2 Nouvelles nav pour moi avec ma F2 sxs 90L et S1 30 et les S2 Venom 5.7 et 6.3.
Je reste sur mon ressenti (confirmé par ceux qui ont pu tester) de voiles légères, calées, très plug and play et puissantes sans être "débordantes".
La plupart des testeurs sont partis avec mes réglages et n'ont eu aucun problème pour se caler dans la voile, se faire plaisir quelques bords et revenir avec la banane.
Après des tentatives de réglages différents pour voir le résultat je retiens que sur ces 2 tailles, un plus 1 à l'amure n'est pas inutile pour laisser la voile respirer davantage et du coup accélérer plus fort. Pour ceux qui n'aiment pas trop avoir de main arrière il suffit d'ajouter 1 ou 2 à l'écoute. Personnellement j'aime bien cette poignée de gaz présente sans être fatigante comme le dit Lorenzo.
Si le flotteur à une assiette latéral peu stable (comme sur ma f2), la tension de la sangle d'amure joue parfaitement sont rôle sans la tirer comme un fou pour autant. D'ailleurs si cette dernière et trop tendue, les cam auront un peu de mal à passer et ce serait bien dommage vu la douceur au jibe
Sur le plat les accélérations sont franches et j'ai vraiment hâte d'aller tester cela au Rouet.
Au large dans le clapot, je ne me suis jamais senti aussi serein. Il n y qu'à s'occuper de la conduite du flotteur.
Cette semaine les 5.0, 5.7 et 6.3 et leur mat sont disponibles en test chez L'Oc Surf. Si vous êtes présents, n'hésitez pas à poser la question au shop.