Nous sommes le 18 Juil 2025, 12:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 679 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016
MessagePosté: 24 Jan 2016, 00:21 

Je connais le tarif non négocié du tracker qui est utilisé ( frai fixe + loc du tracker par tete )... si vous vous plaignez du tarif du défi ça va pas vous amuser :wink: :lol:

Au dernière nouvelle ( qui date pour moi d'un ou deux ans ) il y a une limite en nombre d'utilisateur sur le produit dotvision ... ( quand on regarde l'historique il y a le défi avec un nombre important de user et un événement redbull france )

https://motion.dotvision.com/Events

D'après vous ça coute combien ? Mise en place de l'event sur internet, location des trackers ? etc etc ...

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Jan 2016, 11:19 

Où est sorti ces paragraphes concernant les frais d'inscription et les histoires d'éco-responsabilités ?

D'ailleurs si il n'y a plus de lancement au lièvre avec bateau comment va être lancé le départ ?

MessagePosté: 24 Jan 2016, 12:28 

Aurel11 a écrit:
GF a écrit:
"Les frais d'inscription
Cette année, dans le cadre d’une démarche écoresponsable et d'optimisation de la sécurité, l’ac­quisition du dossard d’identification [Numéroté et Nomi­natif] est désormais intégré dans les frais de participation, qui augmentent donc, malheureusement, de 25 euros (soit 115 euros pour les - 18 ans et 135 euros pour + 18 ans). Le dossard n’est donc plus soumis à caution et vous n’aurez pas à le restituer à la fin du Défi Wind. Il sera à votre nom, avec votre numéro et surtout à vous! Le dossard étant LE symbole de la participation au Défi Wind de Gruissan, nous avions décidé de le personnaliser l'an dernier au nom de chaque défieur, un clin d'œil sympa et utile qui a, semble-t-il, été apprécié. Cette personnalisation additionnée aux changements de logos des partenaires ont pour conséquence de compliquer la réutilisation de ces lycras d'une édition à l'autre. Des raisons de sécurité / responsabilité (échanges,etc), d'abus (réutilisation sans inscription, etc.) et de gaspillage ont également motivé cette décision. Et comme avec la Tram', le gaspillage n'est pas trop notre truc, qui plus est sur un évènement au modèle économique fragile et à une période où il convient d'adopter des comportements écoresponsables."

Ce paragraphe est énorme. ^^ ^^ ^^
Il aurait dû s'intituler : "Comment se faire un peu plus de fric."

Bonjour...le défi est une énorme organisation avec beaucoup de risques de pris en cas d'accidents... Vous pouvez aussi organiser de tels événements si vous en avez le cran (pas sur) , même plus petit , ou continuer de dénigrer derrière vos claviers !
Ensuite, finir par vous y inscrire car frustré de ne pas y être au final !
Pour conclure , personne ne vous oblige a y participer..la liste d'attente y est longue.

Bonjour,

Justement, comme tu le dis si bien, C'EST l'organisation et elle seule, qui choisit de prendre des risques en augmentant le nombre de participants. Ce qui accroît les possibilités d'accidents et de collisions... :cry:
Personnellement, je trouve ça dommage de venir faire un événement windsurf à la base TRES sympa et de se prendre un rider dans le buffet car il y a TROP DE MONDE....

Toi qui semble proche de l'orga, cette dernière aurait dû laisser le libre arbitre à chaque participant lors de son inscription d'acheter le dossard ou non. (Tu le veux, tu l'achètes, c'est 25 euros de plus ; tu ne le veux pas, tu ne l'achètes pas, tu ne payes pas 25 euros de plus). Et surtout pas, cet argumentaire basé sur l'écoresponsabilité, l'optimisation de sécurité, le dossard qui est LE symbole du Défi, etc........ qui aux yeux de tous est BIDON. ^^ ^^ ^^
Enfin, Le Défi est un événement qui grossit d'année en année et pour que les participants s'y retrouvent, l'orga doit intégrer ceci PLEINEMENT. Il ne faut pas dire que ça n'a pas été fait, mais pas à tous les niveaux. Et des exemples, j'en ai des tas. On est plus en 2006 ou 2007 avec respectivement 600 et 700 participants. Avec 1300 participants, l'événement est tout autre, tout doit suivre (retrait des dossards, affichages, sanitaires, sécurité, soirées, bouffe, sono, etc...). Le seul élément qui ne peut pas évoluer, c'est l'espace, à terre et sur l'eau.

