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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 26 Mai 2016, 09:04 
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Alors SL-X 44...raideur et rake à affiner

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 26 Mai 2016, 11:19 
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J'ai un 35 qui arrive dans 2 jours. Je pourrais le comparer à ce que je connais bien, Rhino, erd, slr.
Surtout que la falcon est une planche exigeante en aileron pour pouvoir lui rentrer dedans sans qu'elle te dise d'aller te faire foutre ^^

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Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 26 Mai 2016, 11:35 
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J'ai pu rapidement chausser une 99 a voir en fonction des feeling perso et ce que tu veux en faire mais je pense qu'en plage haute Falcon + SLX risque de bien fonctionner, tu nous dira !

Yann

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 03 Juin 2016, 16:10 
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Encore testé le 47 hier sur du plat en JP 80 et 8,6m ...

1.Manque de glisse
2.Trop puissant ( la cuisse chauffe et pas moyen de bien se caler dans le rouge)
= Trop grand,erreur de taille.
3.Manque de lift.
= Rake à modifier.

J'ai demandé à ce qu'il soit retalonné à 45 avec moins de rake.
On verra bien ce que cela donne, mais je suis à peu près sur de mon coup, car l'aileron cale vraiment bien la planche.

Si on change la raideur, ça va changer quoi ?
On peut aussi modifier cela sur un aileron déjà acheté ?

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 03 Juin 2016, 16:41 
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Catabatique a écrit:
Encore testé le 47 hier sur du plat en JP 80 et 8,6m ...

1.Manque de glisse
2.Trop puissant ( la cuisse chauffe et pas moyen de bien se caler dans le rouge)
= Trop grand,erreur de taille.
3.Manque de lift.
= Rake à modifier.

J'ai demandé à ce qu'il soit retalonné à 45 avec moins de rake.
On verra bien ce que cela donne, mais je suis à peu près sur de mon coup, car l'aileron cale vraiment bien la planche.

Si on change la raideur, ça va changer quoi ?
On peut aussi modifier cela sur un aileron déjà acheté ?

Hello,

Pendant le transjaï j'étais en Manta 85 / 8.6 / SLX 45 pas déconnant en taille, aucun repère pour ma première sortie avec ce combo mais je n'ai pas été dérouté par l'aileron, ni en petit training ni pendant la manche qui au regard de ce qu'ont dit les pros était plutôt physique ( tout en allant 2 voir 3 noeuds plus vite ... ) 45 me parait être bien. On verra quand je prendrait mon GPS et comment je me situe une fois réglé vs des mecs qui tournent bien et régulièrement en 7.9 / 8.6 / 9.6 ... :D

1/ Quand tu dis que tu manques de glisse c'est en sensation ou en résultat vitesse GPS ?

2/ 47 sous une 80 en 8.6 malgré ton poids parait en effet grand après tout dépend du vent lors de ton test mais sur le papier sauf dans des conditions marginales très light ou très irrégulière en effet c'est grand. Rappel nous ton aileron de référence sur ce combo ?

3/ Je crois que tu ne peux plus reculer ton pieds de ma sur ta JP si j'ai tout bien retenu donc oui la changement de rake est la solution 8)

La raideur ça change beaucoup de chose ... mais un peu long et ça reste de la théorie.

Tu ne peux rien changer une fois l'aileron fini car la raideur se décide au moment de la construction de l'aileron, sens et peut être quantité ou type de fibre dans le cas de sonntag.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 03 Juin 2016, 20:51 
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Catabatique a écrit:
Encore testé le 47 hier sur du plat en JP 80 et 8,6m ...

1.Manque de glisse
2.Trop puissant ( la cuisse chauffe et pas moyen de bien se caler dans le rouge)
= Trop grand,erreur de taille.

Trop grand...

Je mets un Z-44 sur ma iS 120 2015 (80 de large) avec 8,6

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 03 Juin 2016, 22:32 
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clairement trop grand...43/44 suffisent..
pour un gabarit moyen,46 suffit pour 9.2

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 04 Juin 2016, 04:58 
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Et avec un coup de M300?..


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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 04 Juin 2016, 08:39 
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gwen-one a écrit:
clairement trop grand...43/44 suffisent..
pour un gabarit moyen,46 suffit pour 9.2


C'est une JP,très large du cul et la bestiole a un poids d'homme de 106kg.

Ma référence est un Z de 44,5

J'ai comparé les 2 ailerons sur la même session.

2 noeuds en moins avec le SLX, donc trop grand.

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 04 Juin 2016, 22:56 
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on peut descendre en taille en SL-X et reculer le pdm par rapport aux habitudes..
les tests versus Z carpenter et kashy donnent 1 n de plus en v-moy et v-max..

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 04 Juin 2016, 23:56 
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gwen-one a écrit:
on peut descendre en taille en SL-X et reculer le pdm par rapport aux habitudes..
les tests versus Z carpenter et kashy donnent 1 n de plus en v-moy et v-max..



Heu sans mettre en cause la qualite des ailerons, c'est quoi "les tests"? Parce que 1 Noeud de plus en Vmoy et max, on s'attendrait a avoir toute la PWA dessus non?


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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 05 Juin 2016, 07:32 
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Endorphin a écrit:
gwen-one a écrit:
on peut descendre en taille en SL-X et reculer le pdm par rapport aux habitudes..
les tests versus Z carpenter et kashy donnent 1 n de plus en v-moy et v-max..



Heu sans mettre en cause la qualite des ailerons, c'est quoi "les tests"? Parce que 1 Noeud de plus en Vmoy et max, on s'attendrait a avoir toute la PWA dessus non?

Non Enforphin... C'est sur les Kashy-Carpenter et Z que l'on donne 1 kts de plus ^^

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 05 Juin 2016, 14:11 
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tests avec développeur Adriaan Van Riejelberg et riders du team pendant le devellopement de l'aileron..

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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 06 Juin 2016, 19:43 
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au cas où y'aurais des doutes sur le 100% carbone
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 Sujet du message: Re: News Sonntag Fin's : SL-X
MessagePosté: 06 Juin 2016, 21:23 
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Ah ben oui, là on voit bien. Le focus est pil poil où il faut et la lumière au top :oops:

Je charrie, mais c'est pas compliqué de prendre une photo correcte quand même...
Quand bien même ce qui est noir n'est pas forcément carbone, ça ne va pas convaincre les incrédules ton truc.
En tout cas avec un peu de toshop on a une bonne partie de l'allure du profil, pas de concave au bord de fuite, épaisseur max très reculée (40+ % ?) on dirait.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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