Nous sommes le 19 Juin 2025, 13:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: StarBoard Kode mal aimée ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 12:35 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
hypersonic a écrit:
Je pense que cela serait fort intéressant si tu pouvais poster une photo avec tes 2 ailerons Fury et Falcon pour étoffer ton CR ci-dessus.
Sinon, petite remarque en passant, un aileron de 30 cm me paraît bien trop gros sur la iSonic 76 + voile de 4.7 m2, surtout pour speeder sur du plat.

+ 1 pour les photos
+ 1 pour l'aileron avec la 76: en 4.7 sur du plat, je ne mettrais pas plus grand que 26 cm avec un aileron qui a une portance correcte.

MessagePosté: 22 Oct 2015, 13:37 

Yes, ct prevu (les photos) mais je suis au GP almanarre sans ordi...

MessagePosté: 28 Oct 2015, 09:06 

Image

Le fury sur la fsw 81

C'est un gros morceau d'aileron, bien raide, le falcon (pas en photo...) a un profil beaucoup plus fin, courbe, harmonieux, mais doit avoir 40% de moins de matière.

En terme d'appui et puissance ressentie, fury 23 = falcon 25.

Image

J'ai adoré le fury sur du plat, ça cape, ça lifte, c'est stable. Le falcon est mieux sur du plan d'eau agité, mais il est très fin, le spin out veille. Plus fin qu'un modèle shockwave par exemple...

MessagePosté: 10 Jan 2016, 10:03 

J'apporte ma petite contribution à ce fil...
Lors de ma session d'hier, un pote a eu la gentillesse de me prêter sa Kode 103 2016 toute neuve...
J'étais toilé en 5,8 sur un plan d'eau clapoteux mais rien de très méchant (la Palmyre) avec 20/25knts.
Premier abord : la planche est très compacte assez large comparée à ma RRD FSW 94 du jour. Et surtout le shape est très tendu, ce qui me fait clairement plus penser à une planche de slalom qu'à une planche de vague.

Départ au planing très vif, nettement plus qu'avec la mienne, c'est clair que le volume et la largeur y sont pour quelque chose. Vitesse également beaucoup plus importante : ça déboite vraiment, et avec un confort de navigation vraiment appréciable. Les straps et pads sont au top. Pas pris trop le temps de régler donc un peu serré avec les chaussons mais sinon c'est nickel.
La carène est tellement tendue que j'ai eu un peu peur que ça enfourne facilement, mais en fait ça passe très bien le clapot sans subir le plan d'eau.
Le jibe passe en douceur, et ça relance très vite vue la rapidité de départ au planing.

Voilà rapidos mes sensations sur cette planche.
C'est vif, et raide tout en restant confortable quand on est au taquet. Une glisse très agréable.
Pour moi c'est plutôt une bonne freeride.
Pas testée dans des vagues, mais je ne pense pas que ce soit là qu'elle est la meilleure.
Clairement, il faut apprécier les planches compactes et larges.
Si un jour je dois me trouver une planche "couteau suisse" qui me permette d'aller vite dans un plan d'eau défoncé avec un bon confort de nav, je pense que je n'hésiterai pas.

MessagePosté: 10 Jan 2016, 11:40 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Moi je rajoute une 2e ou 3e contribution, je l'ai depuis 1 an pil maintenant (Kode Wave 77 2013 single/twin). Je lui ai collé 100 sessions en un an sachant que ça a été ma board unique en 2015 avec 4.2/4.7/5.2 et une 5.6 pendant 6 mois et une 3.5 depuis 3 mois.
De Surfsailing dans 12 noeuds en 5.2, surfsailing en 4.7 dans 14/16 noeuds, vague side et on shore de 16/17 en 5.6 à 30+ en 3.5, freeride dans les thermiques dans 15/18 noeuds en 5.6, freeride et bump'n'jump de 18 à 35 noeuds de 5.2 à 3.5.
Single de temps à autre (quasi uniquement en 5.6 avec un Select bien courbe de 23 ou un MUF bien droit de 22), sinon de 5.2 à 3.5 quelque soit la pratiques et les conditions, en twins drakes 2x15!

J'ai utilisé une seule fois un GPS pendant 15min, dans des conditions bofs 18/20 noeuds en 5.2 4 lattes et twins, plan d'eau clapot pas terrib', j'ai tapé 25,4 sans forcément forcer mais en abattant un petit coup.
Je suis persuadé qu'avec mon MUF et la même voile je peux monter à 26. Et je pense aussi, qu'avec ma 4.2 5 lattes et le MUF, je peux taper 27/28 en bourrant sur une zone de plat.