Voilà.
:wink:

MessagePosté: 24 Jan 2016, 12:58 

Concernant le tarif et même si il s'agit d'un événement très qualitatif je ne partage pas tout à fait votre avis :wink: même si cela ne m'empêchera pas d'y aller .
Ça commence à faire une somme pour beaucoup qui ne s'expriment pas forcément sur ce file je pense (Toujours plus délicat de dire qu'on a pas les moyens ). Il n'y a pas que des personnes qui ont des moyens qui ride, y a aussi des étudiants, de chômeurs ou tout simplement des gens qui sont juste chaque fin de mois.
Je rajoute que pour beaucoup, il faut rajouter, le trajet, le logement , la bouffe, les sorties ...etc.

Le ski coûte effectivement moins cher et encore ... dans une petite station , en dehors des vacances scolaires si tu as ton matos et que le covoiturage est bien calculé (bah oui , plus de personnes à mettre dans une voiture en partant au ski qu'au defi) , pas certain :!: De plus, au ski , tu es quasiment certain de skier (Avec une neige de plus ou moins bonne qualité certes ), tout du moins bien plus de chance que d'avoir de la Tram pendant 4 jours en mai.

Je plussoie également l'argumentaire dont gf parle !

Bref , en résumé je préfère avoir un défi plus ouvert à tout le monde. Logiquement, plus on est nombreux moins cela ne devrait coûter cher ramené à la personne. Ceci dit c'est comme pour tout , sauf les salaires , tout est plus cher d'une année sur l'autre mais bon ça c'est un autre sujet .

Rémi

MessagePosté: 24 Jan 2016, 13:40 

Yann FRA-58 a écrit:
Au dernière nouvelle ( qui date pour moi d'un ou deux ans ) il y a une limite en nombre d'utilisateur sur le produit dotvision ...

Le tracker se connecte au réseau téléphonique pour faire passer sa data. Même si cette data n'est pas bien grosse, il est en effet probable que le réseau le sente passer à 1300 trackers, plus tous les gens à terre.

Dans tous les cas il est illusoire de penser que les trackers peuvent être financés juste par une augmentation de 25€. Sachant qu'il faut aussi financer les dossards (avant ils étaient réutilisés, donc ça fait un nouveau frais fixe annuel à partir de 2015).

Et autant les trackers seraient sympa pour le replay, et la sécurité, autant pour la gruge il y a des solutions moins coûteuses. Une équipe de pékin avec des go pro filmant la zone de départ suffirait largement pour disqualifier 50 personnes par courses, et ils peuvent ensuite se concentrer sur le jibe de la boué nord pour reprendre tous ceux qui ne la jibe pas, ou qui y font un virement de bord.
Après le défi ce n'est pas cela, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'y mettre des moyens. J'y vais pour l'expérience, pas pour le classement.

remi94 a écrit:
Ça commence à faire une somme pour beaucoup qui ne s'expriment pas forcément sur ce file je pense (Toujours plus délicat de dire qu'on a pas les moyens ). Il n'y a pas que des personnes qui ont des moyens qui ride, y a aussi des étudiants, de chômeurs ou tout simplement des gens qui sont juste chaque fin de mois.
Je rajoute que pour beaucoup, il faut rajouter, le trajet, le logement , la bouffe, les sorties ...etc.

J'ai organisé deux descentes au défi quand j'étais étudiant. Même en dormant sous tente le coût de l'inscription n'est pas le plus important. Une semaine de bouffe à gruissan ce n'est pas donné (les commerces de chalets...), mais surtout le transport est vraiment un problème. Entre l'essence et le péage, sachant qu'il faut une voiture pour deux en général, ça douille bien....

MessagePosté: 24 Jan 2016, 14:48 

Captain H@dock a écrit:
Le tracker se connecte au réseau téléphonique pour faire passer sa data. Même si cette data n'est pas bien grosse, il est en effet probable que le réseau le sente passer à 1300 trackers, plus tous les gens à terre.

Au delà de la bande passante disponible (et je suppute que de la Data type positionnement 1fois/seconde n'est rien à comparé de à la voix), l'argument de yann c'est plutôt que l'application Dotvision elle-même n'est peut-être pas capable de traiter autant de participants simultanément.

Captain H@dock a écrit:
autant pour la gruge il y a des solutions moins coûteuses. Une équipe de pékin avec des go pro filmant la zone de départ suffirait largement pour disqualifier 50 personnes par courses, et ils peuvent ensuite se concentrer sur le jibe de la boué nord pour reprendre tous ceux qui ne la jibe pas, ou qui y font un virement de bord.

