zorro a écrit:
j'avais pourtant fait une synthèse sur le forum, alors pour faire court et juste reprendre les énormités ci-dessus:
- les priorités n'existent pas. une grande partie de la confusion vient de là car sur la route un véhicule prioritaire fait ce qu'il veut, il ralenti il s’arrête il tourne etc. sur l'eau on parle de privilégié et de non privilégié, sachant que le premier ne doit pas changer sa trajectoire c'est à dire route et vitesse.
- nulle part il est précisé si il faut abattre ou lofer ou faire demi-tour etc. chaque cas étant particulier (obstacle allure etc) c'est laissé à la discrétion du non privilégié, il doit simplement dégager la route du privilégié.
- on distingue les navires (au sens large) principalement en fonction de leur mode de propulsion (voile moteur etc), il n'y a aucune "priorité" de la planche sur le kite ils sont strictement égaux. la notion de plus ou moins manœuvrant n'est pas un truc au pif, c'est quelque chose de bien défini par exemple un navire qui en remorque un autre, un pécheur qui chalute, un porte avions avec des aéronef au décollage ou à l'appontage, etc. la liste n'étant aucunement exhaustive on peut aussi bien évidemment y inclure une planche ou un kite à l’arrêt.
Ce que tu dis , tiens effectivement la route mais on peut aussi faire preuve d intelligence et de civisme: y a de la connerie a tous les étages ; même entre planchistes !! Sous prétexte que certains se tapent des slaloms entre des bouées , ils se tamponnent de savoir qui va passer ou pas en preums!!
C est bien dommage de voir autant de connerie dans la tête de certains...