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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 04 Juil 2016, 09:58 
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J'ai pu tester ce we le s1 evo 37 A gruissan.
Combo Patrick 110 V1 et S2Maui Venom 7.0.
Spot de Gruissan samedi 02/07/16, vent 14-25nds, plan d'eau plat à clapot formé plus au large.

J'utilise habituellement un s1 classique en 37 pour comparaison.
je trouve le s1 evo plus glissant et avec plus d'appui. il ne fatigue pourtant pas la jambe arrière. descente à PLN au taquet sans problème.
Au cap j'avais une bonne accroche y compris dans le clapot. le replacement est meilleur que le s1 classique.
Quand le vent monte il foil d'avantage mais le contrôle reste assez aisé. Dans les plus grosse rafale en revanche (25-28) j'ai trouvé que cela saturé un peu et la planche redescend d'un coup bloquant l'accélération. Une ou 2 tailles en dessous devrait être plus efficace (36 voire 35)

Dans l'ensemble je l'ai trouvé plus performant que le s1 classique tout en restant confortable et facile d'utilisation.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 05 Juil 2016, 09:55 
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J'ai testé depuis plusieurs semaines un select S1 EVO 35 par rapport S1 35 et à un VMAX2 35.
J'avais un S1 35 que j'ai remplacé par un EVO le précédant avait pris un mauvais coup.
Les deux S1 ne sont pas fondamentalement différents, le profil de l'EVO semble plus fin et surtout mieux construit. En navigation il est bien présent sous les pieds, bien à toutes les allures l’assiette de la planche et assez basse, il faut reculer le pied de mat (1 à 1,5 cm).

Par rapport au VMAX2 assiette plus basse pied arrière qui chauffe vite, plus fatiguant à naviguer, répartition des appuies différents, je suis plus équilibré avant arrière avec le VMAX2. pas d'envolé meilleur contrôle pour l'EVO et surtout c'est au cap la différence dans les vent irrégulier l'EVO a un meilleur replacement, quand il faut lâcher de l'angle avec le VMAX, avec l'EVO on garde sont cap mais peut-être un peu moins qu'avec le S1.
Dans le vent irrégulier ou il faut caper -------> EVO
Vent soutenu parcours style longe distance -------> VMAX
Si c'est un parcours longue distance dans un vent irrégulier ou il faut caper :oops:
Sur un plan d'eau assez difficile j'ai préféré le VMAX moins fatiguant et plus aérien pour passez le clapot.
Planche de test Starboard isonic 90 2011 voile GUNSAIL XS 7.1 et vector 7,0
Planchiste 80 kg 30 ans de navigation ( le temps passe) niveau meilleur que certains et moins bon que d'autres...... :wink:


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 08 Juil 2016, 02:42 
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rectification : après quelques autres sessions, le rhino renvoie dans les jambes de manière un peu plus sèche que le zsf.
le cap est bon, il est un poil plus linéaire dans les décélérations que le zsf (erreur de lecture de plan d'eau, refusante, etc) : ça recolle un peu moins vite à l'eau, on a un peu plus de marge de manoeuvre.

pour les accélérations, pas vraiment vu de différence. le zsf est un peu plus chatouilleux, si on lui rentre dedans il cabre, le rhino moins ; mais en terme de vitesse et accélération, le résultat est le même (pour quelqu'un qui aime avoir un lien direct avec l'aileron, une réponse immédiate)


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 26 Juil 2016, 06:32 
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Après le test du 37 S1 Evo en Patrick 110 et 7.0 et du 35 en Patrick 110 et 6.3, j'ai craqué et remplacé mon s1 37 que je trouvais très polyvalent mais manquant de glisse par le s1 evo 35.

Première nav en Patrick 110 (68.5 de large, ofo 45), S2 Venom 7.0 dans un vent de 13-22nds.
Sur plan d'eau plat à légèrement clapoteux en s'éloignant l'aileron tient toutes ses promesses. Glisses, replacement et assiette super calée même en montant sur l'aileron pour accélérer. je le trouve vraiment moins présent que le s1 classique et bien suffisant en 35 dans cette configuration.
Je pense que sur un plan d'eau plus agité, il faudra mettre 36 voire 37. J'ai pas mal hésité à prendre le 36 (et je me pose encore la question) pour être plus polyvalent avec cette board.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 21:50 
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Salut Guillaume,

Le s1 evo existe en taille "paire" ? Quand tu dis pour le 36, tu l'as vu quelque part ?

Merci,
FrancK

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 08:29 
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Hé oui mon petit gars chez Rémy ( locsurf ) il a la gamme tous les 1 cm.

bonne nav

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Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 09:29 
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Cool merci Fred pour l'info.

J'espère que ta semaine s'est bien passée

À très vite

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 09:34 
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Narbo a écrit:
Salut Guillaume,

Le s1 evo existe en taille "paire" ? Quand tu dis pour le 36, tu l'as vu quelque part ?

Merci,
FrancK


Il est possible de commander depuis longtemps les tailles paires chez Select.
:wink:

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GUNSAILS GSR 2025 5.6 / 6.3 / 7.0 / 7.7
SELECT Rhino Pro / CHOPPER


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 22 Aoû 2016, 09:42 
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Merci pour l'info.

Pourquoi ne communique t'il pas sur leurs supports dans ce cas sur la disponibilité des tailles tous les centimètres ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 24 Aoû 2016, 10:19 
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Sur la 110 le mini c est 36 cm et 41 maxi ...
Le meilleur aileron fut le s12 rapide et tres bon remplacement...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 01 Sep 2016, 10:51 
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Attention à vos longueurs de vis , si elles sont trop longues elles cassent le boîtier...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 04 Nov 2016, 07:58 
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Narbo a écrit:
Merci pour l'info.

Pourquoi ne communique t'il pas sur leurs supports dans ce cas sur la disponibilité des tailles tous les centimètres ?


Par facilité et notamment pour les shop, pas semble par les temps qui courent de stocker des ailerons tous les cm. Mais effectivement, il y a bien longtemps que les tailles paires existent. Je suis resté longtemps en paire, maintenant, je suis passé en impaire, et ca a d'ailleurs parfois quelques avantages ( on sait qu'un aileron manque un peu de puissance, on met la taille impaire au dessus de la taille paire, exemple c'est ce que j'ai fait avec les vmax2 où je mettais un 35 là où j'aurais mis un S1 34, etc)

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 05 Nov 2016, 21:53 
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Teste du rhinô 39 sur rrd 122 en 7,9'dans 12/22 kt
La planche lève à plat et accélère fort. Le cap est impressionnant..
Je pensés que le rhinô 39 à la portance d'un 42/43 cm standard.
Pas de spin out malgré la faible profondeur de l'aileron...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 02 Déc 2016, 14:56 
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Messages: 2801
Localisation: Lacanau
Bonjour Avida,

Concernant le foil, ça se passe comment chez Select?
Des tests en cours?
Quelque chose à venir? Si oui, ça serait sympa de faire un petit retour dans la rubrique prévue pour.

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82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 02 Mai 2017, 06:31 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
Salut mon petit doigt me dit que tu ne devrais pas tarder à avoir un réponse à cette question que bcp se posent. :D
Pour le moment je ne peux en dire plus :oops:

a+

JC 1001

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