Nous sommes le 09 Juin 2025, 04:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: North Warp 2017
MessagePosté: 30 Jan 2017, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
Gréement 8.4m² prêté par F32 pour une petite nav de light Wind. Peu de vent, 11-13 nœuds, plan d'eau glissant
XT Design 130L et un chopper 44cm sous les pieds.

D'entrée de jeu la voile est légère et agréable à manipuler. Ce sentiment sera présent tout au long de la session comme la puissance omniprésente et le "calage" naturel de cette voile.

Le pumping est assez impressionnant d'efficacité, attention pour obtenir de bons résultats il faut s'employer. Raide et très réactif, il n'est pas si facile d'obtenir 100% de potentiel au départ et relance au jibe mais ça déboite. La voile possède une puissance très forte dirigé dans le bouts de harnais.
Pas beaucoup de main arrière, ce n'est pas une voile qui se pilote de la main arrière et du coup le lift de la voile n'est pas élevé, au contraire. Très calé, stable de profil avec une impression de largeur de wishbone conséquente qui ne gêne nullement la navigation. La voile stabilise tout le matos et les appuis.
Très homogène, consistante dans tous les compartiments, du replacement à la descente au largue la voile travaille très bien et possède un rendement très clairement au niveau des 8.7m² concurrentes sur le marché.
Question GPS, pas grand chose mais bon score tout de même vu la force du vent : 29.8noeuds en Vmax et 27.6 sur 500 mètres sur l'une des seules petites risées.

Attention aux réglages, je me suis fais avoir avec cette chute assez fermée en statique. On peux vite fait trop le tendre au pied de mat.
Les cambers passent bien malgré la profondeur du creux prononcé.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 30 Jan 2017, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Top merci 8)

Même impression pour la 2015 pour moi ! Voile très raide, ducoup engagement maxi nécessaire ! Départ planning passif impossible, la voile est trop raide et nerveuse pour ça, on prend tout dans le dos et ça colle la planche à l'eau. Au départ planning, il faut bien se reculer et envoyer deux bons gros coup de pomping, et là c'est assez canon et l'accélération est top !
Voile de sport pour utilisation sportive !

Test intéressant pour la choper d'occaz d'ici 1 à 3 ans héhé !

Test perso de la 2015 ici (viewtopic.php?f=15&t=104360). J'ai l'impression que la 2015 dégueule plus que la 2016/2017 en statique.
Peut être aussi l'impression en te lisant que la 2015 apporte un poil plus de lift que les récentes.... Ce qui confirmerait peut être ton impression de contrôle pour la 2017 et mon impression de "sportivité" pour la 2015 !
Tout cela à nuancer évidemment par le fait qu'on a fait qu'une session avec chacun, que tu étais en 8.4 mou et moi en 7.0 bon gros medium et ptit clapot sec.

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 30 Jan 2017, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
La 2015 n'a pas plus de lift et est nettement plus fine de profil. Elle aime le vent établi, son point fort est je trouve sa finesse dans la risée et sa vitesse maxi.
La 2017 propulse nettement plus en plage basse avec une conduite plus linéaire, moins de trou et permettant plus d'angle serré comme à l'abattée en perdant moins de jus. Ce millésime est taillé pour le rendement, la 2015 était plus typé glisse/vent établi.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 30 Jan 2017, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
:lol: :lol:
Donc c'est franchement très personnel tous ces tests, et ça dépend sacrément du niveau aussi :D

Bon et puis d'façon faut que je fasse plus de sessions avec ma 2015..

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 30 Jan 2017, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
J'ai la 7.7 2016 (même feeling que la 2017?), qui est légére mais trés puissante, beaucoup de creux et d'appui, avec une forte aspiration dans le sens de la marche.

Aprés 29.8n en 8.4 avec 11-13 nœuds....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 30 Jan 2017, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2013, 08:35
Messages: 13
:?: avec aussi peu en zef...magique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 31 Jan 2017, 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
L'inconvénient avec le GPS, c'est que se sont des relevés très ponctuels. Il suffit d'un petit enchainement pour faire un bon score. Une chose est sur c'est que des freeride 7.5m² n'ont jamais plané de la session et que le vent était bien trop faible pour lancer une quelconque manche de slalom par exemple.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 04 Avr 2017, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
Navigation avec la 7.7m² 2017 et la XT Custom 130 + Z SL 40cm

Globalement les mêmes sensations qu'avec la 8.4m². Des appuis sérieux, un creux très calé, du nerf au niveau du mat et un profil qui maintient bien la planche sur son lift, neutre mais elle facilite les vitesses moyennes.
Vraiment très efficace, peut être la meilleur pour ma part dans le vent irrégulier en rendement par sa combinaison de puissance/homogénéité/stabilité. L'atout vient aussi du fait qu'en tirant un peu au wishbone, la voile augmente sa glisse maxi et devient plus fine et tolère très bien ce réglage.

