Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF Marignane à suivre en direct live !
MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:05 

Une caméra embarquée avec diffusion des images en direct est complexe et coûteux.
Sans en arriver là on peut aussi faire un montage le soir même ou le lendemain pour diffusion sous 24h (c'est ce que fait la St-Barth Fun Cup), ça reste faisable financièrement et la qualité des images et du montage est très bonne pour la St-Barth Fun Cup.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:31 
C'est aussi le cas pour l'AFF.... une vidéo par jour avec des images depuis l'eau.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:49 

Oui magnum35, il ne s'agit pas de critiquer l'AFF bien au contraire, elle fait un super boulot.

Concernant la partie vidéo, la HD, les caméras embarquées et les drones (merci Tavish) permettent aujourd'hui de produire des images de très grande qualité comme on ne a jamais eu (et je ne parle que de slalom) et l'on ne va pas s'en plaindre.
Les vidéos de l'étape de Marignane sont bien montées et plaisantes à voir. Mais si tu les compares aux meilleures vidéos disponibles (toujours en slalom), l'utilisation exclusive d'une caméra sur une canot agité par le clapot (pour la partie sur l'eau) ne permet pas d'arriver à la même qualité.

Un point d'amélioration pour l'année prochaine !

MessagePosté: 14 Avr 2016, 21:53 

mag a écrit:
el_matelot a écrit:
Oui mais la coupe théorique est la même. Juste que la finition est soignée.

Loin de moi l'idée d'en faire un sujet de polémique de plusieurs pages. Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose.

D'accord pour la même coupe, mais une fabrication plus soignée et plus légère ça s'appelle une voile spéciale course.

Je n'ai pas dit du mal de Challenger, que tous les ambassadeurs de la marque se rassurent.

moi ce que j'adore,c'est que 2 personnes liées étroitement à la marque Challenger se posent des questione entre eux sur un forum!!
ça m'eclate!!
(pour info,thelaurent est actionnaire d'Allience qui distribue Challenger en France et Magnum35 est Ambassadeur WerideProShop(KA,Angulo) qui distribue Challenger...)
allez,on mélange tout ça et on voit ce qui sort du chapeau!!
je crois que je vais créer un post pour m'interroger moi-meme sur les Gunsails ou Sonntag!! ^^

MessagePosté: 14 Avr 2016, 22:04 

Merci gwen-one pour cette précision, il serait bien que les ambassadeurs et représentants des marques indiquent la marque ou les marques qu'ils représentent dans leur signature.

En même temps on a l'impression que tout le monde est ambassadeur :!:

MessagePosté: 15 Avr 2016, 06:02 

Citation:
moi ce que j'adore,c'est que 2 personnes liées étroitement à la marque Challenger se posent des questione entre eux sur un forum!!
ça m'eclate!!
(pour info,thelaurent est actionnaire d'Allience qui distribue Challenger en France et Magnum35 est Ambassadeur WerideProShop(KA,Angulo) qui distribue Challenger...)
allez,on mélange tout ça et on voit ce qui sort du chapeau!!
je crois que je vais créer un post pour m'interroger moi-meme sur les Gunsails ou Sonntag!!

Je suis actionnaire d'Allience Bretagne, et j'ai mis en place la distribution de Challenger Sails en France au sein de cette société. C'est indiqué dans ma signature et ce n'est un secret pour personne, ca a déjà été dit ailleurs. Pour ceux qui veulent échanger, je serai présent sur le stand Challenger Sails au Défi Wind aux côté de Claudio Badiali et des coureurs.

Weride Leucate ne distribue plus Challenger Sails depuis longtemps.

Magnum35 est ambassadeur KaSails et Angulo, je ne l'ai jamais rencontré. Il n'est pas ambassadeur Challenger Sails.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 07:03 

c'est intéressant !
il suffit de lancer une petite polémique pour avoir des infos précises!!
j'en lance une autre !
pour ceux qui auraient suivi l'indoor,PC2(phil carbon Weride) avait fabriqué une board spéciale qui devait être flanquée du logo NoveNove...marque qui au dernier moment à changé d'avis!!
NoveNove...Challenger...vous voyez?

MessagePosté: 15 Avr 2016, 07:29 

Citation:
c'est intéressant !
il suffit de lancer une petite polémique pour avoir des infos précises!!
j'en lance une autre !

C'est surtout qu'il fallait corriger ce que tu affirmais, car tu écrivais des choses partiellement fausses.

Citation:
pour ceux qui auraient suivi l'indoor,PC2(phil carbon Weride) avait fabriqué une board spéciale qui devait être flanquée du logo NoveNove...marque qui au dernier moment à changé d'avis!!
NoveNove...Challenger...vous voyez?

Peux tu préciser ta question ou tes assertions STP, c'est confus.

MessagePosté: 15 Avr 2016, 08:40 

gwen-one a écrit:
je crois que je vais créer un post pour m'interroger moi-meme sur les Gunsails ou Sonntag!! ^^

Est-ce vraiment nécessaire, le résultat est connu d'avance...chaque année les plages basses seront améliorées et ça ira encore plus loin dans le vent, en toute objectivité ! :lol:

MessagePosté: 15 Avr 2016, 09:03 

...et si un jour nous étions capables de changer de registre et de forme...

c'est à dire :

d'avoir des échanges constructifs et non pas polémiques
de croiser les informations entre distributeurs, shops, riders, passionés sans nécessairement penser que chacun a systématiquement un objectif financier et personnel
d'avoir la transparence nécessaire pour communiquer sur les avantages et les inconvénients de chaque matériel par rapport aux attentes de chacun

je suis d'accord avec Duch, si on s'écoute nos marques lavent "plus blanc" chaque année...mais au final cela ne leurre personne...

