Salut yalahh,
Bah en fait, c'est plus simple: chacun sa méthode et chacun sa façon d'aborder le sujet.
L'empirisme est intéressant mais ne crois pas que tu détiennes la vérité, c'est juste une des façons de s'y mettre.
Tu as ta façon de voir, d'autres pensent différemment.
Donc tu m'autoriseras à passer autant de temps que je le veux sur l'ordi

car de mon coté, c'est la conception et la réflexion qui m'interesse en premier. D'ailleurs, pour l'ordi, ce n'est pas là ou je passe le plus de temps, je me sers de logiciels de dessin 2D-3D toute la journée pour mon taf, c'est pas un soucis pour modéliser.
N'oublie pas que l'ordi, c'est le crayon; il ne résonne pas (encore) à ma place.
Et je suis très loin d'avoir montré ici ou mes réflexions me mènent et les idées qui en découlent;
Ensuite, je n'ai pas le miens certe; mais ça ne m’empêche pas d'avoir déja volé sur l'AHD, le Loké, le GP et le tini. J'ai déjà aussi shapé des planches donc j'ai déjà acquis modestement un peu d'expérience sur ces sujets.
Pour la réalisation, c'est comme dans tout, je suis un peu jusqu’au-boutiste quand je m'interesse à un sujet, je sais d’où je pars mais pas ou je vais m’arrêter. Pour la faisabilité technique, regarde les vidéos de ceux qui cherchent à réaliser un projet aboutie; y a moyen de moyenner mais oui, faut y passer un peu de temps et respecter quelques bases. Je ne cherche pas à baisser le cout d'achat mais à m'amuser en nav sur mon foil perso, en tentant d'apporter des réponses à certaines contraintes actuelles, et aussi par la suite défoncer les potes en navs évidemment!
Donc je prends mon temps car voler sur une nouille ou planche de bois ne m'interesse pas puisqu'on sait tous que ça peut le faire, tout en étant moins bien que tout ce qui ce fait déjà.
Si je galère trop pour les ailes, j'ai une solution de repli qu'un enfant de 2 ans pourrait réaliser donc, je m’inquiète pas.
J'ai aussi un principal probleme au sujet de l’atelier: j'en ai pas chez moi (pour le moment) et pas trop possible en ce moment (températures/hygrométrie) de squatter la grange familiale situé à 45mn.
Pour finir, je viens de me déchirer le mollet bien comme il faut ce matin à 9h donc je ne pourrais pas nav avant au moins 2 mois donc, je ne suis décidément pas trop pressé...
tu sais, dans certains domaines, prendre son temps, ça a du bon... demande à ta copine!

edit: Merci Stef