A 70 kg, pour naviguer sur plan d'eau clapoteux de 13 à 25 noeuds, aucune hésitation: la 107! Et la 2015 de préférence: un des meilleurs millésimes, et une fusée; j'ai un copain qui a claqué il y a peu de temps 37,5 noeuds dans 25 noeuds de vent (il pèse 100 kg et tenait une 7.0 m sur plan d'eau lisse, mais ça donne une idée du potentiel de la planche).
A 13 noeuds en Reflex 8,6 (taille de voile que la 107 accepte très bien) tu seras au planing sans problème. Tu tiendras la 107 nettement plus loin qu'une 110. D'ailleurs, Rémi Vila conseillait la 107 plutôt que la 110 pour les plans d'eau clapoteux. Tenir une 110 sur plan d'eau clapoteux dans 25 noeuds en pesant 70 kg, même en 6.5? Si tu en avais le niveau (je ne l'ai pas, et je suis plus lourd que toi), tu n'aurais pas besoin de conseils.
Personnellement, je préfère le Wood au carbone (et le Carbone Hybride au Carbone Reflex) pour la 107, justement parce que sur mon spot, on peut avoir du clapot quand on navigue en 107; au-dessus, je privilégie le carbone. Si tu fais du slalom (en régate), tu auras une meilleure relance et un meilleur départ au planing avec du carbone. Si tu fais des longues distances, le confort supplémentaire du Wood te permettra d'être à fond plus souvent qu'en carbone, tu fatigueras moins aussi, et donc tu y gagneras. Et surtout, tes genoux seront à terme en meilleur état, et te permettront de naviguer jusqu'à un âge plus avancé