Donc l'idée c'est que des bénévoles passent leur temps à revisionner les vidéos en cochant un fichier excel pour dire qui a bien pris le départ, la bouée 1,2, arrivée ? Perso je trouve ça naze car c'est d'une c'est chiant pour les bénévoles ; de deux c'est pas fiable pour un sou ! regarde l'année dernière il y avait une équipe A et une équipe B qui checkaient l'arrivée et c'était déjà pas clair, (jen ai été victime, j'ai passé le seconde ligne en waterstart les gonz ont pas vu mon dossard et je ne connais pas 2 personnes sur l'eau qui ont passé la ligne en même temps que moi pour faire une réclamation. C'est d'ailleurs abérant, qui connaît 500 personnes su rl'eau pour avoir la chance de se rappeler que tel et tel mec étaient à côté de toi à ce moment et est en mesure de les retrouver sur le parking pour qu'ils viennent à ta con vocation ?!)

-Les trackers ?
Perso je suis ultra pour. Cela permetrai :
-exit la triche et les injustices,
-exit les bénévoles qui se caillent sur des bateaux juste pour cocher des croix,
-visualisation en temps réel,
-top speed, concours GPS et moyennes pour tout le monde en continu,
-simplification des soucis d'émargements ?
-Et surtout ça pourrai (hypothèse) permettre de contraindre/controller les participants à respecter le parcours en fonction de bouées du type :
:idea: aller1 entre le bouée et l'Ayrolle, jype1 à la bouée proche de la plage de PLN, retour1 passage en dessous de la bouée de l'ayrolle, jype 3 à la bouée au large de PLN afin de minimiser les croisements et les dangers.
:idea: deux départs différés pour la même manche sachant que c'est le temps qui compte et pas l'ordre d'arrivée ?

-Concernant les dossards je trouve ca contradictoire de se dire éco-responsable et de faire fabriquer 1300 lycras chaque année. Les ré-utiliser d'une année sur l'autre CA ça aurai été éco-responssable :evil:

MessagePosté: 24 Jan 2016, 17:05 

Moi quand j'ai lu qu'il fallait un certificat "daté d’au moins un an au dernier jour de la compétition" je me suis dit que c'est quand même incroyable d'envoyer un email à 1300 personnes sans se relire.
Donc le coup de l'argument écologique du dossard que tu refais tous les ans au lieu de le reconditionner c'est passé nickel. :roll:
Je pense que l'erratum était fait exprès pour mieux faire passer le truc :P

MessagePosté: 27 Jan 2016, 15:53 

Pour nous rappeler les bons souvenirs de 2015, et nous chauffer pour 2016, la video officiel de ce défi 2015 hors norme va bientôt voir le jour 8)

MessagePosté: 27 Jan 2016, 15:58 

Euh cool, mais bon dommage que ça sorte 9 mois après...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:13 

stef38 a écrit:
Euh cool, mais bon dommage que ça sorte 9 mois après...

+1

Ceci reprend exactement ce que je disais dans le dernier paragraphe de mon intervention précédente.
Il en est de même pour l'erreur de com à propos du certificat médical dont faisait allusion 767.

En augmentant son nombre de participants, le Défi doit s'améliorer à TOUS les niveaux.

:wink:

MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:15 

En effet mais soyons positif ... mieux vaut tard que jamais !

Je ne pense pas que cela soit une "stratégie" reflechie mais relancer la machine en début de saison sur l'événement de l'année passé pourquoi pas ... 8) Meme si je pense que cette arrivée tardive correspond à la rigueur du milieu :lol:

MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:44 

Yann FRA-58 a écrit:
En effet mais soyons positif ... mieux vaut tard que jamais !

Je ne pense pas que cela soit une "stratégie" reflechie mais relancer la machine en début de saison sur l'événement de l'année passé pourquoi pas ... 8) Meme si je pense que cette arrivée tardive correspond à la rigueur du milieu :lol:

Pour certaines choses, le milieux n'est pas rigoureux. Par contre, pour d'autres, il n'oublie pas de l'être....

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 27 Jan 2016, 17:05 

Pas tout regardé, mais j'ai bien aimé le loop qui se termine sans planche, y en a qu'on voit bien griller le départ, et 2-3 trucs...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Jan 2016, 20:24 

el_matelot a écrit:
Mes potes qui ont fait le défi l'année dernière viennent tout juste de faire leur vidéo également !
Ptet que ça prend 9 mois à s'en remettre ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ZTUh5jmRx8M

super sympa la video! l'esprit du défi que j'aime :D