernant le cap des Sonntag,c'est pour moi un de leurs points forts!
j'avais des traces GPS déjà en 2011/12 avec le SLP version 1 en 8.6 Warp F2011 et Falcon 134 2011 équipée d'un 46!
j'allais en moyenne à 20n avec un cap proche des 55 degrés!!!
un quasi cap de formula....
avec le SLP r3,on a encore gagné sur ce point,qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne capent pas,il s'agit plus d'un problème de réglage ou de technique du rider.

concernant le coté volage en plage haute,c'est précisément leur atout majeur...décidément!
je n'ai jamais été débordé par un Sonntag,meme avec un aileron trop grand pour le matos ou dans un vent trop fort fort pour le matos..contrôle,stabilité,un truc de dingue....et le SLX est encore plus hallucinant à ce niveau..!
j'ai eu un retour à ce sujet sur une centaine d'aileron vendus,hermine sur WS56,qui je pense,avait mal choisi son aileron,malgré nos discussions,et j'en prend la responsabilité!
hormis ça,on me parle surtout des Z pour le coté dangereux en plage haute,et des Select pour le coté fuyant et instable en plage basse.
il faudrait peut-etre que je fasse tester mes ailerons sur mon matos réglé,ça donnerais surement un avis plus tranché!! ^^

concernant le coté émergeant de la marque...euh...comment dire...600 ailerons par an dans le monde...euh...pour un aileron custom fait par 4 petites mains uniquement(joerg et sa femme)....no comment

MessagePosté: 08 Jan 2016, 16:36 
des ailerons magique en qq sorte ;)
Tu mets tes lames jaune au cul de quelle planches "du coup" pour savoir sur quoi ça marche bien.

Combien d'ailerons vendus en France Gwen ?
250 eur le SLX en 40 c'est bien ça ?

MessagePosté: 08 Jan 2016, 19:29 

Vous me refroidissez la !!!

Jamais j achèterais un sontag d okaz ...
Trop peur d avoir un truc qui ne me vas pas !!!

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 08 Jan 2016, 19:41 

C'est vrai qu'on a quand même une chance incroyable en Windsurf,
Tu peux avoir le même matos que le top 10 mondial et il faut souligner que les fabricants, les coureurs s'impliquent à 100%.
Ayant envie de prendre un aileron haut de gamme, j'ai récemment envoyé un email à Sonntag, tout est carré, précis. J'ai fait la même chose avec F-hot (qui est dans les mêmes tarifs que sonntag) et Select pour son superbe Rhino.

Tous sont passionnés, répondent avec précision, et Fhot a même demandé à Ross Williams ce qu'il me fallait comme taille d'aileron. Chez Erd, c'est cédric Bordes qui repond, parait il...
C'est quand même l'hallu je trouve.

Il faut le souligner. Un grand Bravo. ca donne vraiment envie d'acheter ;-)

MessagePosté: 08 Jan 2016, 19:45 

mechouille a écrit:

Au contraire, perso, c'est en Sonntag, Select et Muf que j'ai le plus confiance car Select et Muf s'appuie sur des usines dernier cri qui reproduisent à l'identique, et Sonntag marque les mesures de ses ailerons sur le boitier. Dur de se tromper.

Dernière édition par Venum le 08 Jan 2016, 20:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Jan 2016, 19:50 

Je vais répéter et grossir

en okaz ....

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 08 Jan 2016, 20:02 

Merci, je vois mieux, mais j'avais bien compris ;-) et j'avais avant la même réflexion que toi.
Seulement tu peux demander une photo du boitier pour avoir les mesures et demander à Sonntag ou gwen1 de t'expliquer les données et savoir si l'aileron est standard ou a été personnalisé (si oui, avec quel comportement).
On a vraiment la chance d'avoir des interlocuteurs à l'écoute et non avare de leur temps.

