Nous sommes le 01 Mai 2025, 12:14

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: ISONIC 90 HYBRID CARBON 2017
MessagePosté: 23 Fév 2017, 19:11 

Voici un petit CR de mes navigations faites avec cette planche.
Première sortie en 7.1 GUN GSR 2016 et Rhino 34, 25 noeuds environ, entre Port-La-nouvelle et Gruissan. Tout de suite, je me suis senti bien, j'étais calé et bien positionné pour aller vite. Elle m'a fait pensé à mon Isonic 97 2016, avec de l'embonpoint en moins (tant mieux). Les straps livrés avec sont des Drake light qui sont plus faciles à chausser que sur l'IS 75 car la planche est plus grosse et surtout les conditions sont plus "soft". Elle est très vive et accélère fort en gardant le nez haut. En navigation "coursette" avec les copains de Gruissan, ça se passe toute de suite bien. Le jibe a complètement changé et est rendu plus facile grâce a l'arrière arrondi et aux décrochements moins larges et moins profonds. Le départ au planning est satisfaisant.
Dernièrement, j'ai navigué en 6.3 GSR 2017 / Rhino 32 dans des conditions solides (35 noeuds) sur le même spot et j'ai vraiment été bluffé des performances de la planche en plage haute. Elle se tient toujours aussi bien et continue d'aller vite malgré un vent qui devenait très soutenu. Les copains de Gruissan avaient des planches de 55 à 60 de large et nous faisions jeu égal. P. MAKA (5.6 evo9 / Patrick 92), très rapide, était au dessus du lot. Certes, j'ai beaucoup forcé, j'aurai été mieux avec le petit matos, mais la planche marche FORT et se tient.
Mes straps sont, pour l'instant, au milieu devant et derrière et ma plaquette reculée de 2 cm par rapport au milieu.

Sujet du message: Re: ISONIC 90 HYBRID CARBON 2017
MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:00 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
A une construction à peine moins légère (+ 300 g. environ par rapport au Carbone Reflex), mais nettement plus confortable au passage du clapot, et moins chère.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 19:57 

Hello,

Testé a mon tour aujourd'hui.

Un véhicule était en panne devant mon garage pour récupérer ma remorque ( mon véhicule pour aller sur la plage :lol: ) 30 minutes de perdues .... Un régal.

Je file avec la belle iSonic Hybrid 90 direction la Nautique ( la 107 aussi, Ma fidèle 99 et ma 122 aussi ). La journée avait bien commencé :roll: J'enchaines donc sur le montage des straps. Un régal : 30 minutez de perdues pour au final avoir un réglage foireux ( straps qui se détendent ) retour au stand je repars avec un réglage approximatif au pieds arrière et ajusté à l'avant. Fin de la nav' ampoule .... Bref j'aurai préféré naviguer et me faire plaisir sans ces problèmes avec un flotteur plus lourd du poids de mes Dakine primo chargé d'eau qui attendent d'être installé sur cette 90 dans mon garage.

Bref je me demande comment des génies de chez starboard on pu pondre ce concept ^^ Ils ont recruté le Désigner chef produit de chez Fiat à la belle époque de la multipla ???

Au dela de ce détail et malgré un saucisse sous la planche ça m'a clair bien, aussi bien vs ma Falcon 99 2016 .

Comme ça rapidement : Du nerf en sensation ( comme la 99 ) avec un contrôle ( serein, même quand ça foil beaucoup, alors que sur d'autre board tu as le pieds avant qui veut partir ) au dessus de ma 99, très surement lié à la répartition du volume sur la SB : un peu goutte d'eau, volume sur l'arrière moins devant ( pont enfoncé ) et au pont enfoncé qui abaisse le centre de gravité. Sinon à confirmer mais un jibe bien au dessus de la 99. Il faut s'habituer car j'aurai été mieux avec la 99 sur le glissant aujourd'hui.

Pas complètement convaincu il faut du temps pour s'habituer et de toutes les façons je suis pas sur de garder mais quelques bons points pour ce flotteur. A voir vs la 99 sur le glissant de Gruissan.

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 18 Oct 2017, 20:25 

C'est vrai que la nautique n'est pas vraiment le spot idéal pour régler ces putains de straps......... :evil: :evil: :evil:
Mieux vaut du sable.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 21:16 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Les nouveaux straps Drake UltraLight Mk 4 sont en très gros progrès par rapport aux versions précédentes; j'ai eu l'occasion de les utiliser sur mon iSonic 97 LCF 2018. Le réglage se fait toujours par les vis, mais la tenue et le confort sont nettement meilleurs que ceux des années précédentes. Les flotteurs LCF en-dessous de la 97 sont équipés de straps "standard", ce qui réjouira probablement certains.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 11:08 

Yann FRA-58 a écrit:
Hello,

Testé a mon tour aujourd'hui.

Un véhicule était en panne devant mon garage pour récupérer ma remorque ( mon véhicule pour aller sur la plage :lol: ) 30 minutes de perdues .... Un régal.