...heureusement tout se finit sur les plans d'eau que ce soit en course pour la gagne ou uniquement pour le plaisir...de se retrouver et de naviguer... :D

MessagePosté: 15 Avr 2016, 11:18 

effectivement el_matelot tu as raison je n'ai pas été clair

Je voulais simplement dire qu'il fallait que nous puissions échanger sur notre sport quel que soit notre rôle et cela sans animosité. Nous savons tous que c'est un sport passion et que personne ne s'enrichit quelle que soit la position dans le processus. Ce constat devrait nous permettre de communiquer avec passion mais sans polémique.

En ce qui me concerne, en tant que Dirigeant d'Allience et distributeur Challenger Sails France, je suis également passionné de Windsurf depuis 1974. J'ai navigué sur de nombreuses marques et j'ai toujours pris du plaisir. Je respecte tous les acteurs de ce secteur (et toutes les marques), pour leur passion et tout le temps qu'ils consacrent pour que notre sport puisse continuer d'exister.

Nous avons la chance de pouvoir échanger maintenant sur de nombreux supports en temps réel, et sous réserve évidemment de transparence je pense que tout le monde peut avoir sa contribution.

Parfois la passion cohabite mal avec la raison... et les faits. Dans la majorité des cas cela se passe bien heureusement.

Au final aucun objectif caché ni de pensée unique en ce qui me concerne, c'est vrai également pour les associés d'Allience.
Et bien sûr à disposition pour répondre à toute question, même dérangeante, sur les forums, par mail, par téléphone ou en face à face

MessagePosté: 15 Avr 2016, 12:31 

hahaha....la provocation fonctionne à plein!!!
des justifications,des explications,des leçons de morale....
je vais finir par m'exploser la mâchoire de rire!!!
Founette!!
ou est ton 12ème degré quand tu envoies tes blagues de cul ?
The laurent!!!!
cette position qui confine au sérieux,en te prenant pour un développeur, en fait rire plus d'un même dans ceux avec qui tu navigues!!
les gars,venez naviguer sur d'autres spots que le tregor,venez vous confronter à d'autres metteurs au point sur d'autres marques !!
vous verrez à quel point vous manquez de recul!!!!

MessagePosté: 15 Avr 2016, 12:44 

:roll:
No comment !
Pitoyable....

MessagePosté: 15 Avr 2016, 12:49 

Ca serait bien que chaque distributeur et chaque GLO le mette dans sa signature comme ca c'est clair ......

Je commence a savoir qui est qui, mais ca me fatigue de plus en plus qu'il y ait de la pub de merde de la part de GLO ou distributeur déguisé !

Sinon si la pub est autorisée on va s'amuser a faire de la contre pub et la ca va faire très mal :lol:

Passion et honnêteté son des choses compatibles je pense !

Si Pascal a Gagné ça n'est pas parce qu'il navigue avec des challengers c'est parce que c'est Pascal Tosseli et qu'il est très fort ! POINT BARRE

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 15 Avr 2016, 13:53 

Citation:
hahaha....la provocation fonctionne à plein!!!
des justifications,des explications,des leçons de morale....
je vais finir par m'exploser la mâchoire de rire!!!
Founette!!
ou est ton 12ème degré quand tu envoies tes blagues de cul ?
The laurent!!!!
cette position qui confine au sérieux,en te prenant pour un développeur, en fait rire plus d'un même dans ceux avec qui tu navigues!!
les gars,venez naviguer sur d'autres spots que le tregor,venez vous confronter à d'autres metteurs au point sur d'autres marques !!
vous verrez à quel point vous manquez de recul!!!!

Tu dis à nouveau des choses fausses, qu'on ne peut pas laisser passer. Personne ne développe rien du tout au sein d'Allience Bretagne, qui n'est qu'un distributeur. Pour ton information, dans les voileries, le développement est confié par la maison mère aux coureurs professionnels et de top niveau (PWA typiquement), même s'il y a aussi une écoute des remontées des utilisateurs. Je ne suis qu'un amateur, et ne prétends rien d'autre. Par ailleurs, j'ai navigué ailleurs que dans le Trégor : Grèce, Portugal, Antilles, USA, Asie, France (ile de ré la semaine dernière, au passage c'était top et l'accueil y est magique), mais pourquoi soulèves tu ce point, et qu'entends tu par "se confronter à d'autres metteurs au point sur d'autres marques" ? Qui doit se confronter à qui dans ta tête, et dans quel but, quel contexte ?

Citation:
ca me fatigue de plus en plus qu'il y ait de la pub de merde de la part de GLO ou distributeur déguisé !

Yann, la plupart des personnes qui postent sur les différents forums disposent de signatures qui mentionnent leurs éventuels liens avec les marques. C'est le cas en ce qui me concerne, ou pour Hugues en tous cas.

Citation:
Si Pascal a Gagné ça n'est pas parce qu'il navigue avec des challengers c'est parce que c'est Pascal Tosseli et qu'il est très fort ! POINT BARRE

Yann, je note que tu penses que la voile ne joue pas (ou peu ?) sur la performance des coureurs. Je ne partage résolument pas ce point de vue (et je respecte le tien). C'est clair que Pascal est très très fort, en plus d'être un mec cool, super poli et humble ;-)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC