totof63 a écrit:
Intéressant, et ça donne quoi en aileron classique?
Je rejoins les commentaires précédents : comme la tiny, ça ressemble à une planche de freeride qui remonte mieux au près. Logique, on l'a shapé pour qu'elle ne freine quasiment plus lors des touchettes, donc c'est plein de bevels qui limitent l'appui sur le rail. En plus, c'est super court.
Mais franchement, quand on prend gout au foil, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en classique ... d'ailleurs, j'ai mis 3 mois à l'essayer avec un aileron ... et encore, 1/4 d'heure pour pouvoir répondre à tous ceux qui me posaient la question !
Après 1 an et demi de pratique du foil, on ne se pose plus les mêmes questions ... vous verrez
Je ne me demande plus si la planche va marcher avec un aileron classique mais uniquement : "quand aurais-je 1h pour aller sur l'eau en foil ?"
Je ferai encore du slalom pour les sensations de top speed et le tirage de bourre avec les potes qui ne sont pas passé au foil, mais si c'est pour faire du freeride, autant le faire en foil, c'est carrément plus amusant !
Rappelez vous, quand vous avez découvert le funboard et commencé à maîtriser le planning (je sais, c'est loin mais faites un effort de mémoire) , combien de fois avez vous re-pris votre ancienne planche à dérive

?