Toujours compliqué les noeuds, donc bon... Après je mesure avant et après la session et je vérifie aussi les relevés extérieur. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas un bon niveau j'ai 6/7 sorties à tout casser, et une seule réelle cette année. Après j'abats, j'essaye de partir sur le clapot, et parfois je pompe, ce qui est sûr c'est qu'avec la Tiny, si je ne chausse pas le straps avant, et que je ne recule pas, rien ne se passe...
vendredi 21 avril à Argelès, j'ai commencé dans du 9-13.5 nds d'après mon anémo (mesure au bord de l'eau bien sûr) et ça volait, puis le vent est monté, sur la deuxième partie de la session, j'ai mesuré 12-16.6nds un truc du genre, et là ça partait vraiment facile, voir même pour moi c'était un peu chaud parfois... Et j'ai d'autre sessions répertoriées avec ce genre de vent sur MWS, après ça ne m'étonne pas plus que ça, vu que si y a 17/22nds ça marche en aileron normal avec la même voile... Cet été comme je l'ai dit ici aussi pour donner une comparaison je volais avec ce même combo, alors que mon cousin de 70kg était en Warp 8.0 et Falcon 110/115L, bon évidemment on n'allait pas à la même vitesse, mais il était bien, pas à la rue.
Après dans l'idée comme je débute, j'essaye de ne pas trop charger en voile pour ne pas me faire mal et éviter les grosses gamelles...
Le relevé de Saint Cyp, bon c'est en dessous, c'est normal, avec cette orientation c'est mieux à Argelès, mais bon, ce n'est qu'à 6/7km, donc bon, ça donne quand même une idée:
http://www.winds-up.com/spot-st-cyp-can ... 2017-04-21J'ai navigué de 16h20 à 18h00 en gros, et c'était un peu plus fort à la fin comme je le disais et après.

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38