one-r a écrit:
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais plutôt de débroussailler un peu le terrain : tu ne veux plus de planche qui coule mais tu as bien une pocket 105l, tu coules avec ? Perso je ne coule pas avec une 115l et mes 90 kg, t'as peur de couler avec un isonic 117?
T'as eu une 120l shapée pour Luderitz? A part un baril de bière je ne vois pas ce qu'ils auraient pu en faire
C'est tout bête mais si tu ne veux pas couler à l'arrête il te faut du volume, à contrario ca va être dur à gérer dans le vent fort.
Si tu veux passer les molles il va falloir regarder vers une planche plus large, du moins plus large que ta carve 73 de large.
Tu sembles avoir peur des pures slalom mais préfères t'orienter vers une freerace. Attention les freerace sont souvent les shape slalom de l'année d'avant recyclées en freerace avec les inserts de straps un poil décalés. Est-ce que les freerace sont + solides c'est à vérifier.
Tu ne nous a pas indiqué ton budget. Il y a bien plus de slalom vendues en général et parfois revendues que dales par des coureurs, du coup en occaz les freerace et freeride sont souvent + dur à trouver et bien plus chères. Donc l'argument pas de slalom c'est trop cher ne fonctionne pas.
T'as regardé les rrd firerace 122, la bleu monotype ?
Bonsoir One-r,
Sur ma Tabou Rocket de 105l je flotte et je peux même faire du tire-veille facilement.
Je ne pense pas que j'ai spécialement besoin de volume vu qu'avec la 105l je ne coule pas, mais le problème n'est pas de couler ou non en fait. Je me suis mal exprimé. Je pense que c'est un problème de répartition du volume !
J'ai essayé une fois une Starboard de slalom avec très peu de volume à l'avant, effectivement, je ne coule pas, mais pour naviguer hors planning, on ne peut pas appuyer sur l'avant de la planche sinon ça fait sous marin.
Alors on est forcé d'adopter une position "je te casse le dos en 2" (la voile sur l'avant et le corps le plus possible sur l'arrière) pour arriver à avancer.
Ce que j'aime beaucoup avec les grosses voiles (8.5 et 7.

c'est me balader quand le soleil est de sortie, et souvent, le vent tombe en fin de journée quand je dois rentrer, et me faire 45mn de près pas au planning pour rentrer comme Samedi dernier (c'est le prix à payer pour passer son aprem à se balader dans la baie et pour moi ça vaut le coup) sur ma Carve ce n'est pour moi pas un problème car le volume est bien réparti pour le non planning, hors si je devais faire ça sur une planche de slalom qui coule à l'avant avec la fameuse position "je te casse le dos en 2" ce ne serait pas amusant, surtout pour mon dos.
Je ne me permettrais donc plus de me balader si loin, et je trouverais ça dommage (surtout pour quel gain ? aller plus vite ? Je ne pense pas avoir le niveau de pousser ma Tabou Rocket au max de ses capacité, ni ma Carve d'ailleurs et je ne pense pas qu'une slalom m'aiderait).
Effectivement je cherche une planche large (aux alentours de 80) sans trop de volume (entre 115l et 125l) mais bien réparti !!(c'est là où les choses sont difficiles !) et sur le papier, pour le moment je ne vois que la RRD Firemove qui réponde à ce programme.
Effectivement, je me rend compte doucement que trouver une jolie freerace pour 500 euros c'est pas évident, alors qu'une slalom, il y en a en veux-tu en voilà. Tu as bien raison !
Je ne sais pas encore quel budget je vais y mettre, ça dépend de pas mal de facteurs ces choses là ! Il faut voir combien j'arrive à vendre ma Formula.
Pour le moment je pars avec l'idée de quelque chose aux alentours de 500 euros.
Pour le moment j'aimerais trouver un modèle de planche qui correspond à ce que je cherche, et si j'arrive à le trouver, je me débrouillerais pour le trouver en occasion.
Effectivement je n'ai jamais essayé la RRD 120, il y en a une dans le club que je fréquente, il faudrait que je l'essaye à l'occasion !
Je me rend compte que je n'ai pas été clair dans ce que je cherchais exactement, et de préciser les choses me permet d'éliminer déjà bon nombre de possibilités.
Merci à toi de m'aider à débroussailler les choses !!
Théo.