420 a écrit:
Excellente planche de vent fort et pas si technique que cela. .
C'est aussi la première impression que j'ai eu dans 20 à 30 noeuds avec quelques molles.
Mais avec 105 kg et 7m, il aurait fallu avoir du vent plus constant pour dire d'avoir un petit test concluant.
De plus, je n'ai pas l'habitude de naviguer en dessous de 105l, le départ au planning est un peu plus technique, mais cela ira mieux après 2-3 sorties de plus.
C'est très vivant comme planche, je pense qu'elle est très tolérante et passe partout.
Le truc qui m'a un peu déstabilisé, c'est d'avoir l'impression d'avoir des strap très reculés et j'ai eu un peu de mal sur les deux premiers bords à m'habituer.
Je pense aussi que je dois régler ma voile à l'amure de façon à avoir plus de patate, pour ainsi rééquilibrer l'assiette de la planche qui est assez haute.
Je suis d'ailleur passé de 105l RRD(qui devenait un peu limite hors contrôle par moment ) à la (très douce) 90 et j'ai vite compris que c'est ce que j'aurais du faire en passant d'une planche à l'autre.
Bref, c'est un autre monde pour moi et il me faudra encore un peu de temps avant de me faire une idée valable sur cette planche une fois que j'aurais trouvé les bons réglages, dans un vent plus constant et sur un plan d'eau plus plat.
Pour l'aileron, c'était un 33.