Comme le souligne beaucoup, quand tu achètes un aileron Z d'occasion ou autres, tu ne te poses pas de question, et il y a malgré tout des différences de souplesse entre deux ailerons du même modèle de même marque sensé pourtant être indentiques...

Après, je comprends que cela puisse être contraignant de se renseigner pour les Sonnatg bien qu'au final cela soit un atout pour un achat neuf ou occasion.

MessagePosté: 08 Jan 2016, 20:46 

magnum35 a écrit:
des ailerons magique en qq sorte ;)
Tu mets tes lames jaune au cul de quelle planches "du coup"

une lechner...

Dernière édition par gwen-one le 08 Jan 2016, 20:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Jan 2016, 20:54 

De toute manière, j ai jamais aimé les sontag tester ...!!!

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 08 Jan 2016, 21:18 

mechouille a écrit:

Bah c'est écrit dessus :lol:

Si le vendeur est normal il te dira ce qu'il a demandé !

C'est comme si le scoop et la carène de ta board était chiffré, tu n'aurai pas besoin de la vérifier si c'était écrit !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 09 Jan 2016, 00:33 
Suis très loin de la critique des Sonntag. La demarche est bonne, la transparence aussi mais je pense que ça dépasse un peu les compétences du client moyen potentiel que de venter les mérite d'un aileron par ce qu'il y a marqué dessus comment il est fait. Seul les tests de celui qui achete sont valables. Gwen est assez disposé il me semble à laisser tester les aileron qu'il a en prêt. Il n'en reste pas moins que même si le Slx, la nouvel mouture des custom sonntag est prometteur les versions antérieures ne m'ont pas du tout convaincu. Sur le plan fun et polyvalence en tout cas. Pour les v max et le lift ya du bon.

D'occase en effet c'est a double tranchant comme tout les "custom": Il est fait pour moi aussi?

MessagePosté: 09 Jan 2016, 09:44 

un pote que je ne citerais pas vient de m'envoyer un message...
"Le mec qui n'arrive pas a caper avec un sonntag , il ferait mieux de faire de la danse ou autre chose parce que c'est bien la leur gros point fort !"
c'est un peu poussé mais ça me fait bien rire!

trêve de plaisanterie,on a compris,vincent,que tu n'as pas pu apprécier tes Sonntag...pas la peine de le redire 20 fois..
ça a fait des heureux à la revente... ^^

MessagePosté: 09 Jan 2016, 11:20 

magnum35 a écrit:
Les chiffres on peut toujours les faire parler comme on veut, les comptable le savent tres bien ;-).

Je ne vois pas pourquoi certains sont déstabilisés par les mesures de flex imprimés sur le talons des Sonntag.
Il est vrai que ce sont des ailerons customs, que chacun peut demander selon ses specs, et qui sont adaptés au mieux au poids, matos et style du client. Dans ce sens, acheter un modèle d'occasion n'offre pas toutes les garanties qu'il convienne, mais ça c'est le cas de tous les ailerons.
Avec Sonntag, tu sais au moins exactement ce que tu achètes. C'est comme si chaque mat avait sa mesure de courbure en plus du IMCS imprimé à la base. Ça ne serait pas plus transparent?

Pour ma part, je suis loin d'avoir essayé de tout. J'ai navigué avec du Z, du iFins, du Talon, du F4, du Gasoil CHF et quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.
Pour moi, le Sonntag SL-R est celui qui m'a le plus séduit avec le Z SL-. À mon niveau, je trouve qu'il ne lui manque rien.
J'avais beaucoup apprécié le SL-P, très facile, très polyvalent et performant; le SL-Pr3 apporte un plus en cap et en grip indéniable; mais mon préféré reste le SL-R.

magnum35 a écrit:
Jorg est un type bien mais trop dans la technique.

Jörg est trop technique?
Tu voudrais qu'il soit plus quoi? Rigolo?

http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com

MessagePosté: 09 Jan 2016, 17:36 

^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC