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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 21 Oct 2016, 05:54 
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Intéressant, et ça donne quoi en aileron classique?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 21 Oct 2016, 11:11 
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Planche spécial foil, ça doit très logiquement pas marcher très fort en aileron classique :arrow:

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 21 Oct 2016, 11:33 
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Ben oui Sergio, je me doute bien qu'elle ne peut pas avoir les qualités d'une board de slalom mais je pose la question quand même histoire d'avoir des infos des gars qui l'ont testé....

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 21 Oct 2016, 12:31 
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Franchement la Tiny 120 marche correctement en freeride... Par contre on est bien sur du freeride/freerace, mais pas sur du slalom.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 21 Oct 2016, 15:47 
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Dans mon cas, en restant sur un usage foil en vent limite / modéré, il y a une très bonne complémentarité entre le flotteur portant le foil et ce même flotteur en mode aileron.
Il me faut grosso modo 125 litres pour être bien, et quand je lâche le foil je peux continuer directement en aileron.
Alors je ne pense pas passer à un flotteur dédié trop radical ; si la perte en mode foil ou aileron est minime par rapport à un flotteur spécifique je préfère prendre la solution polyvalente.
Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi c'est le choix logique niveau encombrement / coûts / plage d'utilisation.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 28 Oct 2016, 00:21 
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totof63 a écrit:
Intéressant, et ça donne quoi en aileron classique?


Je rejoins les commentaires précédents : comme la tiny, ça ressemble à une planche de freeride qui remonte mieux au près. Logique, on l'a shapé pour qu'elle ne freine quasiment plus lors des touchettes, donc c'est plein de bevels qui limitent l'appui sur le rail. En plus, c'est super court.
Mais franchement, quand on prend gout au foil, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en classique ... d'ailleurs, j'ai mis 3 mois à l'essayer avec un aileron ... et encore, 1/4 d'heure pour pouvoir répondre à tous ceux qui me posaient la question !
Après 1 an et demi de pratique du foil, on ne se pose plus les mêmes questions ... vous verrez ;)
Je ne me demande plus si la planche va marcher avec un aileron classique mais uniquement : "quand aurais-je 1h pour aller sur l'eau en foil ?"
Je ferai encore du slalom pour les sensations de top speed et le tirage de bourre avec les potes qui ne sont pas passé au foil, mais si c'est pour faire du freeride, autant le faire en foil, c'est carrément plus amusant !

Rappelez vous, quand vous avez découvert le funboard et commencé à maîtriser le planning (je sais, c'est loin mais faites un effort de mémoire) , combien de fois avez vous re-pris votre ancienne planche à dérive :?: :?: :) ?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 28 Oct 2016, 07:04 
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glissattitude a écrit:
totof63 a écrit:
Intéressant, et ça donne quoi en aileron classique?

Je ne me demande plus si la planche va marcher avec un aileron classique mais uniquement : "quand aurais-je 1h pour aller sur l'eau en foil ?"
Je ferai encore du slalom pour les sensations de top speed et le tirage de bourre avec les potes qui ne sont pas passé au foil, mais si c'est pour faire du freeride, autant le faire en foil, c'est carrément plus amusant !


Bien d'accord avec toi, c'est devenu une maladie ce truc
j'ai essayé la Tini en classique, ça passe mais c'est bof
j'ai vite remis le foil Vini

je pense qu'un flotteur dédié, c'est top, mais c'est encore ambitieux, pour le développement et le déploiement du produit
la stratégie des fabricants, de proposer le foil comme un accessoire qu'on peut changer comme un aileron, me semble la bonne pour progressivement permettre de s'équiper..
un bon foil, c'est finalement le prix d'un gréement petit temps, et j'ai choisi cette option pour le light
heureusement qu'on a le foil, ici, sinon, on ne ferait plus beaucoup de planche, vu les conditions cette année..

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 28 Oct 2016, 08:03 
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Comme Fifi, ça me conforte dans le choix "planche de slalom polyvalente". La navigation Foil et Slalom reste possible en fonction des envies et des conditions. Il est assez vrai de dire que le foil est addictif mais j'aime bien aussi passer en aileron avec ma 7,8 sur la 122 dans du 15-20 nœuds et débouler à 30 nds sur un plan d'eau bien glissant.. Ce ne sont pas les mêmes sensations mais on ne va pas bouder les plaisirs qui nous ont tenu en haleine pendant des années...

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 29 Oct 2016, 10:47 
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Le wind "classic" a encore de longues heures devant lui ............. en foil, il faut un plan d'eau spécifique (attention aux patates, bancs de sable et autres bancs d'alios :wink: ), pas trop de monde sur l'eau (je n'ose pas imaginer une nav en foil en meute :shock: ...... la zone de sécurité doit être beaucoup plus large autour d'un windfoil) !!!

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 30 Oct 2016, 07:06 
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Sergio-W33 a écrit:
Le wind "classic" a encore de longues heures devant lui ............. en foil, il faut un plan d'eau spécifique (attention aux patates, bancs de sable et autres bancs d'alios :wink: ), pas trop de monde sur l'eau (je n'ose pas imaginer une nav en foil en meute :shock: ...... la zone de sécurité doit être beaucoup plus large autour d'un windfoil) !!!


Le défi Wind avec chutes à la bouée et 1000 participants en windfoil : 6 morts, 221 blessés! :twisted: ^^

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 03 Nov 2016, 01:33 
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f4009 a écrit:
Le défi Wind avec chutes à la bouée et 1000 participants en windfoil : 6 morts, 221 blessés! :twisted: ^^


Là, je te rejoins, je pense qu'il faudra voir d'autre type de manif car celle ci n'est pas adaptée à ce qu'est le foil à ce jour (force du vent, nombre de concurrents, profondeur du plan d'eau dans la zone 'agréable' (déjà certains s'empalent avec des ailerons de 30 ... j'imagine pas avec 80m)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 03 Nov 2016, 06:12 
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Les kiters y arrivent, bon à 300, mais avec une bonne partie de la flotte en Foil, et les ailes en plus à gérer....

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 07:43 
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Localisation: Pertuis
Salut à tous
je viens de récupérer un lokefoil
premières impressions visuelles :
+ solidité des élements, simplicité de montage, praticité (housses de protection bien faites, petite pochette pour la visserie)
~ l'aile à l'aile très grande par rapport à la LW de Horue que j'avais
- sensation de lourdeur de l'ensemble (je vais passer cela à la balance...)

j'ai hâte de tester tout cela!

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Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 09:15 
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Bienvenue au club

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL
MessagePosté: 12 Fév 2017, 09:47 
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Localisation: Alsace + Limousin
Balance en main :
Stab Vini : 210 gr
Mat et dauphin : 1920 gr (inserts et butée + visse in) ; on est exactement dans la plage annoncée sur le site.
Aile LW : 498 gr
Aile XLW : 532 gr
----------------------------
2625 gr en conf LW

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Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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