Nous sommes le 04 Juil 2025, 18:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Fév 2017, 23:11 

je sais pas si j'en aurais beaucoup plus d’ici le jour J

MessagePosté: 02 Fév 2017, 18:09 

serge GC a écrit:
Merci quand même pour les encouragement, on éspère que les gens plus directement concernés vont se manifester.
Je pense que quelque soit son expérience, bonne ou mauvaise, il est bon de la partager. Toute chirurgie comporte des risques, encore faut-il avoir une petite idée de ce qu'ils sont, à partir d'exemples objectifs.

Tout à fait d'accord avec toi: toute chirurgie comporte des risques, et il faut partager les expériences...

En ce qui me concerne, le choix était assez simple: sans plusieurs anti-inflammatoires par jour, je ne pouvais même plus marcher!

Je crois que la part qui reste après l'opération est quand même importante: 3 mois à ne s'occuper que de son genou, c'est pas toujours facile à organiser. Et puis tout le monde n'a pas la chance d'habiter près de Marseille... la manipulation de la rotule est une partie importante de la réussite et mon kiné, compétant par ailleurs, ne la faisait pas comme le docteur.

Il faudrait une formation organisée par le docteur Assor pour ce suivi.

Et puis c'est long... 18 mois pour me sentir bien avec le premier genou. Mais je ne regrette rien, vu d'où je partais!! ^^

MessagePosté: 02 Fév 2017, 18:49 

Ah, merci Christine, tu me rassures un peu, je pensais que après 8 mois, ma gêne était pathologique. Reste que le compte rendu d'IRM est vraiment peu engageant et que M Assor ne me répond pas. Il me reste encore à espérer qu'il y a eu une mauvaise lecture de cet IRM, je ne l'ai pas fait au même endroit que le premier.

Il me tarde de voir ma chirurgienne à Paris le 10 mars, c'est une sommité dans les hanches et les genous, et pour moi c'est important d'avoir un avis neutre.

J'ai aussi été réopéré, coté opposé, avec des cellules souches en octobre 2013 pour cette hanche ostéosynthésé qu'elle m'a si miraculeusement reconstitué en 89. Et c'est vrai qu'il a aussi fallut 18 mois pour être bien, mais aucun signe d'amélioration visible sur les radios, irm illisible à cause de la broche en fer.

Il me semble que celà a commencé à aller mieux pour la hanche quand j'ai fais des abdos pour corrigé ma posture, c'était duement marqué dans une radio du dos, mais il a fallut que j'y pense moi même, personne ne m'a parlé de ce fichu nerf crural. Et même aujourd'hui, je retrouve des douleurs si je me laisse aller, par contre avec un peu de gainage, ça réagit au poil.

Donc, moi , je ne suis pas en capacité de savoir ce qu'il en est réellement. Je suis très content pour celles et ceux pour qui celà a marché, j'éspère pourvoir considérer un jour être des leurs, mais pour l'instant, je peus aussi bien me dire que j'ai dérouillé pour rien avec cette opération de hanche, et que celà a même pu précipiter mes problèmes de genous.

Merci d'avoir réagit, mais j'attends beaucoup aussi d'avoir des nouvelles de ceux, comme Papy68 , Davidterradura ou d'autres pour qui la situation semblait un peu mitigée, et je souhaite bien sur que ces nouvelles seront bonnes.

MessagePosté: 03 Fév 2017, 12:45 

Bonjour à tous,
Pour Jérome, un retour d'expérience suite à mon opération d'avril dernier.
Donc voilà, j'avais mon genou gauche dans le même état que les tiens, bref opéré en Avril.
Après de grosses douleurs pendant 15 jours (surtout la nuit). En parallèle de ma rééducation j'ai pu très vite faire du vélo pour retrouver de l'amplitude tout se passait bien mais j'ai eu malheureusement des adhérences au niveau de la rotule.
J'ai donc dû être réopérer en Septembre.
Quoiqu'il en soit, j'ai actuellement (10 mois après l'opération) pu retrouver mes montagnes et mon vtt (électrique !!) et je peux te dire que je ne regrette vraiment rien même si j'ai souvent douté, surtout au début car la convalescence est longue.
Le Dr ASSOR est un Chirurgien qui connait bien son métier.
Amicalement.

MessagePosté: 03 Fév 2017, 12:48 

Salut David

Et tu avais bien fait les manipulation de la rotule ?

