Nous sommes le 18 Juil 2025, 08:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kerfoils
MessagePosté: 31 Juil 2016, 07:46 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Avec un mat plus cour, tu aura moins de puissance et de marge d'erreur. je te conseil plutot le mat long. sauf si tu veux privilégier le rangement à la navigation. :)

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 13:42 

pas vraiment : le mât court est plus stable et pardonne plus les erreurs de placements ou d'appui ;)
Après, naviguer dans 1m de clapot dégueu, c'est pas mon trip, forcément je ne serais aps objectif sur les longueurs ...
Perso, plus jamais autre chose que mon 60cm :)
Tous les foils se valent je pense, sauf à avoir un excellent niveau, les différences se feront principalement sur le type de finition, de matériaux utilisés et le prix je pense.
Après, par exemple de mon expérience personnelle, le foil AHD AFS1 décolle un poil plus tôt et est plus puissant que mon Kerfoil, pour les autres, je ne préjuge de rien et surtout je ne me berce pas à la com' pour juger des perfs ;)
Encore une fois mon expérience personnelle est la seule base sur laquelle je m'exprime.
Accessoirement l'intérêt du foil se situe dans la plage 7/12 nds, après je trouve plus fun une bonne session vagues, voire slalom si pas de vagues.
en vidéo : 6/7 nds de vent, 8 dans les risées à St jean de Monts, dixit les monos de l'école ( surpris de me voir confiant en allant à l'eau, d'ailleurs) ( j'ai pas volé continuellement, et pompé beaucoup :p ) une séquence vol, une séquence pomping pour ce que ça vaut ( tiré de mon instagram de vacances :) ).

Voir la vidéo sur Vimeo

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 08:28 

Merci pour le CR, t'as quoi comme voile?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 15:08 

avec plaisir.
j'utilise quasi exclusivement une Simmer Vmax 6,6, mât rdm Reptile 430 100% et wih carbone ( je vise nervosité et légèreté en gréement ).
j'ai tenté le coup avec ma Hot GPS 7,3 mais c'est trop lourd, je perd en rendement final. Et quand il y a plus de 12/13 nds, je bascule en Slalom.

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:25 

Combien sur la balance ?
Perso foil en optique vent faible uniquement, 7.5 en voile type et parfois 8.5 pour sauver une navigation.
Et slalom en 8.5 mais il me faut 14 noeuds.

Malheureusement pour le moment je ne peux pas passer de foil 7.5 a slalom 7.5 quand ça monte, il me faut un intermédiaire. Je veux dire, quand je ne maîtrise plus en foil 7.5 je ne plane pas encore en slalom 7.5.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 20:29 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
loic2707 a écrit:
pas vraiment : le mât court est plus stable et pardonne plus les erreurs de placements ou d'appui ;)

Je ne crois pas qu'un mat court pardonne plus les erreurs qu'un mat long tu as moins de temps pour corriger avant de toucher l'eau vu que tu est moins haut.

loic2707 a écrit:
Après, naviguer dans 1m de clapot dégueu, c'est pas mon trip, forcément je ne serais aps objectif sur les longueurs ...
Perso, plus jamais autre chose que mon 60cm :)

Pour ce qui est du clapot avec 60cm de mat faut pas plus de 30cm de clapot, donc dès que tu croise le sillage d'un bateau ton foil doit sortir de l'eau. En mer les 30cm de clapot sont atteint avant les 12 noeuds de vent chez moi. (et je navigue bien au delà, c'est tellement bien le foil que je trouve que c'est pas à la météo de décider quand j’arrête de foiler)
loic2707 a écrit:
Tous les foils se valent je pense, sauf à avoir un excellent niveau, les différences se feront principalement sur le type de finition, de matériaux utilisés et le prix je pense.

Je ne suis pas d'accord il y a pas mal de différences d'un foil a un autre, du moins sur les 7 que j'ai déjà essayer. Maniabilité, vitesse, facilité de navigation, confort, etc...

loic2707 a écrit:
Après, par exemple de mon expérience personnelle, le foil AHD AFS1 décolle un poil plus tôt et est plus puissant que mon Kerfoil, pour les autres, je ne préjuge de rien et surtout je ne me berce pas à la com' pour juger des perfs ;)

Moi aussi je me base sur ma seul expérience et tu confirme ce que je disais puisque ton foil sort moins tôt et est moins puissant que l'AFS1 le miens sort plus tôt et je pense que le Loké aussi mais pas le Kétos. le Mako et le F4 j'ai pas encore essayé :D

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 10:10 

15 cm entre le ker et le vini dans du légérement formé la différence ne doit pas ce ressentir

là ou il doit se ressenti c'est les 15cm de plus en tant que bras de levier , plus le mat est long plus les appuis devraient être leger .

Rien de tel que des tests comparatifs ....théorie théorie ......!!!

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 10:17 

En latéral je trouve mon foil relativement stable, c'est même surprenant. 15 cm de plus en bras de levier... ça ne me semble pas critique.
En altitude c'est le point dur à réguler pour tous les débutant, et là 15 cm de marge ça ne me semble pas négligeable.
Je n'ai pas testé le kerfoil, mais mon commentaire ci dessus est un commentaire de la vraie vie ;)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 11:19 

Merci Loic pour les retours :)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 12:20 

me concernant ( je suis têtu, mais Breton, c'est donc normal ) : Kerfoil 90cm VS Kerfoil 60 cm VS AFS1 ( trop peu d'expérience avec pour que ça soit autre chose d'indicatif). Je pèse 85 Kg, tendance 90 selon les moments.
LA différence majeure entre mon Kerfoil 90 et le 60, c'est la stabilité en latéral et la facilité à monter. C'est flagrant, sans concession aucune. après en longitudinal, peu de différence notée.
Je précise à toutes fins utiles que je souffre d'un soucis d'oreille interne ( plutôt gênant et qui m'a amené à avoir un statut particuliers pour mon taf, ça situe en gros l'invalidité), donc de soucis d'équilibre ponctuels, je suis donc particulièrement sensible à la facilité d'utilisation de mon matos ( bah vi, on va pas s'arrêter de vivre parce qu'il y a des trucs qui déconnent).
Après, encore une fois ( je vais user mon clavier là dessus ), ma pratique perso c'est mer ouverte, vent light, le plut flat possible. Mais pour autant, je ne sors pas que sur du billard ( cf les images plus haut dans la discussion). Bref, je n'ai pas de part chez Kerfoil, je ne donne que mon ressenti sans mettre en ligne - il est vrai et je m'en excuse - de vidéos promotionnelles avec de gros boobs ou de charmants popotins :p

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 13:41 

A toutes fins utiles, je préfère quand tu te limites à ton ressenti, intéressant au demeurant, que quand tu dérives sur des insinuations déplacées.
Plus haut c'est assez proche du billard et moi aussi je vise la plage basse / flat donc ce genre de choses me parlent.
Je te laisse chercher du racoleur sur les vidéos que je mets en ligne : https://www.youtube.com/channel/UCtotSH ... WoZ4g9mt7A

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 14:16 

j'insinue quedalle, je vise Horue mon cher :D
Pour le reste, je donne mon avis et c'est probablement pas fini ^^

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 14:32 

le ker 90cm est disponible ?

y a t il d'autres ailes dispo?

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 15:14 

loic2707 a écrit:
me concernant ( je suis têtu, mais Breton, c'est donc normal ) : Kerfoil 90cm VS Kerfoil 60 cm VS AFS1 ( trop peu d'expérience avec pour que ça soit autre chose d'indicatif). Je pèse 85 Kg, tendance 90 selon les moments.
LA différence majeure entre mon Kerfoil 90 et le 60, c'est la stabilité en latéral et la facilité à monter. C'est flagrant, sans concession aucune. après en longitudinal, peu de différence notée.
Je précise à toutes fins utiles que je souffre d'un soucis d'oreille interne ( plutôt gênant et qui m'a amené à avoir un statut particuliers pour mon taf, ça situe en gros l'invalidité), donc de soucis d'équilibre ponctuels, je suis donc particulièrement sensible à la facilité d'utilisation de mon matos ( bah vi, on va pas s'arrêter de vivre parce qu'il y a des trucs qui déconnent).
Après, encore une fois ( je vais user mon clavier là dessus ), ma pratique perso c'est mer ouverte, vent light, le plut flat possible. Mais pour autant, je ne sors pas que sur du billard ( cf les images plus haut dans la discussion). Bref, je n'ai pas de part chez Kerfoil, je ne donne que mon ressenti sans mettre en ligne - il est vrai et je m'en excuse - de vidéos promotionnelles avec de gros boobs ou de charmants popotins :p

Lol c'est vrai que B André est moins sexy que les minettes à horue mais je préfère quand même Ahd ^^

Après je préfère lire tes retours parce que je fais le même poids que toi, ce qui pour moi est un paramètre important.

Jecoq ne le prend pas mal, rien de méchant :wink:

Quand je lis les retours de Jecoq, bien sur que ça m' interesse mais j'ai du mal à m'y fier, si je me trompe pas il fait 57 kg j'en fais juste 30 de plus :shock:

Après s'il met un sac à dos de 30 kg dans le dos ça change tout :D et je ne pense pas qu'il décolle mieux avec un ensemble Horue qu'avec un ensemble Afs-1 :roll: :)

Ps, je vais pouvoir faire des films, je viens d'avoir une gopro pour mes 52 balais :D reste plus qu'a apprendre à m'en servir :roll:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 15:20 

Boli : n'oublie pas le string :D ( et puis y'a pas de gros dans la pièce, on a juste un peu de rab à trimballer, ça permet de tester la solidité du matos en plus :D
Moustache : à ma connaissance le 90 n'est plus dispo, pour le moment il n'y a qu'un modèle d'aile. On ( les gens du coin) est en train de tester une nouvelle aile, je ne l'ai pas encore vue donc plus d'info une fois essayée :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC