hypersonic a écrit:
Vianney33 a écrit:
OUI à l’arrêt de la libre circulation sur les plages!
NON aux parkings payants et sous dimensionnés!
Non au racket généralisé qui va dans les poches de sociétés privées et zéro retombées pour le public.
"Parquer une activité synonyme de recherche de liberté ne permettra pas de la développer". Devinez le pays où on a le même problème avec des stations de ski qui veulent faire payer la montée à ski de peaux de phoque en dehors des pistes balisées? Le mec monte à pied et il doit payer ! Je vous laisse deviner tellement j'ai honte de le dire, mais ça commence par la 6ème lettre de l'alphabet...
Par contre, les parkings payants et sous dimensionnés, il y en a plein en Suisse, en Autriche et en Allemagne et ce n'est pas ça qui freine l'ardeur des véliplanchistes et kitesurfeurs les jours de grand vent. C'est bondé dès midi. Les communes riveraines de ces plans d'eau intérieurs sont très ravies de pouvoir encaisser une contribution à l'entretien du parking et des parcs environnants par ses usagers parfois peu respectueux question bruit, déchets et autres joyeusetés en tout genre. C'est ± correct autour des parkings payants. Par contre, il faut voir l'état autour des parkings non payants un dimanche soir : beurk...
Donc oui au principe du pollueur-payeur, question d'équité et d'égalité de traitement pour tous les usagers de la plage et du parc attenant. Mais pas que les bénéfices se retrouvent dans la poche de privés qui ne font ensuite strictement rien pour la communauté des usagers. Non au fameux slogan "privatiser les bénéfices et mutualiser les pertes" si cher à nos élus de tous bords.
Tu sais qui sont les gus qui nettoient les plages entre Gruissan et Leucate ainsi que le pourtour de tous les étangs du secteur ???
Et bien je vais t'annoncer une nouvelle interessante :
C'est les adhérents des 3 ou 4 associations de windsurfeurs de la région ... PLNW, ALBF etc et cela 2 fois par an !!!
Souvent les détritus ramassés ne viennent pas de notre communauté.
Il y a de tout, même des machines à laver pourries.
C'est drôle mais les associations ne sont pas pollueurs et personne ne paye pour ce "bénévolat".
@vianney, le but n'est pas de rouler sur la plage mais d'avoir une bande de roulement (qui existe déjà) en haut de la plage et qui se situe à 400 m de l'eau.
Sachant qu'en plus, elle n'est utilisée que sur environ 400 m de long et d'une largeur d'environ 20 m (la bande de roulement) pour une plage de plus de 6 km. Donc il ne faut pas généraliser en sous-entendant que nous roulons sur la plage alors que 90 % de celle-ci est vierge de présence humaine en dehors des 400 m par 20 m (soit 8000 m2) de bande de roulement utilisée.