MessagePosté: 03 Fév 2017, 12:55 

Oui Jérome,
Mais pas assez, pas assez bien, pas assez tot ...
Le diable se cache dans les détails, et comme le dit Christine c'est une part très importante dans la réussite port-operatoire.
JE dois te dire aussi que je n'étais pas un cas facile, car au dire du Doc Assor, j'ai eu il y a 15 ans une transposition du tendon rotulien qui me prédisposait malheureusement a ce type de désagrément.
Bien à toi.

MessagePosté: 03 Fév 2017, 12:57 

ok je te remercie

MessagePosté: 04 Fév 2017, 09:16 

TerraduraDavid a écrit:
En parallèle de ma rééducation j'ai pu très vite faire du vélo pour retrouver de l'amplitude tout se passait bien mais j'ai eu malheureusement des adhérences au niveau de la rotule.
.

Hello David!

Moi aussi je fabriquais des adhérences à tout va. Et puis j'ai eu une idée que j'ai proposée au docteur et qui m'a laissée faire...j'ai pris un cachet d'anti-inflammatoire un jour sur deux, puis un jour sur trois car j'avais constaté que les adhérences arrivaient dès que l'inflammation était trop importante. Et ça a marché: les manipulations de la rotule avec le docteur ne sont plus l'occasion de réveiller tout Marseille :lol: mais tout à fait vivables. Et ma rotule reste bien mobile...
Comme il le veut, le genou reste plus chaud que l'autre et je sens que la cicatrisation sous la rotule se fait: la zone hypersensible diminue.
Là, j'en suis à un jour sur quatre, bref, je vais pouvoir arrêter.
Avant ça, j'allais toutes les trois semaines voir le docteur au maximum pour libérer la rotule joyeuse...
Bonne suite à toi aussi! :wink:

MessagePosté: 04 Fév 2017, 18:10 

:shock: ça dure combien de temps cette manipulation de rotule ?

MessagePosté: 04 Fév 2017, 19:28 

Pour les adhérences, si on parle bien de la même chose, je faisais un équivalent palper/rouler avec un aspi-venin.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 04 Fév 2017, 20:34 

Oui on parle bien de ca

C'est quoi ce truc lol

MessagePosté: 05 Fév 2017, 15:57 

jerome 28 a écrit:
:shock: ça dure combien de temps cette manipulation de rotule ?

Tout dépend si tu es sujet aux adhérences ou pas.

Une fois la rotule placée plus haut, il faut muscler pour avoir un bon verrouillage de l'articulation. Mais parfois, ton corps voudra remettre la rotule à sa place originelle: si elle descend, elle va frotter sur la zone où le cartilage doit repousser.

Ce sont les premières semaines où cette manipulation est importante. Cinq longues minutes suffisent, mais pas tous les kinés y arrivent. Il me semble que celui d'Alain y arrivait. Le mien, c'était pas pareil qu'avec le docteur, après j'avais mal ,alors qu'une fois la séance terminée avec le docteur , j'éprouvais un véritable soulagement, un véritable bien-être de cette fichue rotule! je marchais bien, mon genou ayant retrouvé de la souplesse.
Je crois que c'est assez délicat à réaliser en fait.

Habitant près de Marseille, j'y suis allée souvent: mieux vaut s'adresser directement au bon Dieu plutôt qu'à ses saints! :D

Là, ça fait 8mois pour le deuxième genou et je pense que c'est bon, j'y suis allée mercredi dernier et j'y retournerai en mars-avril, sauf si je sens que ma rotule descend. Mais ça m'étonnerait, la cicatrisation est bien avancée..

MessagePosté: 05 Fév 2017, 16:25 

Donc pour être sur que la rotule soit bien placée et qu'il n'y est plus d'adhérence c'est à peu près 1 an quoi ? le soucis c'est que je suis très loin ! et dire que j'ai habité la Ciotat :roll:

MessagePosté: 05 Fév 2017, 17:32 

jerome 28 a écrit:
Donc pour être sur que la rotule soit bien placée et qu'il n'y est plus d'adhérence c'est à peu près 1 an quoi ? le soucis c'est que je suis très loin ! et dire que j'ai habité la Ciotat :roll:

Il opère aussi en Suisse, si tu es plus près...

Après ça dépend des cas. Moi, je suis un cas "grave" :twisted:

MessagePosté: 05 Fév 2017, 20:20 

Qu'entends tu par grave ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 59  Suivante

Heures au format UTC