Captain H@dock a écrit:
Le tracker se connecte au réseau téléphonique pour faire passer sa data. Même si cette data n'est pas bien grosse, il est en effet probable que le réseau le sente passer à 1300 trackers, plus tous les gens à terre.
Au delà de la bande passante disponible (et je suppute que de la Data type positionnement 1fois/seconde n'est rien à comparé de à la voix), l'argument de yann c'est plutôt que l'application Dotvision elle-même n'est peut-être pas capable de traiter autant de participants simultanément.
Captain H@dock a écrit:
autant pour la gruge il y a des solutions moins coûteuses. Une équipe de pékin avec des go pro filmant la zone de départ suffirait largement pour disqualifier 50 personnes par courses, et ils peuvent ensuite se concentrer sur le jibe de la boué nord pour reprendre tous ceux qui ne la jibe pas, ou qui y font un virement de bord.
Donc l'idée c'est que des bénévoles passent leur temps à revisionner les vidéos en cochant un fichier excel pour dire qui a bien pris le départ, la bouée 1,2, arrivée ? Perso je trouve ça naze car c'est d'une c'est chiant pour les bénévoles ; de deux c'est pas fiable pour un sou ! regarde l'année dernière il y avait une équipe A et une équipe B qui checkaient l'arrivée et c'était déjà pas clair, (jen ai été victime, j'ai passé le seconde ligne en waterstart les gonz ont pas vu mon dossard et je ne connais pas 2 personnes sur l'eau qui ont passé la ligne en même temps que moi pour faire une réclamation. C'est d'ailleurs abérant, qui connaît 500 personnes su rl'eau pour avoir la chance de se rappeler que tel et tel mec étaient à côté de toi à ce moment et est en mesure de les retrouver sur le parking pour qu'ils viennent à ta con vocation ?!)
-Les trackers ?
Perso je suis ultra pour. Cela permetrai :
-exit la triche et les injustices,
-exit les bénévoles qui se caillent sur des bateaux juste pour cocher des croix,
-visualisation en temps réel,
-top speed, concours GPS et moyennes pour tout le monde en continu,
-simplification des soucis d'émargements ?
-Et surtout ça pourrai (hypothèse) permettre de contraindre/controller les participants à respecter le parcours en fonction de bouées du type :

aller1 entre le bouée et l'Ayrolle, jype1 à la bouée proche de la plage de PLN, retour1 passage en dessous de la bouée de l'ayrolle, jype 3 à la bouée au large de PLN afin de minimiser les croisements et les dangers.

deux départs différés pour la même manche sachant que c'est le temps qui compte et pas l'ordre d'arrivée ?
-Concernant les dossards je trouve ca contradictoire de se dire éco-responsable et de faire fabriquer 1300 lycras chaque année. Les ré-utiliser d'une année sur l'autre CA ça aurai été éco-responssable