Catabatique a écrit:
Encore testé le 47 hier sur du plat en JP 80 et 8,6m ...
1.Manque de glisse
2.Trop puissant ( la cuisse chauffe et pas moyen de bien se caler dans le rouge)
= Trop grand,erreur de taille.
3.Manque de lift.
= Rake à modifier.
J'ai demandé à ce qu'il soit retalonné à 45 avec moins de rake.
On verra bien ce que cela donne, mais je suis à peu près sur de mon coup, car l'aileron cale vraiment bien la planche.
Si on change la raideur, ça va changer quoi ?
On peut aussi modifier cela sur un aileron déjà acheté ?
Hello,
Pendant le transjaï j'étais en Manta 85 / 8.6 / SLX 45 pas déconnant en taille, aucun repère pour ma première sortie avec ce combo mais je n'ai pas été dérouté par l'aileron, ni en petit training ni pendant la manche qui au regard de ce qu'ont dit les pros était plutôt physique ( tout en allant 2 voir 3 noeuds plus vite ... ) 45 me parait être bien. On verra quand je prendrait mon GPS et comment je me situe une fois réglé vs des mecs qui tournent bien et régulièrement en 7.9 / 8.6 / 9.6 ...
1/ Quand tu dis que tu manques de glisse c'est en sensation ou en résultat vitesse GPS ?
2/ 47 sous une 80 en 8.6 malgré ton poids parait en effet grand après tout dépend du vent lors de ton test mais sur le papier sauf dans des conditions marginales très light ou très irrégulière en effet c'est grand. Rappel nous ton aileron de référence sur ce combo ?
3/ Je crois que tu ne peux plus reculer ton pieds de ma sur ta JP si j'ai tout bien retenu donc oui la changement de rake est la solution
La raideur ça change beaucoup de chose ... mais un peu long et ça reste de la théorie.
Tu ne peux rien changer une fois l'aileron fini car la raideur se décide au moment de la construction de l'aileron, sens et peut être quantité ou type de fibre dans le cas de sonntag.