D'autres voiles sont plus fines, moins physiques en milieu de plage d'utilisation comme les GA Vapor mais ne sont pas aussi consistantes. D'autres, ont autant de puissance brute comme les Neilpryde mais n'ont a pas cette nervosité pour partir à bloc dans la risée. Une voile très réussie, mais pour un optique slalom pur avec engagement physique.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 09 Jan 2018, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1364
Got the chance to test 7.7 and 7.0.

7.7 - Mistral 137 - 40 : 14-16 kts (fading wind)

Rigged at specs sail is super powerful. No stiff-no soft (but a lot more stiffer than my usual ka race) it tracks smoothly and powers you up as much as sail size allows. Mistral needs power any moment and the Warp provides that power pretty much. Even if it's never good to sail underdone i could say the North makes for a better feeling (to me performance is another story) when not properly equipped.

7.7 - Mistral 137 - 38 : 18-26 kts (steady gusty wind)

Yeah, many of you ask why that combo in that kind of wind. Well, it suddenly booted while i had already rigged and had no time to replace the combo. Plus I love this combination!
This time the going got tougher. No way (for me) to push everything down, even with the OH pulled to the max. Adjusted +2cm on DH and went out. Feeling was not good once again as sail didn't rotate! I later discovered that there were A LOT of spacers in that were adding too much pressure and limited the sail rotation. A part that the sail was great on the straight. As commented elsewhere the back hand is like the gas pedal (but you must get used to that). Stability is there but it's strictly related to the amount of DH you charge and to the battens tension.
In the next session with same combo and condition (this time i voluntary used it as i wanted to check if new settings were right) everything was much smoother. Easing spacers from cams, easing top battens tension, using more DH, everything made for an easier sail, that continues to have its own personality and needs to be driven as it likes. No pain no gain! The right opposite than the KAR. But I was rewarded with the spot PB...

7.7 - Angulo 115 - 36 : 15-23 kts

This one was the hardest because sail wasn't properly settled yet (spacers,DH,batten tension) and had too much power for such small fin size. I was almost not able to sheet in and contrast the back hand pull but I'm sure next time it will be much better. The good thing is that the Warp dopes boards like my ones without being too difficult (but,as told earlier, it needs to get used to its personality).
Will add some more later (if my friend will let me sail it again).

7.0 - Mistral 112 - 34 : 20-30 kts

What a session! In the beginning i needed to re-set the sail many times, in order to fine tune and relate it to the difficult condition. I find this size very very good balanced. Yes, it's powerful but it never knock you down. Back hand never "pumps" (even with not the right OH). Leech is smoother than the 7.7 and helps a lot in gybing moments. This size makes everything you want when you want!


Generally speaking i'd say the Warp are good but not as easy as you can think and, for sure, not for everybody. It got me more than couple of sessions to get in touch with the sails and i'm still not sure they could suit my sailing style. When not properly tuned i thought they always felt like the "right stuff" was gonna happen but it never really happened! A lot of preparation for nothing special! LOL. Off course it was me and wrong settings. My last session i broke my spot record. Acceleration is good but, in freesailing, not much better than other brands. I think a good difference could be shown in comps as sail has no power missing.
Skills, train, heart are a must if you want to pull 100% out of this Warp. Or else it's better buy something different. Great AVG speed and "ON" all the time (it's what you need in slalom comps with 7 other dogs pushing you out). It’s a direct feel sail but, somehow, balanced.

_________________
Foil équipement:: Tribal - Loke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: North Warp 2017
MessagePosté: 24 Avr 2019, 23:10 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Je rejoins Giu sur ces remarques conernant la 7.0

Elle a un équilibre et surtout une envie de vous propulser toujours plus vite. Il y a des chevaux de F1 sous le capot.
Oui, c’est puissant mais pas dur pour les bras.
Le modèle 2017 me semble gagner en chevaux par rapport à 2016. Cette différence ne me semble pas pénaliser les amateurs que nous sommes, bien au contraire. On aurait tendance , après la période de chauffe, pour les quinquas.., de toujours être en mode relance accélération et jouer avec l’état du plan d’eau.
La voile est très calée à l’abattée, très agréable comme si elle attendait de se placer sur un mode dw pour se donner à fond pour un max de plaisir.
À savoir si je vais plus vite..no idea, juste le plasir d’un nouveau feeling, pour le fun, la glisse entre pot, ou seul en mode contemplation.

Côté technique: RAS, tout me convient, assemblage, finition, matériaux, détails divers. Le gréage est une formalité, les réglages faciles à trouver. What else.. ^^

Il ne reste plus qu’à maintenir une condition physique suffisante pour essayer de l’exploiter un minimum.

Pour la deco...ma fois....de son côté sobrièté, couleur, design, pit être une des plus belles, d’après les remarques on the beach. La déco moins fun que la 2014, mais l’ensemble reste cependant une réussite.

Hier , nav avec une amie qui avait aussi une warp 2017, et ma fois, ces deux voiles , côte à côte..ça a de la gueule.

Voilà..un coup de coeur à ma façon, avec mon pitit niveau.

_________________
CHS aero / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com