bonjour à tous,
après beaucoup de doutes je me suis orienté vers le foil Loke car je voulais une arme faite pour le windsurf et m'éviter des bidouilles. j’ai particulièrement apprécié les conseils de votre forum et le site
http://www.foilever.com/fr/ ( c est pas pour la pub mais ça référence pas mal de modèle , moi je suis véto pour vaches aucun conflits d intérêt donc...)
1814 euros ca fait un peu peur mais je vais dissiper vos doutes …
Moi et mon matos : je fais 75 kg, j ai 35 ans , et j ai une sx silberpfeil F2 ( vieux modèle ) boitier tutlle, longeur 233, largeur 85, volume 135 L, poids 6.7kg
objectifs navigations : pétole de haute savoie et envie de rentabiliser mes sorties
niveau du bonhomme : 15 ans de galères et jibe 3 sur 4 , j'aime naviguer très au lof , je ne suis pas un guerrier.
Avant hier c était ma première session avec le foil et c était ENORME.
au bout de 5 bords tu commences à comprendre le truc, mais quand ça monte la première fois ça fais un peu peur … et ensuite t en demande encore !
les condition étaient les suivante
Lac Léman spot du Versoix. Seul sur l eau… Alternance pétole et 8-10 noeuds laminaires et une voile de 7m2
D’ailleur le recommandation sont les suivantes:
Tailles de voiles recommandées pour un flotteur de 130 litres
vent nœuds/poids 65-75 75-85 85-95
8-12 noeuds 7m² 7,5m² 7,5m²
12-18 nœuds 5,5m² 6,5m² 7m²
18-25 nœuds 4m² 5m² 6m²
donc avec un mauvais niveau comme le mien tu peux déjà te faire ultra plaisir la première fois. je suis rentré chez moi avec le sourire scotché aux oreilles
comme ça ce contrôle : bah c est impossible à expliquer, il y a un subtile mélange d appuis sur le pieds arrière qui te fais monter et le pieds avant qui calme le jeux. La position du mat joue aussi mais je manque d expérience pour être sûre de moi
tu navigues calé dans tes straps, au harnais aussi penché que tu veux.
Mes remarques : -port casque obligatoire ( la sanction et rapide mais tu la sens venir )
-réglage des bouts de harnais obligatoire
-réglage des straps obligatoire
-les près est plus difficile à gérer
-si tu ne veux pas foiler tu mets tout sur le pieds avant et c est comme une planche normale ( pas de vol)
-éviter le mauvais reflex de mettre un gros appuis sur le pieds arrière pour encaisser une rafale … là c est
-sanction direct, il faut ouvrir la voile
navigation fine : coup d oreilles et surtout pas de gros appui
et tout ça tu le découvres et tu le gères en 3h , c est vraiment très très accessible !
bref première session vraiment ENORME même pour un mauvais comme moi !
laurent
photo dès que j arrive à trouver le moyen de le faire ( un ptit coup de mains serait sympa )