Je file avec la belle iSonic Hybrid 90 direction la Nautique ( la 107 aussi, Ma fidèle 99 et ma 122 aussi ). La journée avait bien commencé :roll: J'enchaines donc sur le montage des straps. Un régal : 30 minutez de perdues pour au final avoir un réglage foireux ( straps qui se détendent ) retour au stand je repars avec un réglage approximatif au pieds arrière et ajusté à l'avant. Fin de la nav' ampoule .... Bref j'aurai préféré naviguer et me faire plaisir sans ces problèmes avec un flotteur plus lourd du poids de mes Dakine primo chargé d'eau qui attendent d'être installé sur cette 90 dans mon garage.

Bref je me demande comment des génies de chez starboard on pu pondre ce concept ^^ Ils ont recruté le Désigner chef produit de chez Fiat à la belle époque de la multipla ???

Au dela de ce détail et malgré un saucisse sous la planche ça m'a clair bien, aussi bien vs ma Falcon 99 2016 .

Comme ça rapidement : Du nerf en sensation ( comme la 99 ) avec un contrôle ( serein, même quand ça foil beaucoup, alors que sur d'autre board tu as le pieds avant qui veut partir ) au dessus de ma 99, très surement lié à la répartition du volume sur la SB : un peu goutte d'eau, volume sur l'arrière moins devant ( pont enfoncé ) et au pont enfoncé qui abaisse le centre de gravité. Sinon à confirmer mais un jibe bien au dessus de la 99. Il faut s'habituer car j'aurai été mieux avec la 99 sur le glissant aujourd'hui.

Pas complètement convaincu il faut du temps pour s'habituer et de toutes les façons je suis pas sur de garder mais quelques bons points pour ce flotteur. A voir vs la 99 sur le glissant de Gruissan.

Yann

Putain de looser le type !!!!
il se tripote la nouille toute la journée, et il à pas trouve 5 min pour monter les straps avant la nav :D (moi je sais pas à quoi ca sert (les straps), :D )

MessagePosté: 19 Oct 2017, 13:02 

bubu a écrit:
il se tripote la nouille toute la journée, et il à pas trouve 5 min pour monter les straps avant la nav :D (moi je sais pas à quoi ca sert (les straps), :D )

Ouais bah vu la merde que c'est je ne regrette absolument pas de ne pas avoir perdu non pas 5 minutes mais 30 minutes de mon précieux temps libre :lol:

Par contre oui pour y foutre du Da Kine Primo je vais le perdre le temps .... c'est suuuuuuuuuuuur !

Par contre Bubu revend tes patrik direct :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2017, 17:21 

Yann FRA-58 a écrit:
bubu a écrit:

Ouais bah vu la merde que c'est je ne regrette absolument pas de ne pas avoir perdu non pas 5 minutes mais 30 minutes de mon précieux temps libre :lol:

Par contre oui pour y foutre du Da Kine Primo je vais le perdre le temps .... c'est suuuuuuuuuuuur !

voila un peu d'humour grinçant et le mec se vexe direct :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2017, 18:34 

Nen mais avec l'humour Border line j'ai du mal .... imagine si je me met à parler de ta vitesse comme tu parles de mon temps libre ^^ ^^ ^^ :lol: :lol: :lol: ( C'est ça de l'humour :lol: :lol: :lol: )

Bon il vient quand Vincent .... on prévoit d'organiser un classement GPS vintage , avec ses Carbon Art il a toutes ses chances !

MessagePosté: 19 Oct 2017, 19:29 

Yann FRA-58 a écrit:

Pour y coller tes Primos prévois 1 heure plutôt, plus une bonne meuleuse :shock:
Les barettes métal des Drake light sont trop grandes il faut les raccourcir pour les passer dans les Dakine... Testé cette semaine!

MessagePosté: 19 Oct 2017, 19:56 

J'ai mes barrettes déjà ..... je ne me vois pas découper les existante ! à 3000 euros le bout de Carbonne ça fait les 8 barrettes à 100 euros :lol: :lol: :lol: Je vais pas découper :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2017, 20:25 

Tu as mis quoi comme lame ?

MessagePosté: 13 Nov 2017, 21:12 

Après trois quatres nav' et surtout après avoir mis des straps DaKine la planche à l'air d'être assez tolérante en lame :

Day 1 * Z SLM 31 S- avec 5,6 pleine plage
Day 2 * CHR L 33 M avec 6,3 pleine plage
Day 3 * CHR L 31 M Twist Bloqué ( presserie NT : No Twist ) avec 5,6 plage très haute plan d'eau pas sympa
Day 3 Bis * Tecto Phoenix 33 avec 5,6 plage très haute plan d'eau pas sympa

A chaque fois le feeling est intéressant !

Bref pas essayé de 32 encore mais ça devrait être par la ! Pas aussi confort que ce que j'imaginais avant d'acheter ( vs Falcon 99 2016 ) je pensais que ça allait être un gros cran au dessus ... mais disons que le confort est idem mais avec un contrôle supérieur pour moi ..... et comme j'aime ça mes réglages de straps sont dans cette logique : position 2 en partant de l'avant sur les straps avant, position 3 en partant de l'avant sur les straps arrière ( si 4 positions, si je ne confond pas avec la 107 )

Yann

Heures au format UTC