Fin bref, pour mes 70kg, je suis au planning dès 15/16 noeuds constant en 5.6 (4 lattes de vagues qui tracte pas mal) et jusqu'à 33/35 noeuds en 3.5/3.7. Au delà ça devient clairement tendu, d'ailleurs dès 30/31 constant je commence à avoir beaucoup de mal, la planche est large (58 et très nerveuse). Mais d'un autre coté je peux aussi la sortir dès 12/13 noeuds en side off shore en surfsailing.

Ptain je l'aime cette board :D ça fait un an que je me dis que je devrai investir dans une paire de twins MUF bien droit en 16 pour encore plus la booster. Mes Drakes sont les arrières d'une grosse Quad super courbe, pas super bonne facture, et malgré ça ça envoi déjà pas mal ! :D

Ah et autre chose aussi, mon pied de mat je le place une fois au trois cinquième avant du PDM pour nav avec n'importe quelle voile et n'importe quelle conditions.... si c'est pas fabuleux ça quand même :D
Clairement la meilleur board que j'ai eu pour m'éclater dans un max de conditions (je n'ai pas d'action chez Starboard, j'ai acheté d'occaz après avoir eu pas mal d'autres planche

Surfsailing baston en 3.5 et 1m50/2m de vagues

Voir la vidéo sur Vimeo

Freeride pépère en 4.7 mou

Voir la vidéo sur Vimeo

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 11 Jan 2016, 10:06 

gregboulnaish a écrit:
...Départ au planing très vif, nettement plus qu'avec la mienne, c'est clair que le volume et la largeur y sont pour quelque chose. Vitesse également beaucoup plus importante : ça déboite vraiment, et avec un confort de navigation vraiment appréciable. Les straps et pads sont au top.
La carène est tellement tendue que j'ai eu un peu peur que ça enfourne facilement, mais en fait ça passe très bien le clapot sans subir le plan d'eau.
Le jibe passe en douceur, et ça relance très vite vue la rapidité de départ au planing.
C'est vif, et raide tout en restant confortable quand on est au taquet. Une glisse très agréable. Pour moi c'est plutôt une bonne freeride.
Pas testée dans des vagues, mais je ne pense pas que ce soit là qu'elle est la meilleure.
Clairement, il faut apprécier les planches compactes et larges. Si un jour je dois me trouver une planche "couteau suisse" qui me permette d'aller vite dans un plan d'eau défoncé avec un bon confort de nav, je pense que je n'hésiterai pas.

WindBreizheur a écrit:
J'ai utilisé une seule fois un GPS pendant 15min, dans des conditions bofs 18/20 noeuds en 5.2 4 lattes et twins, plan d'eau clapot pas terrib', j'ai tapé 25,4 sans forcément forcer mais en abattant un petit coup.
Je suis persuadé qu'avec mon MUF et la même voile je peux monter à 26. Et je pense aussi, qu'avec ma 4.2 5 lattes et le MUF, je peux taper 27/28 en bourrant sur une zone de plat.

Je plussoie : très bonne board de B&J / Freeride / petites vagues pour moi (près de 45 sessions pour moi sur mes kodes 74 + 94 de 2009). Gros confort, grosse glisse mais effectivement pas les meilleures boards pour de "vraies" vagues...

Plus de 30nd au gps la semaine dernière avec ma 94 en 5.2 avec un select X1 23 (et en 3 straps :shock: ) sur une petite abattée sur du flat (plus de vagues à ce moment, d'ailleurs je suis passé en matos de slalom après).

Image

MessagePosté: 11 Jan 2016, 13:14 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Pour les vrais vagues ça dépend de la Kode, toi tu as les Kodes freewaves 2009. Moi j'ai la Kode Wave Twin 77L 2013, la board de Koster en PWA ;) et là c'est pas la même chose :) Pure board de vagues relativement nerveuse et raide, un p*tain de skate, c'est impressionnant!

Après ma Kode Wave, est plutot typée side et onshore c'est vrai, donc relativement tendue, donc marche très bien en freeride et bump'n'jump. De plus, elle fait 58 de large avec un tail assez balèze, donc même si elle n'a pas le meilleur carving que je connaisse (bien que je sois à des années lumières d'atteindre ses limites) elle est quand même très intéressante en side off shore pure surfsailing dans peu de vent car elle accroche bien les vagues et génère pas mal de vitesse, ensuite ça se surfe façon skate plutôt que façon carving... même si ça carve quand même super bien, y'a pas de souci pour ça :)

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 12 Jan 2016, 16:18 

Poulou a écrit:
Image

Le fury sur la fsw 81

C'est un gros morceau d'aileron, bien raide, le falcon (pas en photo...) a un profil beaucoup plus fin, courbe, harmonieux, mais doit avoir 40% de moins de matière.

