gpdf a écrit:
Salut les gars,
Je m'interresse sérieusement au foil. Et pour commencer je compte prendre le foil BIC.
Je précise que j'ai peu suivi les débats sur le matos de windfoil. Donc considérez que je n'y connais rien.
Je précise me concernant : très bon niveau en slalom (35 ans de pratique)
1,85m/78Kg
Je possède RRD XFIRE 108L et 114L, Maui Sails TR 7/7.8/8.4
Navigation en Guadeloupe exclusive.
Je compte utiliser le foil quand le vent n'est pas suffisant pour le matos de slalom, soit les jours de 10/12noeuds, ce qui correspond à la météo la plus courante ici.
Je m'interroge sur les dimensions/le type de flotteur adapté au foil BIC.
J'ai cru comprendre que même ma 114 RRD est trop petite (je met de côté la question du renfort de boitier et du fait que mes RRD ne sont pas en DEEP).
J'envisage donc de prendre un flotteur d'occas.
--> quel volume prendre?
--> entre flotteur slalom pur et plus polyvalent, la différence est-elle notable sur foil (effet du shape, du poids...)?
--> quel surface de voile préconisez-vous pour mon cas?
--> est-ce pertinent d'envisager de monter dessus mes gréements de slalom (au niveau de la performance). Je suppose que 8.4 c'est largement trop gros.
Merci
Salut
A la lecture de ton post je te recommande une planche avec du volume, 125/130 litres avec largeur 80 mini pour tenir tes voiles de slalom dessus
A ma connaissance pas d'incompatibilité pour mettre ta 8.4
Bcp d'utilisateur préfèrent cependant des gréements plus légers
Je n'ai pas trop vu de retour sur le kerfoil/bic donc pas trop d'avis sur ce choix