Ben F-626 a écrit:
Tu parles de qui la ?
De ceux qui n'ont pas ou peu l'expérience de la régate ( pas la régate merguez ) et qui ont donc pu voir et comprendre un peu comment ça se passe au défi ....
Ben F-626 a écrit:
Faut-il faire le défi depuis sa création et être dans le top 20 pour donner son "grain de sel" comme tu dis sur les départs ???
Non mais peut être au moins une fois .... pour voir et éventuellement ne pas avoir été dans les derniers pour voir ....
Pour les non régatiers rien que de prendre un départ au top c'est pas simple je pense que c'est la premiere difficulté du départ et meme la principale. Je dis ça car je n'ai fait que des départs au bateau bord de plage en partant de la plage, je me suis fait coller qu'une fois par d'autres participants ... !
Ben F-626 a écrit:
Perso premier défi en 2006 à 13 ans, au rdv sur presque tous les défi depuis, et de nouveau en 2016.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs, puisque je dis également que le départ ne fait pas tout, loin de la, c'est une longue distance pas un slalom downwind ! De nombreux aléas peuvent se présenter, fatigue, contre bord à faire, matos mal choisi et peu adapté...
Naviguer entre 50 minutes et une heure sans s'arrêter n'est pas donné a tout le monde, dans un plan d'eau un peu compliqué, les aléas bien sur, 3 jibes après un bord de 10/15 minutes, si pas de crampe ou de tétanie, contre bord, choix du matos en effet .... la liste est longue et va bien au de la de la potentiel difficulté du départ ....
Ben F-626 a écrit:
PS : quel est ton "palmares" sur le défi ?(c'est une vrai question)
Ca serait prétentieux d'appel mes classement mon palmarès

Mon physique a toujours été mon problème ( oui j'ai pas un physique facile ... je prepare la vanne de la rousse )
* 2010 Je voulais faire dans les 100 après 10 ans d'arrêt de slalom je fais 120 ( j'avais un peu de sport sur le début d'année ) mais je voulais surtout le finir devant les kiffeuses présentes
* 2014 Retour terrier, une manche, a la rue physiquement après un break sportif depuis 2010

peut être un footing sur la période
* 2015 Retour terrier, j'ai forcé sur une cheville et je ne voulais pas insister car j'avais du temps et donc pas mal de nav' de prévu après le défi
* 2016 Je suis pas trop mal physiquement : Objectif dans les 50 ( + le nombre de coureur PWA présent )
Apres j'ai fait une simulation ce matin a la salle de sport j'ai meme pas pris le départ

me suis arrêté a l'échauffement