En terme d'appui et puissance ressentie, fury 23 = falcon 25.

Image

J'ai adoré le fury sur du plat, ça cape, ça lifte, c'est stable. Le falcon est mieux sur du plan d'eau agité, mais il est très fin, le spin out veille. Plus fin qu'un modèle shockwave par exemple...

Thank you for the information. This season I am on Patrik 100 Slalom and I was thinking to finally buy a Starboard Kode FSW 81 to take the place of my RRD 85 FSW and go around with just a 2 boards quiver that in San Francisco can work. Using a single slalom fin on the Kode is interesting and there are a couple of flat spots around here where it would make a lot of sense instead of using a smaller slalom.

To make things even more interesting I have a Hot Sails Maui GPS 5.5 that might just work with the Kode 81. Set up is very light (it rigs on Hot Sails Ultra mast and Severne Wave Carbon) and a 25 Falcon (ok maybe 27) might just be enough ... if not Firelight 5.0-6.0 should work just nicely.

Dernière édition par Davide le 12 Jan 2016, 16:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Jan 2016, 16:31 

Just give it a try :)

Can't wait to try my EVO V 5.0 with this setup. I'll let you know anyway. Awesome board. Kind of like a smooth slalom freeride one, with the feeling that there's no limit. It will my my slalom gear on long distance comp when I can't sail with my is90 and EVO V 5.8 anymore. Pretty much around a good 30 kts.

The only thing that struck me was the rigidity of the board. Kind of hard, but that's the only negative thing I have to say about it...

Speed => Falcon (very sensitive)
Pointing => Fury (very consistent and powerful, can't betray you)

MessagePosté: 12 Jan 2016, 16:59 

Poulou a écrit:
Just give it a try :)

Can't wait to try my EVO V 5.0 with this setup. I'll let you know anyway. Awesome board. Kind of like a smooth slalom freeride one, with the feeling that there's no limit. It will my my slalom gear on long distance comp when I can't sail with my is90 and EVO V 5.8 anymore. Pretty much around a good 30 kts.

The only thing that struck me was the rigidity of the board. Kind of hard, but that's the only negative thing I have to say about it...

Speed => Falcon (very sensitive)
Pointing => Fury (very consistent and powerful, can't betray you)

Yep! trying out things is always fun! Do you have the Kode FSW 81 Carbon? There are a couple of wood and technora 2015 on sale and they might just be a bit less rigid.

MessagePosté: 12 Jan 2016, 17:33 

It is the technora... Better for bump and jump, but even this version isn't soft!!

MessagePosté: 13 Jan 2016, 00:05 

Hi Davide,

The Kode FSW 81 Carbon does feel stiff and very responsive but the large and thick footpads are doing a great comfy job underfoot. I like a woody better for a crisp but forgiving feeling underfoot, especially in the voodoo chop of the SF bay area... :wink:

Check out this review of the Kode FSW 81 Carbon (in french, sorry) : http://www.star-board-windsurfing.com/f ... hp?t=18551

Cheers !

MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:57 

Qui a essayé la petite kode 67?

Ou des petites technora récentes?

MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:49 

Essai de la kode 67 2015 par rapport à la 2009

Plus rigide, mais plus agréable en navigation. Elle maintient le planning de façon incroyable, meilleur cap aussi. La largeur à l'arrière est très agréable et permet de gagner sur ces points-là, sans gêner dans le vent plus fort ou les conditions démoniaques.

Donc mieux dans les conditions irrégulières. Dans la molle pourrie qui traîne sur chacun de nos spots, elle coule davantage par contre... Un petit prix à payer.

Nouveauté, il est possible de l'essayer en twinzer (2x 15.5cm je crois).

C'est assez bluffant, l'appui est très délicat, mais une fois qu'on a compris le truc, c'est très agréable! On navigue comme sur des œufs, et le près est très bon. Le plus gênant sera peut-être l'impulsion de saut au lof, l'arrière ne demande qu'à partir. On est sur une propulsion!!

Vitesse excellente, même en twinzer.

Fantastique de pouvoir essayer cette nouvelle façon de naviguer...

Bref, encore une fois, KODE = awesome

MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:54 

La grosse à côté de la petite

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC