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 Sujet du message: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 13 Sep 2016, 09:18 
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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 13 Sep 2016, 12:03 
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Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le site de w33...

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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 14 Sep 2016, 16:49 
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Si , si .....


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 16 Sep 2016, 14:10 
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Deuxième conseil : prendre une licence FFVL... Je ne vois pas bien le rapport avec les règles de sécurité et de navigation ??? Put' on n'est pas arrivé :evil: .

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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 07:46 
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Hier , pour la premiere fois en 12 ans , il m'est arrivé un truc pas courant , le temps était instable , vent de Nord Ouest qui est donc side tribord légèrement off à Kérillo , la météo donnait 25 kn max , à un moment , je me suis pris une rafale supérieur je pense à 35 kn ( J'était en 10 m ) qui m'a littéralement arraché de l'eau , j'ai du décoller entre 4 et 5 m et etre déporté de 50 m sous le vent ( Heureusement il y avait personne ) à l'amerrissage j'en ai perdu ma planche et dans le choc j'ai border , donc retour de manège 2 ou 3 fois de suite , à chaque fois en touchant l'eau , je ne pensais qu'à une chose , ne pas faire partir mon aile en kite loop car la je me serais vraiment fait dépouiller , la rafale m'a enfin laché et j'ai pu rentrer en nage tracter . J'y ai laissé ma planche ( Pas retrouvé ) mais c'est un moindre mal .


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 08:09 
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Il aurait pu rappeler quelques points essentiel quand meme notamment quand le plan d'eau est mixte et le probleme de manoeuvrabilite.

"Croisement
Le rideur tribord et toujours prioritaire (« Tribord amure, roi des mers »). Celui qui arrive bâbord doit donc soit abattre franchement, soit s’arrêter et/ou faire demi-tour. "

celui ci est bien, c'est simple et c'est evident surtout pour les planchoux en non ou pseudo planning.
https://www.skc.re/charte-pour-le-spot-de-la-saline/

"Le moins manœuvrant est toujours prioritaire. Le kitesurf étant le plus manoeuvrant, il doit la priorité à toutes les autres activités (bodysurf > surf/morey > planche à voile > kitesurf)."


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 08:11 
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Pas mal de type sont morts ou gravement blessés... comme cela, une grosse rafale, moins de chance que toi et zou en haut d'un immeuble à Saint Jean de Luz, derrière la route à Bidart, dans les Pins à la Palmyre pour ceux dont j'ai connaissance... Parfois les types s'envolent pour des gros sauts et dérivent en l'air de 30 à 40 m sous le vent... J'aimerai pas m'en prendre un sur la tronche en wind ! Dès Qu'il y a 2/3 kites qui envoient des jumps sur des petits spots, ils prennent tout l'espace, laissez de la place aux windsurfers !

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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 11:32 
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Endorphin a écrit:
"Le moins manœuvrant est toujours prioritaire. Le kitesurf étant le plus manoeuvrant, il doit la priorité à toutes les autres activités (bodysurf > surf/morey > planche à voile > kitesurf)."


C'est une règle qui existe certes mais qui pour moi est débile car ta mobilité dépends de ton niveau de maitrise : https://www.youtube.com/watch?v=SiCmLgFE0ms

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 12:06 
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f4009 a écrit:
Endorphin a écrit:
"Le moins manœuvrant est toujours prioritaire. Le kitesurf étant le plus manoeuvrant, il doit la priorité à toutes les autres activités (bodysurf > surf/morey > planche à voile > kitesurf)."


C'est une règle qui existe certes mais qui pour moi est débile car ta mobilité dépends de ton niveau de maitrise : https://www.youtube.com/watch?v=SiCmLgFE0ms


Bah si tu ne maitrise pas suffisamment pour etre capable de contourner les gens lents ou a l'arret tu vs sur un autre spot moins encombre. Ca semble une evidence non? La on parle zone de vagues. Le debutant voir debrouille n'a rien a y faire.


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 17:33 
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Localisation: Annecy
Rendez vous à La Madrague ou les Kitesurfers naviguent hors de leur zone dédiée.

Italiens Gréant au milieu de l'accès principal des planches, croisement à moins de 5m sous leur vent,

jibes à gogo sans regarder derrière, sauts envoyés n'importe comment sans respect des autres

kékés en masse paradant à 5m du bord, etc...

A tel point que j'ai halluciné quand j'ai vu en été un zodiac de la police municipale leur faire respecter

les zones de nave, alors là, tout filait droit...

Qu'en conclure ???

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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 20:23 
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Localisation: Hourtin
j'avais pourtant fait une synthèse sur le forum, alors pour faire court et juste reprendre les énormités ci-dessus:
- les priorités n'existent pas. une grande partie de la confusion vient de là car sur la route un véhicule prioritaire fait ce qu'il veut, il ralenti il s’arrête il tourne etc. sur l'eau on parle de privilégié et de non privilégié, sachant que le premier ne doit pas changer sa trajectoire c'est à dire route et vitesse.
- nulle part il est précisé si il faut abattre ou lofer ou faire demi-tour etc. chaque cas étant particulier (obstacle allure etc) c'est laissé à la discrétion du non privilégié, il doit simplement dégager la route du privilégié.
- on distingue les navires (au sens large) principalement en fonction de leur mode de propulsion (voile moteur etc), il n'y a aucune "priorité" de la planche sur le kite ils sont strictement égaux. la notion de plus ou moins manœuvrant n'est pas un truc au pif, c'est quelque chose de bien défini par exemple un navire qui en remorque un autre, un pécheur qui chalute, un porte avions avec des aéronef au décollage ou à l'appontage, etc. la liste n'étant aucunement exhaustive on peut aussi bien évidemment y inclure une planche ou un kite à l’arrêt.


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 17 Sep 2016, 22:43 
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Inscription: 29 Jan 2007, 10:29
Messages: 231
Localisation: aquitaine maintenant...rrr...
zorro a écrit:
j'avais pourtant fait une synthèse sur le forum, alors pour faire court et juste reprendre les énormités ci-dessus:
- les priorités n'existent pas. une grande partie de la confusion vient de là car sur la route un véhicule prioritaire fait ce qu'il veut, il ralenti il s’arrête il tourne etc. sur l'eau on parle de privilégié et de non privilégié, sachant que le premier ne doit pas changer sa trajectoire c'est à dire route et vitesse.
- nulle part il est précisé si il faut abattre ou lofer ou faire demi-tour etc. chaque cas étant particulier (obstacle allure etc) c'est laissé à la discrétion du non privilégié, il doit simplement dégager la route du privilégié.
- on distingue les navires (au sens large) principalement en fonction de leur mode de propulsion (voile moteur etc), il n'y a aucune "priorité" de la planche sur le kite ils sont strictement égaux. la notion de plus ou moins manœuvrant n'est pas un truc au pif, c'est quelque chose de bien défini par exemple un navire qui en remorque un autre, un pécheur qui chalute, un porte avions avec des aéronef au décollage ou à l'appontage, etc. la liste n'étant aucunement exhaustive on peut aussi bien évidemment y inclure une planche ou un kite à l’arrêt.


Ce que tu dis , tiens effectivement la route mais on peut aussi faire preuve d intelligence et de civisme: y a de la connerie a tous les étages ; même entre planchistes !! Sous prétexte que certains se tapent des slaloms entre des bouées , ils se tamponnent de savoir qui va passer ou pas en preums!! :roll:
C est bien dommage de voir autant de connerie dans la tête de certains...


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 18 Sep 2016, 07:41 
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Je peux vous dire que lors de mon envolé , c'est sur que malgré toute ma bonne volonté , j'étais pas le plus manoeuvrant et que cela aurait été aux autres d'essayés de m'éviter ......


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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 18 Sep 2016, 07:51 
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Localisation: Bayonne
Tu étais hors de contrôle d'après ce que je lis, tu met ta vie et celle des autres en danger, c'est tout ! La prochaine fois, contrôle mieux la météo et si ce n'est pas dans tes cordes, reste à terre !

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 Sujet du message: Re: Pour les Kiteux-quelques règles de sécurité
MessagePosté: 18 Sep 2016, 09:01 
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Un sondage : dans un rayon inferieur à 25 m d'un kiteur,
Qui croise sous le vent (sous l'aile) ?
Qui croise au vent (dans son dos)


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